Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

En attendant mon réservoir alu de Rickman !

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 02/03/16 16:50    Sujet du message: En attendant mon réservoir alu de Rickman ! Répondre en citant

Comme ma commande d'un réservoir alu RICKMAN aux Indes n'a jamais aboutie ,(heureusement remboursée par PAYPAL 620 euros) , je me retourne sur mon autre 750 Royal Enfield série 1A ;
J'avais malheureusement cramé mon allumage électronique BOYER boitier noir car le contact est resté allumé toute la nuit .
J'ai donc monté un BOYER boitier rouge plus performant .
Mon problème c'est que une fois démarrée , je ne pouvais plus la couper .
J'ai donc trouvé la panne coté contacteur , je me demande même si en remettant mon montage de batterie plus propre ,ce n'est pas moi qui est mal rebranché mes fils de clé de contact et que cela m'a cramé mon électronique ..... C'est même sur !
Vouloir peaufiner les choses m'ont créer la panne .
La moto démarre , mais capricieuse , normal je n'ai pas recaler l'allumage ,comme il pleut je m'abstiens !
La aussi à ne pas avoir osé monter les pistons hautes compressions d'origine sur ma Rickman à jupes courtes , ma série 2 se retrouve donc avec cylindres et pistons de la Rickman .
Incroyable comment le moteur de ma Série 1A est plus rageur et le son beaucoup plus aigu .
Mon problème c'est que je n'ai pas du tout envie de démonter le haut moteur .
Une chose est sure , la Rickman ne peut pas suivre ma Série 1A .....La connerie est faite .

C
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 02/03/16 23:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 02/03/16 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle avancée j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 29/05/16 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Espoir :
Dans 15 jours le peintre me remet mon réservoir ....
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 29/05/16 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Impatient Cool

Nous aussi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 30/05/16 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui trop même !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 23/06/16 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de réservoir de peint .....

Remis à MOTOCADRE .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 08/07/16 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien !
Problème français ?
Le parfait exemple ?
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14467

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 11/07/16 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'été n'est pas le bon moment pour obtenir les chose rapidement, mais là ils abusent!
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JIJI



Inscrit le: 15 Mar 2015
Posts: 8

Remercié 0 fois




PostPosté le: 28/11/16 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Doit être entrain de ramasser les canettes....pour avoir la matière première


Comme dans la chanson: norton ou t es norton ou t es
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4334

Remercié 131 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 29/11/16 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

:surprise2: 6 mois, la peinture doit être longue a sécher!!!!!!!!!!!!!!
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 29/11/16 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne sois plus en Angleterre... Parce que pour moi, cela a un goût de déjà vu...

Willy avait eu des problèmes avec une société anglaise (j'ai oublié le nom) pour sa Triumph, car il avait payé, mais les pièces ne lui parvenaient pas, et surtout il n'obtenait pas de réponse.
Avec les gars du forum anglais, GB Bikers, sur lequel j'étais (qui a hélas été fermé depuis), on avait traqué la société et fini par obtenir les précieux éléments...
La société avait changé d'adresse, suite à des histoires internes et l'un des associés avait bloqué plusieurs commandes tout en continuant à prendre le fric, J'avais eu l'autre associé au téléphone qui lui était OK et Willy avait eu ses pièces...
Beaucoup de motards de là-bas qui avaient passé leur commande par perte et profits avec cette société ont été surpris de voir que GB Bikers avait réussi à obtenir gain de cause...
_______________________________

En Angleterre, les sociétés se montent et se défont plus vite qu'en France, et une seule adresse dans un entrepôt suffit (C'était le cas lors de cette histoire) aussi il est bon que tu vérifies:

- Que la société existe toujours
- Qu'elle n'avait pas changé d'adresse sans te prévenir.

Autre question, là bas c'est souvent "cash and carry"; as-tu payé pour le travail à effectuer?

=> Essaies de voir avec tes relations à Norton si tu ne peux pas leur mettre la pression...

________________________________

J'ai vu qu'à Nantes, il y avait un atelier qui s'était ouvert ou ils créaient des motos, peut-être pourraient-ils te faire cela ?

... Par contre je ne sais plus le nom je sais pas !

Comme c'est en France, c'est en plus accessible au bras de la loi...
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 29/11/16 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui ravive mon intérêt à parcourir ce forum , d'autant plus que j'ai fait une recherche pour retrouver mon code d'accès .

Je suis donc fautif de ne pas avoir renseigné l'avancement des travaux .
Rassurez vous la RICKMAN est complètement finie .
J'avais insisté sur le retard de mon réservoir car en fait je me donnais 3 mois pour remettre sur pied cette Rickman , ce qui est une grosse erreur de ma part .
Le réservoir , il est vrai avait été commandé et payé aux Indes , chose a ne pas faire puisque ce même réservoir se vendait en Angleterre chez Hitchcock .
Maintenant que je l'ai fait faire en Charente en polyester comme à l'origine ne me déplaît pas .
Il va falloir d'ailleurs que je trouve un verrouillage du bouchon d'origine pour ne pas qu'il s'ouvre en cas de chute et cela lorsque le réservoir est plein .
Obligé aussi parce que j'ai mis une sangle Inox à la place de la sangle caoutchouc , donc pas question de donner un coup de pied dans le réservoir quand la moto est à terre en feu .
Pour ma part je n'ai pas pu dégrafer cette sangle et les coups de pied n'ont pas pu éjecter le réservoir de la moto .
Je préfère dire clairement les choses car beaucoup de motos dont les Rickman ont fini en feu et malheureusement on n'y pense pas avant l'accident .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 29/11/16 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ce soit OK pour toi. Cool
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIJI



Inscrit le: 15 Mar 2015
Posts: 8

Remercié 0 fois




PostPosté le: 12/12/16 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

PUNAISE je le crois pas z'ont encore fini par le relacher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 27/12/16 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon !

Comment certains croient à leur fantasme ....

Les pauvres .




son pedigree :
JIJI
Inscrit le: 15 Mar 2015
Dernière visite le: 12 Déc 2016 09:10
Posts: 8
[0.01% du total / 0.01 messages par jour]
Trouver tous les messages de JIJI
Remercié 0 fois

Il vient mettre un peu d'huile sur le feu .....
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto