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FUITE D HUILE - scoot chinois - moteur 152QMI anne 2010
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SCOOTER
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PostPosté le: 17/04/17 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

photo
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 17/04/17 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu appelles "turbine / soufflerie" moins d'avoir un engin la Colin Furze ou des ailes et une grosse tuyre, en quel cas tu as un Mig chinois... ;)

Plus srieusement tu dis que tu as "couch le scooter... pour voir". Je ne pense pas que ces machins aiment vraiment a...

Avant d'aller plus loin, ta flaque d'huile, elle tait comme d'habitude ou plus grosse? (Je gage qu'elle est plus grosse)
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marco
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PostPosté le: 17/04/17 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ,tes carters principaux et le joint ne sont pas en cause ,;il faut trouver la piece rapporte qui fuit fou
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PostPosté le: 17/04/17 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voil un message rconfortant. Ah ! Oui, j'apprcie.
Pour rpondre Steph qui sait pas c'est quoi une turbine/soufflerie, je mettrai une photo.
A prsent, j'y vois un peu plus clair. Je suspecte le bourrage du volant magntique. Qu'en pensez-vous ?



Tu vois, c'est a, une soufflerie de refroidissement.
C'est vrai, on peut pas tout savoir.
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PostPosté le: 17/04/17 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu la double claque, c'est pas 2 3 gouttes, hein!.
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 17/04/17 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la soufflerie de refroidissement, quoique je n'ai jamais vu a sur un moteur sauf sur celui de la vieille lawn-boy, tondeuse de son tat, et encore a fait plus de vingt ans, ou sur le brleur de la chaudire...

Mais le point srieux de ma question tait de savoir si la cre tait plus large: Quand tu couches un engin sur le ct, les fluides suivent le mme chemin et en parlant de tondeuse, il y a des contrindications ce sujet vu que a fait ventuellement remonter l'huile dans la bote air (tiens encore elle) version vases communicants... Mais celle l tu ne l'as pas ouverte et le fait d'tre grasse ou sche te donnerait un indice.

Si ton volant magntique tait dans l'huile, tu ne dmarrerais pas: court circuit entre les lments et la masse...
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PostPosté le: 17/04/17 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la bote air, lire plus haut, elle est sche. En outre, c'est pas la bote air qui goutte de l'huile, c'est le Carter. Je suis convaincu que l'huile qui se serait coule par le bourrage copieusement huiller le stator.donc, j'ai pris bien soin de pas essayer de dmarrer le moteur.
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PostPosté le: 17/04/17 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La rparation est en cours.

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marco
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PostPosté le: 17/04/17 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aller Courage ,on y croit aplodi
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PostPosté le: 17/04/17 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

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Cette petite question vous a chapp.

PostPost le: 15/04/17 11:58 Sujet du message: J'"ai dj les joints.
Lors du remontage de la face carter, je voudrais savoir si il est judicieux de appliquer une colle sur les bords du carter avant de poser le joint (donc le joint entre les deux bords carter pralablement enduit d'une fine couche uniforme de colle ??

Pour cette question, je voudrais la rponse d'un pro expriment.
Il y va de la russite ou de l'echec.
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marco
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PostPosté le: 17/04/17 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors NON , on ne colle jamais un joint

tu l'enduit sommairement d'huile pour le poser et rien d'autre
ou de passer une pellicule d'huile sur le carter et poser le joint

au choix

la question ne m'a pas echappe ,j'allais repondre hier ,pis ,j'ai surement fait autre chose ,et ......zapper Laughing
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PostPosté le: 17/04/17 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite prcision pour Stph et les consultants qui suivent le post, le fait d'avoir de l'huile dans le volant magntique ne peut pas provoquer de court circuit, l'huile tant un isolant, par contre elle peut en perturber son fonctionnement par isolation de contacts etc.....
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PostPosté le: 19/04/17 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Me re-voil. Le scooter est remont. Il roule super, comme avant, mais....
Il y a un mais.



Arriv ce stade, on vrifie un peu tout. Je suspectais le bourrage du volant, il est sec. Donc,c'est pas a. Pas de bain d'huile nulle part.
Ah! si. L, la tte d'un boulon qui suinte un peu de l'huile. Je vrifie le serrage de tous les boulons, deux sont nettement insuffisamment serrs. Je resserre bien tout.
L, on se pose la question, quitte ou double.
J'ai choisi "quitte " et remont tout.
Re-branch la batterie. remettre son huille au niveau.
Et en route pour un test sur la route.
Caramba! a suinte encore un peu, mais trs nettement moins fort.
Cette fois nous utilisons l'endoscope, scooter sur la bquille centrale, moteur 6.000 tours pendant 2 minutes.
Cette fois, on y voit clairement un trs lger suintement au joint qui spare la face carter droite et le bloc carter.
Je prends quelques jours de rflexion et je roule tranquillement comme a. Je serai attentif au niveau d'huille.
Je reviendrai plus tard.
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PostPosté le: 18/06/17 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comme convenu, me revoil. Cette fuite d'huile allant en s'agravant, j'ai pris mon courage deux mains et sorti ma bote outils. Quand on n'est pas du mtier, je ne vous cache pas que j'avais un peu la ""ptoche"". Aller. Vidanger, Dmonter des pices de carrosserie, pot d'chappement, bras de suspension, etc ....





Sur les deux photos ci-dessus, voyez que j'y suis arriv.
Les photos montrent que le joint de carter est compltement ""dglingu"".
Nettoyage complet des bords de carter, pause du nouveau joint et re-fermeture.
Remontage dans l'ordre inverse, et .......
Et l'opration est couronne de succs. Plus la moindre trace d'huile sous le carter.
Aprs a je peux m'installer mon compte hi! hi! hi! hi!
Au mois d'avril, j'avais dj entrepris quelques ""investigations"" et cette occasion j'avais fait des photos du stator. Il y en avait une qui prsentait une bizarrerie un bobinage. (Regardez attentivement la photo du message post le 19 avril 2017, Bizarre, non....) Du coup, je commande chez Boostycom un nouveau stator 11 ples. Quand j'ai voulu remplacer le vieux stator (qui fonctionne encore parfaitement) par le nouveau, j'ai constat que les fiches ne sont pas compatibles. J'ai pris contact avec Boostycom en demandant qu'il m'envoie un adaptateur. Rponse de Boostycom, pas d'adaptateur,... coupez les fils et connectez avec des dominos. La connexion comporte quatre fils, en ttonnant cela fait beaucoup de combinaison. Donc, j'ai rinstall le vieux stator. Qu'auriez vous fait ma place ????
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marco
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PostPosté le: 18/06/17 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,je vois ,que tu as bien travaill , avec mthode et surtout en prenant le temps
concernant le stator ,un fournisseur qui te dit de mettre des dominos , c'est un peu fort

Rolling Eyes

tu as bien fais de garder ton stator puisqu'il fonctionne a merveille

j'espere au moins qu'il va te rembourser ,
tu lui renvois sa piece ,je suppose

v
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