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FUITE D HUILE - scoot chinois - moteur 152QMI anne 2010
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SCOOTER
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PostPosté le: 05/04/17 13:00    Sujet du message: FUITE D HUILE - scoot chinois - moteur 152QMI anne 2010 Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici, retrait et j'adore rouler sur mon scoot chinois. Il a un moteur 125cc type 152QMI. Depuis un certain temps je retrouve 3 4 goutes d'huile sous le carter. Je vois que a pourrait provenir du cache carter droit ou alors de plus haut, par exemple le joint du dmarreur. Mais cela m'tonnerait. J'ai enduit de pte joint l'endroit accessible ou peut tre, se trouve la fissure. sans succs. La fuite est plus haut. J'ai bien peur d'^tre oblig de dmonter la turbine puis le volant puis le stator puis le cache carter droit. Pas rien ! Qu'en pensez vous ?
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marco
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PostPosté le: 05/04/17 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

3 ou 4 gouttes d'huile ? par jour ,par heure ??
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PostPosté le: 05/04/17 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr. Marco, Merci d'avance pour l'aide. C'est peut-tre 4ou 5. La quantit n'a pas d'importance. Ce qui me gne, c'est prcisment ces quelques gouttes sur le parking sous mon scoot.
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PostPosté le: 05/04/17 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile scuinte uniquement quand le moteur tourne.
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PostPosté le: 06/04/17 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici
Le seul moyen de savoir vraiment ou a fuit, c'est de tout bien nettoyer et surveiller d'ou a part!
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PostPosté le: 06/04/17 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bienvenue. Ds que j'aurai un peu de temps, j'essaierai, Mais il y a pas mal de choses qui gnent. On verra bien. Ou pas bien !!
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PostPosté le: 06/04/17 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai nettoy comme j'ai pu.
Et ma grande surprise, j'ai trouv un morceau de15 cm de joint de carter dont photo ci contre.
Donc, l'assemblage, ce joint de carter t mal mis.
Et l'huile s'chappe.
J'avais devin le problme depuis plusieurs jours.
Le joint de carter et les joints spy sont arrivs hier par la poste.
Surtout, rest avec moi car j'aurai besoin de vous quand je ferai
l'opration. Merci d'avance.

http://www.noelshack.com/2017-14-1491494659-joint-dectue.jpg
http://www.noelshack.com/2017-14-1491494659-joint-dectue.jpg
http://www.noelshack.com/2017-14-1491495828-img-1954.jpg

Je ne suis pas sr d'avoir russi coller les photos.
On verra bien.
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PostPosté le: 06/04/17 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ESSAI

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491497003-joint-dectue.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491497028-morceau-de-joint.jpg
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PostPosté le: 06/04/17 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut SCOOTER
tes liens fonctionne pour les photos j'approuve .

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
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PostPosté le: 08/04/17 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trs difficile, voir pas possible de voir o suinte l'huile, mme moteur tournant. Il m'est venu une ide, sachant qu'il s'agit d'un moteur 4 temps, je pourrais, avec le compresseur, injecteur de la pression d'air dans le carter et inspecter par o cette pression s'chappe.
Question: y a-t-il un risque de faire de la casse ??
Qu'en pensez-vous ??
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PostPosté le: 08/04/17 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oubli de prciser que je ne connais pas la pass de ce scooter. Je l'ai achet d'occasion il y a un gros mois. Le vendeur m'a bien cach cette fuite d'huile. :boxe:
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PostPosté le: 10/04/17 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

La question est sans doute difficile. On se bouscule pas pour rpondre. Alors, j'ai pas attendu. J'ai inject de la pression d'air par le reniflard du cache culbuteur. J'entends la pression qui s'chappe. Je ne vois pas par o. Cette pression qui s'chappe nentrane pas d'huile.Donc, cette fuite pourrait se situer dans la partie haute du carter. Quen pensez-vous ??
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PostPosté le: 10/04/17 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

normal que tu entende un truc qui s'echappe ,peut etre une soupape ouverte
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PostPosté le: 10/04/17 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rponse tonnante. Vous devriez savoir qu'il n'y a pas de passage entre le carter et le haut du cylindre. Il y a un piston avec des segments entre les deux.
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marco
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PostPosté le: 10/04/17 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,mais moi je lis


J'ai inject de la pression d'air par le reniflard du cache culbuteur. J'entends la pression qui s'chappe


et pas plus je sais pas !

donc bon fou
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