Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Double file...

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous de circuler en
Je le pratique tous les jours, je suis un mec, un vrai !!!
50%
 50%  [ 4 ]
Je suis prt tenter l'exprience.
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis d'accord avec l'article, a n'en vaut pas la chandelle !!!
25%
 25%  [ 2 ]
Heu c'est quoi circuler en "double-fille", tre bigame?
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 25/04/16 10:33    Sujet du message: Double file... Répondre en citant

Double file... Double soucis ... Mon pav dans la marre.

Quand je regarde You Tube, il m'arrive de m'imposer une petite analyse de situation pour courir moins de risques moto. Invitablement, je vais voir les soucis des collgues, leurs ractions, ce conformment ma bible de la moto (Advanced Morotcyclist) je me place come si je roulais pour voir si il y a quelque chose faire.

Je remarque bel et bien que les 3/4 des msaventures plus ou moins spectaculaires se produisent un seul moment, quand le motard dcide de passer en double file.
Conformment aux ralits, et la FFMC a tout a fait raison, la quasi totalit des situations sont le fait des voitures, dont certaines agissent trop clairement pour ne pas tre conscientes de la prsence de la moto.
Ayant galement vcu des situations "chaudes", dont un accident avr, un vhicule qui a tent un demi-tour et m'est rentr dans le moteur, j'ai renonc cette pratique il y a dj 7 ans, alors qu'elle tait accepte, conforme la loi, et explicitement enseigne en Angleterre ou je me trouvais alors...

Certains diront qu'ici c'est pas pareil quite croire que j'ai cd la propagande gouvernementale, que je me fait le relais de certaines institutions dont je ne fais pas ou plus partie. Ces organisations ont perdu tout crdit mes yeux entant que membres d'un systme de type pompe fric...
J'ai eu l'occasion de prendre distances avec ces spots de scurit et assimils, ce systme manichen sans lien avec les ralits: Vous pouvez tre le "meilleur conducteur du monde", mais n'oubliez pas que l'individu asserment par l'tat a qui vous tes sens faire confiance a pouvoir d'riger un mensonge en vrit... Et la corruption n'est pas que le fait des rpubliques bananires!
Je n'apporte pas ma voix tous ces gens qui par leurs mthodes carriristes et leurs objectifs atteindre visent plus nos poches que de sauver des vies. Pourquoi la mortalit augmente sur les routes? Hein dites le nous messieurs le beaux parleurs? Parce que les chauffards et vous manquez d'une chose: le bon sens!

Les questions que je me pose avant de faire quelque chose sur la route est les suivantes:

- Que prfres-tu? Risquer l'accident, tomber sur un copain des "feld" qui te feront porter le chapeau la place du chauffard, ou cder le terrain et rester zen?
- Que prfres tu? Avoir affaire un con (a ose tout et c'est a qu'on les reconnat!) et des soucis n'en plus finir, ou laisser ton go dans son sillage?
- Que prfres-tu? tre dans ton bon droit et finir l'hosto (voir pire) ou simplement rester longtemps en selle?

Je ne sais pas pour vous mais n'tant pas ministre me dplaant avec une ribambelle de "mens in black" pour faire place nette autour de mon deux roues, j'vite de jouer au "Garde des sots".

Je vais me faire des ami(e)s, je le sais je le sens!!! Laughing Laughing Laughing
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 26/04/16 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais clairement du double file ... surtout quant les voitures sont arrtes et que le feu n'est pas trop loin .. carotte quinze bagnoles.. a me vas !! aprs.. sur les nationales embouteilles..je reste pas derrire 300 bagnoles hein .. c'est clair que j'ai un lger avantage d'tre moto.. je prend la double file..... et si je dois penser au "c'est dangereux , c'est risqu , a craint , patati pataa.." on fait plus rien quoi .. alors je m'en blc.. j'y vais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nedstark
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): Sportster 883 R EXvirago 535

PostPosté le: 26/04/16 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

hum je suis assez d'accord....

mais je fais un peu de double-file aussi.

quand les conditions me semblent opti:

voiture arrte (si a repart je me range assez rapidement)

Je regarde loin

et surtout je roule pas vite....pour avoir le temps d'agir s'il se passe un truc.

Si j'ai pas la place.....ba je passe pas.....

des fois a passerai en faisant pivoter le guidon et en montant sur le bord du trottoir....

ba j'y vais pas...

La caisse devant se pousse pas? ba pas grave...je reste derrire.....

et des fois...j'ai mme la fleme de remonter au feu...

Pareil pour doubler....avec le 103 ci je sais que a y va...pas de souci....mais je reste bien souvent derriere si j'ai pas la visibilit, si j'estime qu'il y a une chance que a passe pas (alors que a passe dans 90% des cas)

Pareil a un carrefour.....je fixe toujours en mode parano le mec qui tourne a gauche...etre sur qu'il ma vu....

Bref ya assez de moyen de se foutre en l'air (et de se faire foutre en l'air) pour en rajouter je trouve.
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 126 fois

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 27/04/16 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi , je pratique....
Mais l o c'est dangereux c'est lorsqu'il y a une grosse diffrence de vitesse entre le dpassant et le dpass !!! encore pour preuve ce matin , nous en voiture dans file l'arrt et remonte de file de 2 motos au moins 50/60 km/h
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 27/04/16 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant en moto je faisais beaucoup voir tout le temps.
Maintenant en side beaucoup moins

Seb
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 27/04/16 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va quand mme pas se gner pour remonter les files de voitures :rale:

Evidemment quelques rgles s'imposent comme le delta de vitesse et le fait d'envisager toute les vacheries que peuvent nous faire les autres que ce soit volontaire ou involontaire.

Pour le side, il faut vachement s'entrainer lever le panier fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 28/04/16 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rocade toulousaine , certaines heures ,t'es oblig ,sinon tu mets le double de temps pour rentrer
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 29/04/16 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

En vile cela sert a quoi une moto si tu doubles pas !!?!?
Si c'est pour rester a camper dans les embouteillages derrires les voitures Steph, achte une voiture et tu seras au moins a labri de la pluie ...
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 30/04/16 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec RusoR...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nedstark
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): Sportster 883 R EXvirago 535

PostPosté le: 30/04/16 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste.

par contre ya remonte et remonte....

perso si a passe pas je force pas....

je vois des mecs en scoot klaxonner a tout va et gueuler quand les mecs se poussent pas (voir les mecs en face....)

hier encore j'en vois un remonter a 70 entre voiture et barrire....

(c'etait pas en ville :) )

c'etait tellement juste que je me suis dit que si il eternuait il etait mort Tire la langue
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 31/05/16 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=qV7kEuzlC8Y
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto