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Rglage Carburateur Virago 535

 
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Will-the
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PostPosté le: 14/10/16 16:02    Sujet du message: Rglage Carburateur Virago 535 Répondre en citant

Hello Again,
maintenant que je suis lanc dans la mcanique moto, je ne m'arrte plus Laughing

J'ai remarqu que ma moto consomme pas mal et l'intrieur de l'chappement et plein de suie trs noire c'est nul!

Je pense qu'un rglage des carburateurs ne ferait pas de mal (je dois tre trop riche). J'ai regard la Revue Technique et je ne la trouve pas trs explicite




Petites questions :
* O se trouve les vis de rglage de richesse ?
* Comment mesure t on si le rglage est bien fait ?
* O sont les prises de mesure de dpression ?
* quelle est la valeur approximative de dpression (pour savoir si je peux utilsier l'appareil que j'ai).
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Philippedwz
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PostPosté le: 14/10/16 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Will,
pour les vis de richesse, elles sont l (au fond des puits, normalement bouchs par un petit bouchon en caoutchouc)


pour le rglage, la RMT prconise de desserrer de deux tours
plus tu serres plus tu appauvris, plus tu dvisses, plus tu enrichis

pour la synchro, a se passe ici

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Will-the
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PostPosté le: 16/10/16 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces prcisions Philippe.
je reste perplexe sur la mthode prconis par la revue technique pour le rglage de richesse (ressrer et dvisser 2 tours). Si c'est si simple pourquoi mettre une vis et pas un pointeau fixe ?

il y a bien un moyen plus scientifique de vrifier si le rglage est bon. Par exemple sur les avions de tourisme on mesure la temprature des gaz d'chappement.

Je pourrais faire cela mais je ne sais pas quelle est la valeur idale ?

PS : c'est ta bcane en photo ? Qu'est ce qu'elle brille j'approuve Tu veux pas venir faire la mienne aplodi
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Philippedwz
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PostPosté le: 16/10/16 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerai que depuis que je l'ai, part le ralenti, je n'ai pas touch la richesse, elle tourne comme une horloge, alors quoi bon derien
pour la photo, seule celle du haut vient de ma bcane, la deuxime t pche sur le net,
la mienne, c'est celle-ci

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Will-the
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PostPosté le: 17/10/16 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal non plus j'approuve

Mais on s'loigne du sujet.

Comment vrifier le bon rglage de la richesse des carburateurs ?
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Philippedwz
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PostPosté le: 17/10/16 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

L, je ne pas t'aider, quand je l'ai fait sur d'autres bcanes, je l'ai toujours fait "l'oreille"
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Jezz
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PostPosté le: 19/10/16 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est tes bougies qu'il faut regarder et savoir lire ...
noire charbon trop riche
marron bonne
blanche pauvre
voila pour le global ...

serrer c est appauvrir
dsserrer c est enrichir comme dis plus haut
tu regardes tu rgles, de quart de tours en quart de tours, tu roules et tu coupes en pleine charge et tu regardes etc etc ... aprs une fois que t es pas trop mal a ce niveau la, t'affine au huitime de tour... tu synchronise et la t es un vrai chaud dla bitte banane dance Laughing

si t as syncro est bonne tu dois pouvoir faire caler la moto en baissant le ralenti.
je crois galement que la syncro doit etre ralise a un certain rgime de ralenti...

mais d autres sont plus pointus que moi ...
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