Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Cherche pices pour customisation de Virago 535

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 02/03/17 02:17    Sujet du message: Cherche pices pour customisation de Virago 535 Répondre en citant

Bonjour tous, je viens de m'acheter une Yamaha Virago 535 comme premire moto et je souhaite dj y apporter quelques modifications. Je cherche lui donner un style un peu plus pur tout en conservant ses accessoires, ses chromes et le ct rebelle (sans aller jusquaux tte de mort etc). Mon utilisation consistera en des dplacements urbains en semaine, et quelques balades en campagne.

J'ai contact une bonne dizaine de boutiques d'accessoires de customisation et soit elles n'ont pas rpondu soit elles m'ont propos leur catalogue compos de pices neuves au design plutt high tech donc loign de celui de la Virago.
Je pense que je trouverai plutt mon bonheur sur d'autres modles de la mme poque, mais pour a il faut que je trouve quelqu'un qui connait ces modles et leur pices.

Ci-dessous la liste des pices et modifications que je souhaite:

tableau de bord tout-en-un ou lments spars (compteur vitesse, compte-tour, feux route, clignotants, point mort, + indicateur rserve carburant + rapports de vitesse + temprature moteur)
clignotants avant, de forme allonge ou ovale, ( placer au-dessus du phare, genre yeux et bouche)
pare cylindre
pare choc de poignes de guidon (court, genre corne de vache pour vlo)
coupe vent pour poignes de guidon (genre gardeboue cross mais chrom)
guidon yamaha poignes courbes
enjoliveur de roue avant (cache disque frein)
sacoche de pare cylindre (jamais vu mais il y a un espace exploiter)
sacoches arrire en cuir, qui ferment par clip ou clef, assez volumineuses, possibilit den retirer/remettre une rapidement
peinture blanche rflchissante pour flancs de pneus
feux arrire (position, stop et clignotants) dans le prolongement du sige passager et sur le garde-boue arrire (peut importe lorigine mais doit tre arrondi)
sissy bar avec dossier assez haut et assez large (sans porte-bagage)
feux et clignotants arrires doubls au dos du dossier sissy bar (donc forme selon celle du dossier, peut tre plat genre semi remorque)
( prvoir) catadioptre et phare de plaque sur dossier sissy bar
selles conducteur et passager NON capitonnes (d'origine avant 1998?)
attaches rapides pour remplacer les vis de la selle conducteur, des caches latraux et des boitiers chroms sous la rserve
pare choc arrire (si a existe, pour chappement, peut tre un repose-pied fixe)
parebrise bulle, non teint, pas trop haut, dmontage rapide
- commande de frein arrire double la poigne droite du guidon (par ex 2e manette plus petite et plus haute)
- commande de gaz avec poigne fixe (par ex 1 ou 2 cm de gaz qui tourne, et le reste de la poigne fixe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAZ
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): FLHTCU

PostPosté le: 02/03/17 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu arriveras trouver/adapter/bidouiller tout a mais le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais ce que tu veux Laughing
freebike
Admin
Admin

Remercié 170 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/03/17 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kibeer et bienvenu ici
On attend la suite avec impatience
et mets nous des photos, on adore a ici Wink

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 02/03/17 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que tu puisses faire c'est de voir pice par pice ce que tu peux trouver sur internet (ou dans les casses) et comme l'a dit implicitement Kaz, d'adapter et de bidouiller: Tu ne trouveras certainement pas beaucoup d'options en adaptable.

Quand j'ai voulu faire remonter le temps ma bcane, c'est ce que j'ai fait. Soit les accessoiristes n'avaient rien, soit c'tait des gadgets inutiles, donc direction "DIY"...
Il faut dire que la mode actuelle c'est de voler aux dernires sorties, donc de moderniser le look des bcanes avec une tonne de merde en plastique...

Bon courage. v
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 02/03/17 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos rponses.

Mon premier soucis c'est que je ne connais pas les les pices qui pourraient me convenir, donc d'abord il faut que je les vois.
Les accessoiristes n'en ont pas, les prparateurs n'en vendent pas et ne conseillent pas gratuitement, reste donc les casses moto (a existe ? doit pas y en avoir beaucoup) ou sinon un bon vieux garagiste parce qu'il aura vu passer toutes les motos, o n'importe quel endroit avec des tagres pleines de pices dtaches.

