Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Aprilia RSV 1000 ,des avis ? des conseils ?

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 03/02/16 18:45    Sujet du message: Aprilia RSV 1000 ,des avis ? des conseils ? Répondre en citant

Bonjour les amis !

J'ai ouvert ce sujet ,car j'ai toujours eu un faible pour l'aprilia RSV 1000 ,aussi bien phase 1 que phase 2 ,d'ailleurs un petit faible pour la phase 2 mais bon peu importe ...

a me travaille depuis un moment de changer de moto ,et mme si je suis fan devant l'ternel des customs ou roadster l'anglaise ,j'ai toujours ador les aprilia sportives ,je tenterais bien l'exprience ,j'en ai vu sur le LBC entre 3200 et 4000 pour une avec une moyenne 30 000 bornes .

Quels sont les retours sur ce modle ? quelqu'un a t il essayer la monture ?
Fiable ?

Merci vous !!
v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 03/02/16 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

aucune ide personnelement

mais tiens ,c'est l'occase d'y retourner

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=1&t=57444

Laughing
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 03/02/16 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

et lui

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=52&t=63431
yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 8 fois

Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 03/02/16 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NikkO, je peux t'en parler pour en avoir eu une de 2000... Que te dire... c'est une moto assez viril, qui ne pardonne pas grand chose. C'est dire que la moto va de suite l o tu regardes. Le moteur est un rotax, rempli de couple, cogne un peu sous les 3000 et beaucoup sous 2500, mais trs agrable au del. Il fera ce que tu lui demande quel que sois le rgime et a sert rien de le faire hurler, le couple est bien avant la zone rouge. Et franchement, a envoi du gros gaz, du trs gros mme. Les premires fois a surprend, aprs, bah a surprend encore. Pour la vitesse de pointe, je sais pas j'ai pas test, j'ai arrt 230 mais elle tait trs loin d'tre bloc.
La tenue de route est sans reproche mais faut lemmener, lui montrer que c'est toi qui commande... Pour la fiabilit, pas de problme. Comme beaucoup de bi, voir tous, faut une batterie charger bloc et en bon tat sinon la roue libre dgage (chargeur permanent plus que conseill). Un joint de rcepteur d'embrayage qui fuit de temps en temps, mais c'est trs facile changer et ne coute rien.
Le freinage est tout BREMBO, donc l encore rien redire. Le compteur des premires sries est trs moche, mais trs clair et surtout hyper complet avec un shift light d'origine.
Pour le confort, bah c'est une hypersport... donc t'oubli la selle moelleuse des customs, et tu muscle un peu les avant-bras. Mais c'est pas vraiment le but de toute faon.
En bref, c'est une super bcane avec un super moteur, si tu veux te faire plaisir, fonce la-dessus tu sera pas deu. j'approuve
Perso, j'ai ador mais trop selective pour moi. J'ai failli acheter sa petite soeur il y a peu de temps, la sl falco qui est un peu plus sage, moins sport mme si elle a le mme bloc moteur. Un ppin perso m'en a empcher mais j'ai pas abandonner l'ide. je sais pas !
Un trs bon site ou tu trouveras tout sur les aprilia, y compris un membre (vince jesaisplusquoi) qui peu te fournir des pices dtaches d'origine ou adaptable: http://www.aprilia-v60.com/
v v
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

PostPosté le: 04/02/16 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marco : merci pour les liens mais le premier c'est la RSV4 ,mais le 2e nickel.

Yotolakro : merci de ton exprience ,a me conforte un peu dans l'ide de ce que je m'en faisait,d'ailleurs vu la position de conduite ,je serais presque a prendre une tuono ,mais elle est moins jolie .

Ce qui me rassure c'est la fiabilit du moteur ,j'ai lu tout et n'importe quoi et comme j'ai pas trop confiance sur les autres forums et sites .

Bref je rflchis a me travaille de changer de bcane ,non pas que j'aime pas ma savage ,mais envie d'autre chose.
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 04/02/16 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu une Aprilia SL 1000 Falco
C'tait une super moto.
Un cadre du tonnerre, par contre il ne pardonne pas, il faut l'amener et une fois qu'il y est...c'est que du bonheur..... Cool
Le freinage.......trs bon
Et le moteur..........ce ROTAX V60.......... :surprise2: une allonge norme, un couple terrible, la boite de vitesse partir de la 4me ne te sert rien car en 3 t'es dj 130 Laughing J'ai ador.....

Les seuls dfauts ma connaissance :
- roue libre de dmarreur -> toujours avoir la batterie nickel ou en charge
- une cosse qui a tendance fondre
- le point mort difficile trouver quand le moteur tourne, j'ai essay de changer le gicleur mais a n'a pas fait grand chose.

Faut rouler vite pour soulager la nuque et les poignes.

seb
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

PostPosté le: 05/02/16 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai celle l qui me fait de l'oeil :

http://www.leboncoin.fr/motos/918179340.htm?ca=12_s
diablo262
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 8 fois

Ma/Mes moto(s): kawasaki zzr 1100+ ZZR DINATEL

PostPosté le: 06/02/16 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve comme les copains superbe machine surtout celle ci la v60 sauf qu'il faut toujours avoir la batterie a donf sinon grosse catastrophe avec l'aiment de startor et le bloc du rotor et ces deux pieces coutent a bras plus le dmarreur qui en prend pleine la tete aussi et le cdi crame avec . Regarde sur les factures si sa etait change c'est que les anciens on eu le probleme . Roule avec a la 10w 40 demi synthese pas de 100/100 si tu roule peux Et n'oublie pas qu'effectivement elle ne pardonne rien faut ce le mettre dans le crane j'approuve approuveAmuse toi bien avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto