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Niveau de cuve sur Aprilia red rose 125

 
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Alexandre17200



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PostPosté le: 13/02/17 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous, je viens ici comme beaucoup pour demander de l'aide!.. Enfin des renseignements. Je ne sais pas trop comment je dois mi prendre sur un forum comme celui ci alors je profite de cette discussion sur la Red Rose 125. La mienne est de 89 d'origine dbrid, seulement je galre avec mon carburateur et j'aimerais connaitre le niveau de cuve recommand! Merci ! v
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PostPosté le: 14/02/17 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexandre et bienvenu ici
Je n'ai pas la cote exacte pour ta moto mais tu peux faire un premier ajustement en t'inspirant de ce post : http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra194917.php#194917
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PostPosté le: 14/02/17 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

tu as quoi comme pb exactement ? trop riche, trop pauvre ? tu dis que ta becane est dbride donc attention il faut probablement enrichir

voici la base de dpart , (attention, dans le doute commence toujours par enrichir )

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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 14/02/17 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

- Tu enrichis le mlange, en dvissant la vis de richesse de ton carbu.
- Tu regardes ta bougie: Il ne faut pas qu'elle soit blanche ou noire, mais couleur chocolat chaud.

P.S. Gants anti-chaleur recommands... Wink
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Alexandre17200



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PostPosté le: 14/02/17 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gas! et merci Xav pour la fiche^^ J'espre juste que le niveau est le mme pour une red rose.. Parce que sur la red rose c'est un carbu de 26 et non 28 comme sur les rs Rolling Eyes de toute faon je prendrais les mesure que j'ai actuellement avant de retoucher le niveau des flotteurs. Enfaite mon problme est que j'ai acquis une red rose il y a de a 1 mois et demi mais avec un carburateur bien mal rgl et le tuyaux mtallique d'arriv d'huile cass ce qui m'a oblig changer le carbu par un autre d'occase ... plus un cble de pompe huile mal plac donc trop tendu qui ne m'a pas aid pour les diagnostic pourkouwah depuis la pompe est ok, et j'avais un problme de ralenti qui finissait toujours par s'engorger jusqu ce que je mette mon autre paire de flotteurs dans le carbu(sans savoir qu'il y avait une histoire de poids et de niveau) et la beaucoup mieux!:D Entre temps j'ai remplac la mousse de filtre air (dj remplac par de la mousse dcoup) par quelque chose de bien adapt par mais soins... mais peut tre trop performante pour le gicleur principale.. ce qui m'tonne vu les tailles de gicleurs test qui n'ont mme pas russi enrichie la bcane! De 108 adapt en rglage d'origine dbrid j'ai test du 118 et en faisant un arrt carburation la bougie tait toujours aussi blanche voir plus !.. Donc ayant lu que des flotteurs mal positionn pouvaient appauvrir les rglage je me pose des questions quand au rglage des miens :surprise2: j'ai mme command une autre boite de gicleurs principal pour tester carrment genre du 130... et si la la bougie est toujours blanche alors ou c'est les flotteurs ou j'en sais rien!!! fou Donc merci de m'aider :)
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Alexandre17200



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PostPosté le: 14/02/17 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: La moto ne peut pas monter plus haut que 11 000 tours justement cause du rglage! poigne la moiti ou au trois quart elle marche bien mais ne va pas au del de 11 000(plutt normal me direz vous^^) mais tourne fond c'est mort, gros trous au del de 10 500/11 000 tours... et bougie blanche donc c'est caractristique daprs ce que j'ai lu. Sauf qu"en essayant des gicleurs plus gros jusqu' 118 rien... donc une question: est ce qu'une mousse plus performante de filtre air peur demander un gicleur principal genre de 20 points au dessus ?? ou est ce plutt mais flotteurs?? merci
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 15/02/17 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as mis ce carburateur d'occase, as-tu vrifi la concordance avec le carburateur d'origine?

En effet une diffrence de diamtre peut dj jouer sur les flux de mlange air/essence et surtout sur la quantit de mlange dlivre ton moteur. Plus le carburateur a un grand diamtre, plus le venturi sera important et en mesure de porter suffisamment de mlange vers l'admission.

Viennent ensuite les gicleurs, mais cela on te l'a dj indiqu avec le rglage de la richesse.

Pour ce qui est du filtre "performant", j'ai mis un cne rcemment sur ma bcane (125 elle aussi), augmentant le flux d'air, mais le carburateur tait dj prvu pour et je n'ai eu qu' rgler la richesse en commenant "bougie noire", pour finir "marron chocolat"
En trois tours de chauffe c'tait pli...

Par dfinition une 125 n'est pas un foudre de guerre, et personnellement mon objectif tait la rgularit du moteur en cte, mme si sur le plat j'ai un peu gagn aussi. Ce n'est pas parce que le moteur est dbrid qu'il faut t'attendre la mettre minable Rossi ds la 3e.

v
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PostPosté le: 18/02/17 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle monte 11000 et s'ecroule ensuite , c'est peut etre simplement le boitier d'allumage qui rgule et quoi que tu fasses cot carburation elle ne prendra pas plus.

Par contre la faire tourner 10 000 et avoir des bougie blanche c'est serrage ou piston perc assur rapidement .

Essaye effectivement des gicleurs vraiment plus gros mais je crains alors qu'elle engorge mi regime du fait de l'aiguille qui ne sera plus forcement adapte.

Ne vise pas forcement un regime maxi au dela de 11 000 mais concentre toi sur le fait qu'elle y monte rgulierement et vite et surtout longtemps !
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