Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

MTX 80 1983 pas de puissance

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 02/01/17 17:40    Sujet du message: MTX 80 1983 pas de puissance Répondre en citant

Bonjour !
Je viens de sortir d'un garage une Honda MTX 80 de 1983 ou 84 , et elle dmarre du premier coup ! Problme : la deuxime sortie , pas de puissance en cote et trs peu de reprise. Mme quand elle acclre, passe la 4eme elle n'avance plus... Et sur terrain "accident" elle n'avance pas non plus. En plus part en 1ere elle monte difficilement dans les tours..
Nous n'avons quasiment rien touch mis part le filtre air qui tait mort qu'on a retir (j'ajoute que je n'ai pas roul dans la poussire du tout).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, sachant que je dbute donc je sais pas toujours expliquer les problmes que je vois ^^
Merci .


Dernière édition par Pierregtt le 07/01/17 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 02/01/17 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
a ressemble un gros probleme de compression ,et donc ...
...... sans doute un moteur qui aurait serr

tu la demarre bien ,mais ds que t'es dessus a veut pas ?
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 02/01/17 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

contrle aussi ct carburateur , une inspection s'impose.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 02/01/17 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dpend, des fois elle acclre (pas trs vite) et des fois rien du tout...
Je me suis pas encore pench dessus je voulais savoir si a valait le coup ^^
Je vais faire une inspection approfondie ce week end : nettoyer le carbu, peut tre vrifier le pot... etc . Et on verra ! Merci pour vos rponse je posterai des mis jour une fois fait :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 03/01/17 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vrifie galement ct joints spi de vilo , s'ils ne sont pas ou plus tanches....pas besoin d'ouvrir le moteur pour les changer....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 07/01/17 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin vrification du carbu , il est nickel ... apart un bout de la manette de starter qui tait casse donc qui peut tre laisser entrer de l'air en trop ... je continue cet aprem , on va peut tre essayer de la faire tourner sans le pot pour voir si le problme vient de l.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 07/01/17 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon visiblement il semblerait que le silencieux soit en tout cas un des problmes puisqu'elle acclre bien mieux jusqu'en 6eme. Il lui manque un peu de nervosit et on aimerait bien rgler mieux le carbu . Mais on dbute vraiment alors on sait pas trop comment faire , le carbu c'est un Japan HM183
Si quelqu'un peu me dire o se trouve la richesse etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 07/01/17 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

le pot est peut-tre calamin , mets un peu d'essence et allume....ATTENTION faire avec prudence loin de tout ce qui est inflammable.

Pour le carbu , mets une photo que l'on puisse voir.

En gnrale sur le ct gauche, 1 grosse vis , celle de ralenti et une plus petite de couleur jaune plus en arrire c'est celle du rglage d'air....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 08/01/17 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une nuit plein d'essence , le ssilencieux a crach un peu de crasse , elle roule beaucoup mieux :) je pense qu'il mriterait un autre dcalaminage ... On a rgl le carbu a l'aveugle et je pense que a a jou aussi . Je veut bien vous mettre une photo mais je sais pas comment on fait :/
Malgr tout a elle n'est pas au meilleur de sa forme mon avis puisque en fond de 6eme elle peine un peu quand mme...
Je l'ai pouss jusqu' 70 mais c'est srement un peu de ma faute vu que c'est la premire moto que je conduis ^^ et je n'ai pas pris trop de risque vu le temps qu'il fait ...
Voil si vous avez d'autre conseil :)
Merci de votre aide :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 08/01/17 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le carbu :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierregtt



Inscrit le: 02 Jan 2017
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 08/01/17 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai russi ! :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2329

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 09/01/17 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la grosse vis sous le tuyau c'est pour rgler le ralenti et la petite vers l'avant c'est la vis de richesse d'air....tu peux commencer par un rglage de base de 2 tours.Tu la vis fond mais surtout sans forcer et en comptant le nombre de tour par rapport l'initial puis tu redessrres de 2 tours et tu peaufines moteur en marche sa t de fonctionnement.


Ne t'attends pas un moteur trs dmonstratif , ce n'est qu'un 80 cm3 , et 70 km/h est certainement sa vitesse de pointe.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto