gghh

Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

FUITE D HUILE - scoot chinois - moteur 152QMI année 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/04/17 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7923

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 17/04/17 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu appelles "turbine / soufflerie" à moins d'avoir un engin à la Colin Furze ou des ailes et une grosse tuyère, en quel cas tu as un Mig chinois... ;)

Plus sérieusement tu dis que tu as "couché le scooter... pour voir". Je ne pense pas que ces machins aiment vraiment ça...

Avant d'aller plus loin, ta flaque d'huile, elle était comme d'habitude ou plus grosse? (Je gage qu'elle est plus grosse)
_________________
J'ai deux maîtresses trépidantes, il me manque plus qu'une femme à combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15323

Remercié 204 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/04/17 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ,tes carters principaux et le joint ne sont pas en cause ,;il faut trouver la piece rapportée qui fuit fou
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/04/17 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un message réconfortant. Ah ! Oui, j'apprécie.
Pour répondre à Steph qui sait pas c'est quoi une turbine/soufflerie, je mettrai une photo.
A présent, j'y vois un peu plus clair. Je suspecte le bourrage du volant magnétique. Qu'en pensez-vous ?



Tu vois, c'est ça, une soufflerie de refroidissement.
C'est vrai, on peut pas tout savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/04/17 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu la double claque, c'est pas 2 à 3 gouttes, hein!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7923

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 17/04/17 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la soufflerie de refroidissement, quoique je n'ai jamais vu ça sur un moteur sauf sur celui de la vieille lawn-boy, tondeuse de son état, et encore ça fait plus de vingt ans, ou sur le brûleur de la chaudière...

Mais le point sérieux de ma question était de savoir si la âcre était plus large: Quand tu couches un engin sur le côté, les fluides suivent le même chemin et en parlant de tondeuse, il y a des contrindications à ce sujet vu que ça fait éventuellement remonter l'huile dans la boîte à air (tiens encore elle) version vases communicants... Mais celle là tu ne l'as pas ouverte et le fait d'être grasse ou sèche te donnerait un indice.

Si ton volant magnétique était dans l'huile, tu ne démarrerais pas: court circuit entre les éléments et la masse...
_________________
J'ai deux maîtresses trépidantes, il me manque plus qu'une femme à combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/04/17 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la boîte à air, lire plus haut, elle est sèche. En outre, c'est pas la boîte à air qui goutte de l'huile, c'est le Carter. Je suis convaincu que l'huile qui se serait écoulée par le bourrage à copieusement huiller le stator.donc, j'ai pris bien soin de pas essayer de démarrer le moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/04/17 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La réparation est en cours.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15323

Remercié 204 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/04/17 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aller Courage ,on y croit aplodi
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/04/17 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Posts: 32

Cette petite question vous a échappé.

PostPosté le: 15/04/17 11:58 Sujet du message: J'"ai déjà les joints.
Lors du remontage de la face carter, je voudrais savoir si il est judicieux de appliquer une colle sur les bords du carter avant de poser le joint (donc le joint entre les deux bords carter préalablement enduit d'une fine couche uniforme de colle ??

Pour cette question, je voudrais la réponse d'un pro expérimenté.
Il y va de la réussite ou de l'echec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15323

Remercié 204 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/04/17 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors NON , on ne colle jamais un joint

tu l'enduit sommairement d'huile pour le poser et rien d'autre
ou de passer une pellicule d'huile sur le carter et poser le joint

au choix

la question ne m'a pas echappée ,j'allais repondre hier ,pis ,j'ai surement fait autre chose ,et ......zapper Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4084

Remercié 112 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 17/04/17 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision pour Stèph et les consultants qui suivent le post, le fait d'avoir de l'huile dans le volant magnétique ne peut pas provoquer de court circuit, l'huile étant un isolant, par contre elle peut en perturber son fonctionnement par isolation de contacts etc.....
Max ptvx
_________________
Salut motard à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCOOTER
Motard
Motard


Inscrit le: 05 Avr 2017
Posts: 34

Remercié 0 fois




PostPosté le: 19/04/17 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Me re-voilà. Le scooter est remonté. Il roule super, comme avant, mais....
Il y a un mais.



Arrivé à ce stade, on vérifie un peu tout. Je suspectais le bourrage du volant, il est sec. Donc,c'est pas ça. Pas de bain d'huile nulle part.
Ah! si. Là, la tête d'un boulon qui suinte un peu de l'huile. Je vérifie le serrage de tous les boulons, deux sont nettement insuffisamment serrés. Je resserre bien tout.
Là, on se pose la question, quitte ou double.
J'ai choisi "quitte " et remonté tout.
Re-branché la batterie. remettre son huille au niveau.
Et en route pour un test sur la route.
Caramba! ça suinte encore un peu, mais très nettement moins fort.
Cette fois nous utilisons l'endoscope, scooter sur la béquille centrale, moteur à 6.000 tours pendant 2 minutes.
Cette fois, on y voit clairement un très léger suintement au joint qui sépare la face carter droite et le bloc carter.
Je prends quelques jours de réflexion et je roule tranquillement comme ça. Je serai attentif au niveau d'huille.
Je reviendrai plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto