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Shadow 1100 C2 ACE 1996 Problme vibration fourche

 
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rhdm



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Ma/Mes moto(s): Honda Shadow 1100 ACE

PostPosté le: 18/05/16 15:39    Sujet du message: Shadow 1100 C2 ACE 1996 Problme vibration fourche Répondre en citant

Salut,

J'ai chang les ressorts de fourche et j'ai remarqu l'apparition de lgres vibrations en "ressenti guidon" sur la prise d'angle du pneu.

Je n'ai pas fait attention avant le changement.

Ces vibrations apparaissent donc sur l'angle, ds que je sors de la bande de roulement (un simple louvoiement faon moto cole et hop! a vibrotte).

Je n'ai pas de sensation de danger (pas de guidonnage, pas de tremblement, de la vibration quoi...)

Est-ce que cela peut venir :

1) du sens de montage des ressorts (spire serre en bas selon la revue technique). Mais ces ressorts n'ont pas le mme diamtre aux extrmits,
et celle adapte la rondelle de haut de fourche est du ct des spires serres (donc spire serre en haut, et non en bas comme la RT).

2) d'un "dsaxage" de la roue (j'en doute, vu l'axe de roue qui rentre c'est ok ou qui rentre pas -c'est pas ok)

3) des roulements: trop/pas assez serrs (pas de cls dynamo); manque de graisse; ge (elle est de 1996, 20 ans, 63000 km)

voil, merci d'avance camarades

ride safe!
ptvx
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RusoR
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PostPosté le: 18/05/16 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que le pneu est rcent ? n'est il pas use en facette ? bonne pression ?
_________________
sur la route
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rhdm



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Ma/Mes moto(s): Honda Shadow 1100 ACE

PostPosté le: 19/05/16 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de problme de pression.
J'ai la moto depuis trois mois seulement, l'ancien proprio avait chang les pneus, je me renseigne auprs de lui. Mais, l'oeil, ils semblent corrects.

Pour les facettes, je tcherais, d'une, de bien comprendre ce dont il s'agit (une usure en "escalier" ?), et, de deux, si j'ai a.
mais n'est-ce pas un type d'usure que les collgues qui attaquent fort ou les pistards ont sur leurs missiles sol/sol? Sur un custom en roulant ppre, a peut arriver?

merci en tout cas.

ride safe
ptvx
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Thiecand
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PostPosté le: 19/05/16 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le macadam de chez Michelin usait en facette , maintenant un roulage sous gonfl peu dformer le pneu....
Tu n'as pas de voile de disque avec un piston d'trier gripp ?
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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rhdm



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PostPosté le: 19/05/16 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je ne pense pas pour le disque voil. Mais, quand bien mme, il le serait tout le temps. Je veux dire les vibrations seraient constantes, mme en tout droit (?).
Je vrifierais les pistons, mais je les ai "rnov" il y a peu (lger lger poncage, nettoyage et tout).
J'ai effectivement les plaquettes qui frottent un peu le disque, mais l encore, c'est "tout le temps".

En tout cas, l'option "roulements" trop compresss parce que fourche trop serres vous semble pas valable il semblerait.

Je vais vrifier l'tat des pneus. C'est peut-tre "btement" a.
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ride safe! ptvx
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Thiecand
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PostPosté le: 19/05/16 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dcolle la roue avant et vois s'il y a soit rsistance soit point dur lorsque tu tournes le guidon.....Il y a une mesure prendre avec un peson pour le rglage du roulement.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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rhdm



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PostPosté le: 23/06/16 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
bon, quelques lments de plus:

du shimy vers 90/100 en virage, et en dclration ou roue libre, aux mmes vitesse.

solution tester: dj remettre les anciens ressorts de fourche et voir si a le fait (ouais, je sais, je suis lent de la reflexionnette...). je vous dirais si a vient de l (hypothse: les nouveaux ressorts sont tout simplement trop dur)
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ride safe! ptvx
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rhdm



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Ma/Mes moto(s): Honda Shadow 1100 ACE

PostPosté le: 01/07/16 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

done,

il y a dj un mieux. je vais "durcir" l'huile. passer de 10W 15W. et tester.

suivre...
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ride safe! ptvx
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rhdm



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PostPosté le: 11/07/16 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon, a va mieux...

le mcano a vrifier les roulements (roue et direction), tout est ok.

Il a procd un nouvel quilibrage, et a tremblait moins.
de mon cot j'ai remis des ressorts de fourche neuf, et c'est quasi disparu.

reste deux possibilit: une dformation du pneu/un effet guidon (trop lger et vibran (genre apehanger))
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