Quelqu'un des adresses ? J'habite en Charente et je me dplacerai si vraiment c'est la caverne d'ali baba.
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 24 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 02/03/17 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut toi !
pour les sacoches cuir arrire , moi j'ai pris celle d'un shadow 125
pour la peinture rflchissante , il y a la peinture des bandes de route , mais je n'ai jamais os , j'ai pris de la peinture latex blanche , il faut en repasser une couche de temps en temps car quant le pneu se dgonfle un peu et qu'on le remet en pression , la peinture craqule un peu,
pour les attaches rapide de selle j'y ai pens aussi .. mais jamais vraiment cherch...
guidon Yamaha facile , c'est du diamtre standard , moi j'ai vir mon corne de vache pour un droit.. un lambda..diam 22 me semble t il ...
pareil pour la selle , je l'ai faite recapitonne chez un sellier , mais on en trouve facilement en pice dtache sur eBay pour 20 comme le sissy , compter une 100 aine
les feux stop etc .. il y en a chez dafy .. et ils ont un catalogue ou ils peuvent les commander au besoin ..ou sur eBay ..
aprs le reste.. je ne sais pas du tout ...mais sur eBay tente...
voil !!
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 03/03/17 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut kibeer ... primo ce que tu recherches ce n'est dja pas ce que j'appelle "epurer" une moto, c est meme tout l'inverse ...

deuxiemement tu ne trouveras rien en "plug and play" pour virago il te faudra tout adapter ...

Pour tes attaches rapides de selles conducteurs tu peux mettre des "papillons", pour ma part je n avais rien mis, cela tenait trs bien, du coup pour dmonter le filtre a essence ou dmonter la batterie, je n avais qu a ouvrir la selle passager ...
Tout les guidons de diamtre exterieur 22 mm conviendront a ta brele pour peu que la longeur de tes cables d origines te le permette ...

Deux manettes de freins a droite (inutile) a la limite mettre un coupleur pour runir le freinage av et arr si tu y tiens vraiment ...

pour le reste bon nombre de pices clignos feux phares etc sont adaptables avec un minimum de modifs et dplacement du faisceau du phare dans les caches chroms par exemple (le droit je crois est vide), le feu arrire tant d origine trs moche ...

on tait trois moi et mes potos a rouler en 535 et chacune avait un style diffrent ...
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 06/03/17 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas mal de pices d'occasion sur ebay en effet, je trouverai peut tre comme a, notamment des feux arrires, mais a membterait que la pice parfaite existe mais ne soit pas en vente quand je regarde.

A part a j'ai vu que les Virago 750 et 1100 avaient un voyant de rserve de carburant, un voyant d'huile moteur et un sissy bar haut de srie.
Est ce que c'est compatible ?
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/03/17 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu obtiennes les dimensions de ces lments, quite bidouiller un peu...

Par exemple quanf j'ai chang le feu de ma bcane en revenant en France, je suis pass en H4. J'ai donc modifi l'araigne de support du feu en consquence (dcoupe, etc)

Tu ne trouveras pas la pice parfaite, mais tu peux t'en rapprocher. Attends toi aussi rater des choses, et en jeter; moins que tu ne puisse retailler un autre lment dans la pice en question... Cool
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 26/04/17 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon mon projet n'avance pas vite, dj que les legos c'est pas vident, alors l sans les pices...

Qui pourrait me dire le diamtre de la vis du bouchon de vidange d'huile moteur (pour m'viter une vidange) ?
Je voudrais installer un capteur et un indicateur lectronique sur le guidon.
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 43 fois

Ma/Mes moto(s): Motobcane 881 U + REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 26/04/17 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

....... v ............... salut!
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 29/04/17 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel but ?

M14 X 1,50 ,

mais tu sais que c est qu un 535 virago pas un dragster survitamin ...
et comme on dit le plus simple, c est le mieux ....
Tu fais tes vidanges rgulirement, carbus bien rgls et syncro,
controle bougies/filtre a air et circuit de charge et tu seras jamais emmerd...j'approuve
a part peu etre une pompe a essence ou une membrane qui claque de temps en temps mais ca c'est rigolo ...
Etre motard ca se mrite, apprenti biker aussi j'approuve

Le circuit de charge et que la batterie soit a bloc charge est trs important sur cette bcane, sinon tu fais pter la roue libre de dmarreur et la ... c'est le drame ... pourkouwah
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto