Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

125cc, changement du relais de demarreur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miloudso
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 13/07/16 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Ah oui ? Dit donc a doit faire beaucoup d'tincelle a.. Surprise
Quel est le lien entre le cdi et la bobine d'allumage ?
Oui oui mon coupe circuit est bien dsactiv, je sais que j'avais une scurit au niveau de la bquille latrale mais je l'ai shunt, de toute faon mme ferm le moteur ne dmarre pas..!
En fait, quand j'essaie de dmarrer au bouton, je n'entend que le demarrzur tourner, mais aucun bruit de dmarrage, au kick ( je suis trs mauvais ) je n'y arrive pas nomplus.., et enfin la poussette en secone ou troisime j'entends un dbut d'allumage le moteur "broutte" comme si il lui manquait quelque chose pour partir, et avant e me pancher sur la carburation ou la compression, j'ai regard ma bougie et vu qu'il n'y avait pas d'etincelle..!
Comment puis-je vrifier que mon cdi ne soit pas hs ?
Merci toi pour ta rponse rapide j'approuve salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 13/07/16 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

le principe c' est que dans le carter , il y a un capteur qui donne la position du piston au CDI qui lui , alimente la bobine , qui sort un courant HT qui fait un arc la bougie ( une tincelle )

d' aprs ce que je comprend , ton demarreur n' entraine pas ton moteur , il tourne vide .... Koi?

si c' est ca ...faut regarder le mcanisme de roue libre du lanceur ...il est chaine sur ton modele ...je pense .

ca ressemble ca ...

.......

.......le systme , c'est une roue libre (comme un velo quand t' arrete de pdaler)...si c' est gripp ou hs ...le dmarreur tourne vide sans entrainer le moteur ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miloudso
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 14/07/16 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! salut!
D'accord, je vais donc ouvrir mon Carter pour voir tout a !
Au passage, je tiens dire que c'est trs intressant d'apprendre grce au forum, je ne connaissais pas ce mcanisme qui lie le cdi au reste et j'en apprend beaucoup, c'est super ! banane dance
Sinon pour le problme de rsistance de mon antiparasite, je vais devoir en racheter un.., je ne roulerai pas avant quelque temps..
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 14/07/16 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ...en ouvrant le carter gauche ; il faut aller doucement car il ne faut pas endommager le stator (bobinage electrique)...et faire attention aux cablages ...

je ne pense pas que ton antiparasite y soit pour quelques choses ...

salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miloudso
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 13/08/16 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Amis motard bonjour,
Alors je viens de dmonter mon Carter gauche, et ma grande surprise, tout cela fonctionnait non pas avec une chane mais avec des "engrenages". Alors j'ai vrifi qu'aucune dents ne soit cass, que tout tourne bien, et il y avait aucun problme..!!
J'ai remarqu que ma nouvelle batterie tait dj plat.., alors je vais la recharger et je vais voir, je me demande si un manque de puissance au niveau de la batterie peux nuire la prsence de l'tincelle..
Merci vous de m'avoir aid jusque l j'approuve [/img]
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto