Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Virago 125: Ma nouvelle monture.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 16/03/17 00:04    Sujet du message: Virago 125: Ma nouvelle monture. Répondre en citant

Suite au dcs de la CG, je suis all prendre possession de sa successeure, trs confortable et je me suis rgal, tant la prise en main a t facile.

Tout d'abord le V twin donne ce qu'il a ds le dpart et sait acclrer en cte, ce qui n'tait pas le cas de mon petit monocylindre. La moto est souple, reprend bien et monte aisment dans les tours.
Les virages ne lui font pas peur pour le peu que l'on trajecte bien et que l'on manie avec dextrit son imposent guidon.

Le confort est au rendez-vous et la belle vous promne dans un canap, les commandes tombent sous la main et chose amusante, je peux si je le souhaite couper les feux, ce qui au dmarrage n'est pas mal si j'ai peur de tirer sur la batterie...
Petite curiosit, mais dont j'tais prvenu en lisant nombre de posts sur les motos, le robinet dpression. J'ai videment cherch le mettre sur off, mais il n'y a que trois positions On -Pri - Rserve. Je l'ai donc laiss sur On...

Bref c'tait soleil dans la tte comme sur la route. J'illustrerai ce post avec des photos lors de ma prochaine sortie...

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 16/03/17 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de te voir content

ou l'inverse comme tu veux Laughing

bonne route avec la Nouvelle

aplodi
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice


Inscrit le: 03 Juil 2011
Posts: 2653

Remercié 25 fois

Localisation: barn 64

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 16/03/17 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

super !!! et OUI !! fais des photos de toi sur ta moto !!!!
j'ai hte !!!!
_________________
you can go fast .... I can go anywhere....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 16/03/17 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco et Sylvie.

Je vous ferai des photos quand je pourrai: Il va y avoir de l'activit autour... Cool
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4232

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 16/03/17 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve content de te savoir nouveau rayonnant de plaisir sur ta nouvelle monture Cool
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 16/03/17 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne et longue route a son guidon Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31 Juil 2015
Posts: 1315

Remercié 46 fois

Localisation: FREVENT . PAS DE CALAIS 62 Hein !!!

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 16/03/17 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ...donc bonne premiere impression ...SUPER ... j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 17/03/17 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Les photos vont arriver... v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/03/17 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand ??
t'etait press de ............ l'avoir

nous on est press de .............. la voir

pouletdance lol!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 17/03/17 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fini avec quelques petits remontages... Wink
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9345

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 17/03/17 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
Quand j'ai fini avec quelques petits remontages... Wink


Tu veux pas nous la montrer avant que tu y touches ?? :sifflote: :sifflote:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 17/03/17 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

La voil.

Pour le bricolage j'utilise ce que j'avais retir de la CG avant sa mise en vente. mais vu la ligne de la bcane qui me rappelle le mythe "Indian", vous vous doutez que je ne vais pas faire comme sur la dite CG d'ou je partais de zro...

Avant Aprs

J'y ai transfr le porte-bagage de la CG modifi, retap le dosseret du sissibar qui avait un trou et je vais monter la sirne pour switcher avec le Klaxon, ce qui m'vitera de rajouter un bouton superflu...



Notez la prcaution que j'ai prise pour les cls et l'attache de la sirne. On reprend on rusine, on recre mais ici le cahier des charges est ultra-exigeant !!!

Ce matin, petit tour, et l ou la CG marquait le pas, je dois admettre que la virago le saute gnreusement. Et puis il y a cette position de conduite si particulire au custom. Bref je ne regrette en rien d'avoir craqu sur ce modle...

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 20 Mai 2007
Posts: 618

Remercié 8 fois

Localisation: 85- Au milieu des vaches...

Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 17/03/17 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi Steph ! j'approuve Elle est chouette ta nouvelle bcane. C'est vrai que la position doit te changer, sur la cg tu tais droit comme un i, l a a l'air vraiment diffrent. tonn!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 17/03/17 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assis comme dans un canap, sauf qu'en lieu du poste de tl j'ai la route devant moi.

Pour le reste, les vitesses viennent facilement, le moteur a du couple, et il sait donner du plaisir. C'est une moto qui "travaillera moins" que la CG, avec une 5e stable.
Il faut just que je m'habitue l'embrayage, plutt nergique, en trouvant le bon dosage avec les gaz, mais cela va venir...

Pour le ct rebelle, mes parents l'ont trouv... Le guidon ne leur plt pas du tout !!! "Cela fait voyou" qu'ils disent. Sauf que la moto est un tout et que la simplicit pure des commandes ne serait pas mise en valeur sans ce guidon...
J'ai quand mme vir les rtroviseurs gigantesques pour y mettre mon bon vieux rtro "old school" qui adoucit la perception ce ce monument.

Le reste c'est du grand luxe:
- Signal de phare
- Possibilit de couper l'clairage position + veilleuse et code
- Coupe circuit.

A ce propos, quand on arrte le moteur, lequel de ces deux liments faut-il privilgier:
- Le contact (comme j'y suis habitu) ?
- Le coupe circuit ?

Je disais que la CG avait tout d'une grande, mais c'est galement le cas de celle-ci.

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/03/17 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

toujours au contact faut stopper ton moteur
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto