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Rserve carburant VIRAGO 535
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Will-the
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Ma/Mes moto(s): Virago 535 (Yamaha)

PostPosté le: 01/09/16 21:15    Sujet du message: Rserve carburant VIRAGO 535 Répondre en citant

Hello,

Pris dans mon lan (Cf. mon post sur "incendie Virago"), je me suis lanc dans la rsolution du problme de "non fonctionnement" de ma rserve d'essence. Pour les plus courageux cherchez sur le forum j'y raconte mes msaventures avec cette rserve et je ne suis pas le seul en tre victime.

Ce soir j'ai russi sortir (non sans peine :grrrr: ) le rservoir qui est sous la selle et sous lequel se niche l'lectrovanne qui gre la rserve.

tout cela pour vous mettre l'eau la bouche Cool

Je vais continuer ce post avec des photos! et plus de dtails pour ceux qui voudrait s'y mettre Wink
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sylvie535
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Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 03/09/16 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve
je crois que la mienne fonctionne encore , en tout cas j'entends le " clic"... mais si a vient a lcher.. je ne la remplacerais pas !! trop le Bazard !!! Laughing mais je suivre ton post de prs et compatir !!!!! Wink
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Will-the
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Ma/Mes moto(s): Virago 535 (Yamaha)

PostPosté le: 03/09/16 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici mon petit tuto qui va vous expliquer les mystres de cette fameuse rserve qui cause bien des soucis !
Tout d'abord comme le dit Sylvie c'est un peu compliqu pour l'atteindre. Elle est sous le rservoir principal qui lui mme est sous la selle. J'ai essay dans un premier temps de l'atteindre mais impossible de passer les outils pour la dmonter. Y a pas tortiller il faut dmonter le rservoir.

En clair il faut dbrancher tout ce qui est reli au rservoir, enlever la batterie et son bac : il y a un support dessous. Enlever la partie amovible de cadre cot gauche. Enlever une prolongation de garde boue arrire en plastique. et d'aprs la RMT "dposer celui ci".

Ouais sauf qu'aprs 30 min tourner le rservoir dans tous les sens celui ci tait encore dans le cadre. Y a toujours un censored! d'endroit o a touche. J'ai fini par suspendre la partie arrire de la moto pour que cela permette la roue de descendre un peu et laisse un peu plus de place. Pour le remontage je vais dposer la roue arrire.



Ah j'oubliais : avant d'entreprendre cela il faut imprativement acheter la pochette magique. Celle qui contient tous les joints et qui permettra la remise en tat



Une fois le rservoir dpos il suffit de dmonter le robinet et voici quoi cela ressemble.








si vous regardez bien toutes les images vous avez du comprendre comment cela fonctionne. Sinon je vais vous expliquer.

Alors c'est relativement simple. Lorsque l'interrupteur au guidon est sur ON l'essence passe par la canule principale et alimente la pompe essence si le robinet manuel est sur ON (cela va sans dire mais c'est mieux en le disant Laughing )
Dans ce cas prsent la membrane obstrue l'orifice de sortie de la canule RESERVE.
Lorsqu'on bascule l'interrupteur sur RES (et si le contacteur principal est sur RUN et le contact sur ON) l'lectro-aimant est activ. Il attire le piston. Le ressort repousse la membrane. L'essence peut s'couler depuis la canule RES.

Ma membrane et tous les joints de mon robinets taient compltement secs. Je pense que la membrane tait devenue trop rigide et elle restait colle sur l'orifice. J'entendais bien le "clac" de l'lectro-aimant mais la membrane ne bougeait pas.

Donc contrairement ce que j'ai lu ne vous contentez pas de vrifier que l'lectrovanne s'active. Il y a trs peu de chance que ce soit elle qui soit en dfaut. un lectro-aimant est juste une bobine la probabilit pour qu'un fil soit coup est mince.
idem j'ai lu "un coup de WD40 et cela repart" : lors du dmontage le piston tait nickel et son ressort de rappel parfaitement oprationnel.
Il y a 90% de chance que le problme soit le vieillissement de la membrane et des joints.

D'ailleurs pour prvenir cela je recommande de rouler les 50 premiers km aprs un plein en position RES ou bien de ne jamais faire le plein avant d'tre pass sur RES. Ceci afin de faire travailler rgulirement la membrane pour qu'elle ne se colle pas.

