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Niveau de cuve sur Aprilia red rose 125

 
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Alexandre17200



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PostPosté le: 13/02/17 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je viens ici comme beaucoup pour demander de l'aide!.. Enfin des renseignements. Je ne sais pas trop comment je dois mi prendre sur un forum comme celui ci alors je profite de cette discussion sur la Red Rose 125. La mienne est de 89 d'origine débridé, seulement je galère avec mon carburateur et j'aimerais connaitre le niveau de cuve recommandé! Merci ! v
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PostPosté le: 14/02/17 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexandre et bienvenu ici
Je n'ai pas la cote exacte pour ta moto mais tu peux faire un premier ajustement en t'inspirant de ce post : http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra194917.php#194917
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PostPosté le: 14/02/17 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

tu as quoi comme pb exactement ? trop riche, trop pauvre ? tu dis que ta becane est débridée donc attention il faut probablement enrichir

voici la base de départ , (attention, dans le doute commence toujours par enrichir )

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PostPosté le: 14/02/17 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

- Tu enrichis le mélange, en dévissant la vis de richesse de ton carbu.
- Tu regardes ta bougie: Il ne faut pas qu'elle soit blanche ou noire, mais couleur chocolat à chaud.

P.S. Gants anti-chaleur recommandés... Wink
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Alexandre17200



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PostPosté le: 14/02/17 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gas! et merci à Xav pour la fiche^^ J'espère juste que le niveau est le même pour une red rose.. Parce que sur la red rose c'est un carbu de 26 et non 28 comme sur les rs Rolling Eyes de toute façon je prendrais les mesure que j'ai actuellement avant de retoucher le niveau des flotteurs. Enfaite mon problème est que j'ai acquis une red rose il y a de ça 1 mois et demi mais avec un carburateur bien mal réglé et le tuyaux métallique d'arrivé d'huile cassé ce qui m'a obligé à changer le carbu par un autre d'occase ... plus un câble de pompe à huile mal placé donc trop tendu qui ne m'a pas aidé pour les diagnostic pourkouwah depuis la pompe est ok, et j'avais un problème de ralenti qui finissait toujours par s'engorger jusqu’à ce que je mette mon autre paire de flotteurs dans le carbu(sans savoir qu'il y avait une histoire de poids et de niveau) et la beaucoup mieux!:D Entre temps j'ai remplacé la mousse de filtre à air (déjà remplacé par de la mousse à découpé) par quelque chose de bien adapté par mais soins... mais peut être trop performante pour le gicleur principale.. ce qui m'étonne vu les tailles de gicleurs testé qui n'ont même pas réussi à enrichie la bécane! De 108 adapté en réglage d'origine débridé j'ai testé du 118 et en faisant un arrêt carburation la bougie était toujours aussi blanche voir plus !.. Donc ayant lu que des flotteurs mal positionné pouvaient appauvrir les réglage je me pose des questions quand au réglage des miens :surprise2: j'ai même commandé une autre boite de gicleurs principal pour tester carrément genre du 130... et si la la bougie est toujours blanche alors ou c'est les flotteurs ou j'en sais rien!!! fou Donc merci de m'aider :)
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Alexandre17200



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PostPosté le: 14/02/17 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: La moto ne peut pas monter plus haut que 11 000 tours justement à cause du réglage! poignée à la moitié ou au trois quart elle marche bien mais ne va pas au delà de 11 000(plutôt normal me direz vous^^) mais tournée à fond c'est mort, gros trous au delà de 10 500/11 000 tours... et bougie blanche donc c'est caractéristique d’après ce que j'ai lu. Sauf qu"en essayant des gicleurs plus gros jusqu'à 118 rien... donc une question: est ce qu'une mousse plus performante de filtre à air peur demander un gicleur principal genre de 20 points au dessus ?? ou est ce plutôt mais flotteurs?? merci
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 15/02/17 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as mis ce carburateur d'occase, as-tu vérifié la concordance avec le carburateur d'origine?

En effet une différence de diamètre peut déjà jouer sur les flux de mélange air/essence et surtout sur la quantité de mélange délivrée à ton moteur. Plus le carburateur a un grand diamètre, plus le venturi sera important et en mesure de porter suffisamment de mélange vers l'admission.

Viennent ensuite les gicleurs, mais cela on te l'a déjà indiqué avec le réglage de la richesse.

Pour ce qui est du filtre "performant", j'ai mis un cône récemment sur ma bécane (125 elle aussi), augmentant le flux d'air, mais le carburateur était déjà prévu pour et je n'ai eu qu'à régler la richesse en commençant "bougie noire", pour finir "marron chocolat"
En trois tours de chauffe c'était plié...

Par définition une 125 n'est pas un foudre de guerre, et personnellement mon objectif était la régularité du moteur en côte, même si sur le plat j'ai un peu gagné aussi. Ce n'est pas parce que le moteur est débridé qu'il faut t'attendre à la mettre minable à Rossi dès la 3e.

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PostPosté le: 18/02/17 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle monte à 11000 et s'ecroule ensuite , c'est peut etre simplement le boitier d'allumage qui régule et quoi que tu fasses coté carburation elle ne prendra pas plus.

Par contre la faire tourner à 10 000 et avoir des bougie blanche c'est serrage ou piston percé assuré rapidement .

Essaye effectivement des gicleurs vraiment plus gros mais je crains alors qu'elle engorge à mi regime du fait de l'aiguille qui ne sera plus forcement adaptée.

Ne vise pas forcement un regime maxi au dela de 11 000 mais concentre toi sur le fait qu'elle y monte régulierement et vite et surtout longtemps !
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