| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DIDIERL Super motard

Ma/Mes moto(s): HONDA 125 CMC
|
Posté le: 14/06/06 19:14 Sujet du message: le moteur s'étouffe à la reprise ?! |
|
|
Salut tous,
j'ai une Honda CM 125 de 1997, 12.000 km. J'ai monté un kit "unlimitedpower" il y a 2.000 km. Elle a une super pêche, mais depuis quelques jours, il y a un énorme trou à la reprise.
Les bougies sont noires.
Le kit est une modification de l'admission : gicleur plus gros, pignon sortie de boite 1 dent de moins, "libération" du filtre à air (réducteur supprimé et trous dans le couvercle), nouveau réglage aiguille et richesse. La vis doit être à - 2 tours 1/4 au lieu de - 1 tour 1/2.
Je dois dire que c'est spectaculaire. Le moteur est devenu pointu et maintenant, je ne repasse jamais la 4ème, ce qui arrivait souvent sur route pour peu de chose.
Donc côté kit, c'est ok. Mais Je me demande ce qu'elle a maintenant.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Merci |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 14/06/06 19:20 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue a toi didierl!!!
proble de carbu surement!!si elle s'etouffe,regarde du coté de la vis de richesse...
ton melange doit etre trop pauvre en air...enfin,attend la confirmation des collegues...il y en a des beaucoup plus callé que moi en mecanique...
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DIDIERL Super motard

|
Posté le: 14/06/06 20:38 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'attends d'autres avis. Je pense commencer par revenir au réglage d'origine. Les bougies étant noires, le réglage est trop riche, non ?
Autre détail, elle s'étouffe surtout à chaud. |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 14/06/06 20:43 Sujet du message: |
|
|
ah ben si tes bougies sont trop noire,c'est que le melange est trop riche en essence....et pas assez en air du coup....les reglages d'origines te ferons surement une bonne base de reréglage......
bon courage!!!!
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2976 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 14/06/06 20:48 Sujet du message: |
|
|
salut DIDIERL
bienvenu a toi
ouais comme desmo58 la richesse  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
DIDIERL Super motard

|
Posté le: 14/06/06 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer ça demain. Faut-il nettoyer les bougies ou pas ? Si oui comment ? Ou alors je les laisse toutes cracra se débrouiller avec le carbu ? _________________ Bière qui coule n'amasse pas mousse |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 14/06/06 21:00 Sujet du message: |
|
|
Salut... mffff..bienvenue ..
bon t'es un motard .. je suis donc solidaire ..mais bon... la traficotte de carbu pour gagné qq km/h.. ..
Bon j'ai pas été trop agressif là?? NDLR: LOLO tout va bien avec ma femme  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 14/06/06 21:11 Sujet du message: |
|
|
bien le bonjours a madame CLUBWOMAN!! et pour l'homme à la 125 DRAGSTER , si le probleme est apparu soudainement , verifie donc le circuit de starter , controle la fermeture totale du plongeur et le bon coulissement de la tirette ou cable,, Un carbu , ca se déregle pas tout seul
Et allez hop , 2 ou 3 p'tits smiles
P.S
MA femme aussi est en pleine forme ( un peu trop meme ) _________________ live life full throttle |
|
|
 |
DIDIERL Super motard

|
Posté le: 14/06/06 21:35 Sujet du message: |
|
|
merci LOLO et CLUBMAN
Petites précisions :
1. je n'ai pas bricolé le carbu, il s'agit d'une modification de l'admission qui est bridée d'origine
2. on ne gagne aucun km/h, mais au lieu de rouler entre 80 (en quatrième) et 110, on roule entre 100 et 110, tu dois comprendre la différence (c'est une 125)
Bon, un dragster, pas encore !!! J'ai maintenant un 125 normale, c'est à l'achat qu'elles ne le sont pas.
Pour reprendre le sujet, c'est vrai que subitement, ce problème parait anormal. Je vais donc regarder aussi les trucs que tu mentionnes.
Sur ce, je vais me coucher !
Bye !
Didier _________________ Bière qui coule n'amasse pas mousse |
|
|
 |

|
Posté le: 14/06/06 21:38 Sujet du message: |
|
|
| lolo37 a écrit: | bien le bonjours a madame CLUBWOMAN!! et pour l'homme à la 125 DRAGSTER , si le probleme est apparu soudainement , verifie donc le circuit de starter , controle la fermeture totale du plongeur et le bon coulissement de la tirette ou cable,, Un carbu , ca se déregle pas tout seul
Et allez hop , 2 ou 3 p'tits smiles
P.S
MA femme aussi est en pleine forme ( un peu trop meme ) |
oé mais là les smileys tu les as pas mis au bon endroit !!
il fallait donc écrire:
bien le bonjours a madame CLUBWOMAN!! et pour l'homme à la 125 DRAGSTER , si le probleme est apparu soudainement , verifie donc le circuit de starter , controle la fermeture totale du plongeur et le bon coulissement de la tirette ou cable,, Un carbu , ca se déregle pas tout seul
 _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 14/06/06 21:49 Sujet du message: |
|
|
bon,je voudrait bien saisir pourquoi clubman est devenu clubman II sa me travaille cet histoire...
et en ce qui concerne ta bougie didierl,un bon coup de brosse metalique sur le filetage,mais bon,pas trop fort pour pas le baiser quand meme,et la par contr tu peu forcer entre les deux electrodes au bout...mais en faisant gaffe de ne pas agrandir l'ecartement.....
et tu peu degraisser la partie de la bougie ou de cale l'antiparasite,sa lui fera pas de mal.....voila pour ta bougie...
bon gratage!!
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 14/06/06 21:59 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | bon,je voudrait bien saisir pourquoi clubman est devenu clubman II sa me travaille cet histoire...
 |
bon je voudrais pas te chagriner davantage .. voilà donc ma motivation pour mon changement de pseudo, et je te passe le long laius, en voici un bref extrait tel qu'envoyé à notre Maître: "...ceci étant motivé par un renouveau de ma démarche psychosensoriel et émotive !.. "  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 14/06/06 22:12 Sujet du message: |
|
|
ah ouf , j'avais peur qui'il y en ai 2 , un seul Clubman , ca suffit ,
Promis , je vais étudier le positionnement des smiles , _________________ live life full throttle |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 14/06/06 22:22 Sujet du message: |
|
|
clubman II,sa fait un peu empereur,ou roi sa,style tu es le deuxieme du nom,le descendant d'une longue dynastie de clubman...
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DIDIERL Super motard

|
Posté le: 15/06/06 08:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, revenons à nos moutons.
J'ai nettoyé les bougies et serré la vis de richesse d'1/2 tour. Elle est à -1T3/4 au lieu de -2T1/4 et ça à l'air mieux.
Par contre ce matin en redémarrant moteur chaud, ça a fait un bruit entre "pschit" et "paf" et le moteur a calé. C'était déjà arrivé avant. Bizarre ce truc non ? Ce serait pas un problème de distribution ?
 _________________ Bière qui coule n'amasse pas mousse |
|
|
 |
|