All pour finir les photos du ct robinet ON /OFF
Les joints font partie de la pochette de rparation. Donc profitez en.




Bonne route v
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sylvie535
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Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 04/09/16 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah.... Surprise j'ai donc peut tre une lectrovanne qui fonctionne p !!!
bon .. je resterai en permanence sur " res" alors..... mais c'est chouette ton tuto !!! j'ai l'impression d'tre en cours !! j'adore le joint " smiley" !! Laughing ( mais le prof est sympa !!)
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PostPosté le: 13/09/16 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi a t dmontage + WD 40 direct et a marche toujours depuis 2 ans...javascript:emoticon('v')
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Philippedwz
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PostPosté le: 20/09/16 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi pour l'explication claire j'approuve
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Sammy
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PostPosté le: 20/09/16 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tuto, bravo ! j'approuve

Sammy ptvx
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Jezz
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PostPosté le: 20/09/16 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trs bon tuto WILL THE; tu aurais pu ajouter combien de temps cela t as pris; pour ceux qui se taterais a se lancer ou non .

je viens Hlas de vendre mon 535 virago aujourdhui meme a 17h; aprs trois ans de bons et loyaux services un regulateur et une pompe a essence.
il fut remplac il y a quelques mois par un 1400 intruder .

Et toi sylvie tu devais pas le vendre ? tu es revenu sur ton choix ?
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PostPosté le: 22/09/16 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

non , non pas revenue sur mon choix , mais j'ai que des gars qui viennent et qui , devant la moto me disent : l je coupe , la, j'enlve , je vire a , je burine a .. il sera super ce bobber ... alors immanquablement je le fous dehors....je devrais paaaaaas .. je sais.... mais ce genre de discours... j'peux pas !!! Sad
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PostPosté le: 22/09/16 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing sylvie .... comment te dire ... je sais que ca fait mal au coeur
mais tu vends ou tu vends pas; ou alors envois un mail a un muse on ne sait jamais... tu m as tu la aplodi
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PostPosté le: 22/09/16 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien galr moi aussi, la virago tait reste 3 ans immobilise cause de cette fichue commande de rserve
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sylvie535
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PostPosté le: 22/09/16 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ouais jezz.........je sais..... mais il faut qu'ils arrtent de me dire comment ils vont la dsosser alors !!!!!!!!!!! :surprise2: limite , je prfre la donner , a une fille qui aimera, plutt qu'a ces... censored! censored!
bon .. je pense que maintenant tout le monde sait ce que je pense des virago bobberises........ Laughing
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PostPosté le: 22/09/16 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

avoues quand meme que le feu stop d origine est clairement hideu..
j avais galement chang le guidon car trop bas et trop troit; j avais mis un square bar de 22 cm de haut par 78 de large; vir les chicanes pour que ca ronronne un peu sans abus... la base mcanique etc est bonne mais a amliorer... sans tout dsosser et foutre une escalope a la place de la selle forcement et a tout prie bien sur ... aprs les gouts et les couleurs tu sais ...
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Sammy
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PostPosté le: 23/09/16 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie535 a écrit:
non , non pas revenue sur mon choix , mais j'ai que des gars qui viennent et qui , devant la moto me disent : l je coupe , la, j'enlve , je vire a , je burine a .. il sera super ce bobber ... alors immanquablement je le fous dehors....je devrais paaaaaas .. je sais.... mais ce genre de discours... j'peux pas !!! Sad


Pis en plus, comme tu viens aux Millevaches, tombe plutt bien... :sifflote:

Sammy ptvx
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Will-the
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PostPosté le: 14/10/16 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jezz a écrit:
Trs bon tuto WILL THE; tu aurais pu ajouter combien de temps cela t as pris; pour ceux qui se taterais a se lancer ou non .


Salut les amis,
je viens juste de remonter hier soir toute la bcane, c'est bon tout fonctionne aplodi

Pour te rpondre Jezz je pense que si tu as toutes les pices et pas de msaventure en route (j'ai du attendre 2 semaines une petite durite qui est sous le rservoir et qui s'est fendue au dmontage) c'est faisable en une journe.

Il faut prvoir de dmonter la roue arrire pour pouvoir extraire le rservoir. Pour cela il faut suspendre la moto...
Au passage j'ai dpoussir le frein tambour et graisser lengrenage d'entrainement de la roue.
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