Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

VTR1000 2001 Ralenti instable => Problme allumage?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 05/08/15 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Koi? c'est compliqu, je ne vois pas, je sche je sais pas !
Max ptvx
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 126 fois

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 06/08/15 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

le_belge a écrit:
Bonsoir Thiecand

Bien-sr que le rglage du ralenti + gicleur de ralenti jouent sur une bonne partie de la carburation. Mais l o je rejoint MAX, c'est que si le ralenti est bien rgl bas rgime et que les bougies sortent blanches (voir grises) aprs une balade c'est que pose problme sur l'aiguille et/ou le gicleur principal. Enfin ne reste que mon avis ... Et qui suis-je? Ben le propritaire d'une meule qui ne roule pas .:FURIEUX:. (rires)
D'autant que le rglage du ralenti pu se faire aprs augmentation de la taille du gicleur. Pourquoi devoir tout enrichir ce point alors quelle tournait avant nettoyage carbu + rglage soupapes? Aucune ide, je persiste sur la prise d'air.

Concernant le rsusltat du test sur le carburant (remplacement du 98 par de la 95: AUCUNES AMELIORATIONS! Ca aurait t trop beau.

J'ai mme tenter de purger les durites d'essences qui contenaient de l'air, sans rsultats.

Donc je continue creuser ...

On ne parle pas de la mme chose , tu parles du rglage de ralenti ce n'est pas la mme chose que le rglage des richesses......

Le rglage du ralenti concerne le rgime moteur au ralenti , le rglage richesse concerne le dosage air/essence et ce jusqu'au 3/4 de l'ouverture des boisseaux..... salut!

Est-ce toi qui a nettoy les carbus ?
As-tu tout retir avant , dont les fameuses vis de richesse avec petites rondelles et joints? car souvent les (minuscules) conduits du circuit de richesse sont colmats par une essence ( SP ) sches....
le_belge
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda VTR1000 Firestorm

PostPosté le: 06/08/15 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Koi?? c'est compliqu, je ne vois pas, je sche je sais pas !
Max ptvx

Ben oui moi aussi. Sinon un truc que je ne m'explique pas, j'ai fait tourn la moto sans boite air et c'est quasiment pareil, j'aurai tendance penser que la prise d'air si il y a est aprs les carbus ou alors il y a un problme dans les carbus?
Autre chose la durite du reniflard pulse vritablement beaucoup d'air dans la boite air. Je n'y connais rien, mais est-ce normal? D'autant que je ne comprend pas bien d'o vient le flux d'air? Il n'y a pas d'entre d'air dans le carter d'huile quand mme?

Steve

PS => Thiecand, oui je suis all un peu vite l'criture de ma rponse, il faut remplacer vis de ralenti par richesse, c'est totalement diffrent videment. Mais on est d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 126 fois

PostPosté le: 06/08/15 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reniflard, il doit avoir une toute petite pression par la descente des pistons donc normal....

Je pense que tu devrais revoir le nettoyage de la rampe....L'idal est le nettoyage au bac ultrasons.....
le_belge
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 06/08/15 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi, d'autant que j'en ai un bac au boulot. Sinon j'ai du jeu sur le boisseau, entre 0.5 et 1 mm, je me demande si l'air ne viendrait pas de l. j'ai lu sur un site ceci:

Citation:
Toute ces donnes sont pour un carburateur en bon tat. Ces carburateurs en bronze des annes 30 ont souvent les boisseaux uss par les frottements dans le corps. L'absence quasi gnralise de filtre air, et un rseau routier moins goudronn qu'aujourd'hui ont probablement acclr cette usure. D'o la ncessit d'augmenter le gicleur pour compenser l'excdant d'air situ au niveau du jeu entre le boisseau et l'alsage. Un carburateur us est souvent l'origine des difficults de dmarrage.

Qu'en pensez-vous?

Comme sur le VTR1000 les boisseaux travail plat (horizontal) je me demande si l'usure de ceux-ci n'y sont pas pour quelque chose. Aprs nettoyage complet, j'aurai retir la crasse situ dans le logement ou ils coulissent et aurait encore appauvri la richesse? Faut dire que le rglage de la richesse tait dj fort haut quand je l'ai reu, 2 tour 3/4 contre 1,25 tour d'origine +/- 1/8 ... Demain je m'en vais voir dans une casse pour sentir le "jeu" sur d'autres carbus. Aprs je la vend!

Bonne soire,

Steve
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 126 fois

PostPosté le: 07/08/15 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas changer la rampe ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/838732364.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/814685435.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/809480343.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/802406936.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/726112081.htm?ca=18_s
le_belge
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 11/08/15 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques nouvelles!

Alors j'ai rachet une rampe de carbus, que j'ai essay cet aprs-midi. Rien faire, ne va toujours pas. Aprs rglage et synchro, toujours ce maudit palier la dclration (point mort). Lorsque je coupe les gaz, elle peine revenir au ralenti. C'est bien un symptme de pauvret du mlange?

Pour le jeu des boisseaux, il est identique sur cette rampe. J'ai eu l'occasion d'en voir 4 diffrents dans une casse, et ils ont tous se jeu de +/- 0,5mm
J'en conclu que c'est normal et que mes carbus fonctionnent.

Par contre j'ai trouv que le clapet (anche) du systme anti-pollution n'est plus tout fait tanche, il laisse passer dans le sens qui lui est interdit. J'ai fait le vide cot filtre air et aprs +/- 10 secondes la durite est pression atmosphrique.
Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?
Ce qui m'tonne car ce clapet (anti-retour) envoi de l'air frais dans le collecteur d'chappement et empche que celui-ci refoule dans la boite air. Si jamais c'tait le cas je tournerais trop riche au final?

Je vous mais une image pour mieux comprendre l'histoire, (c'est le n2):

Aarff, elle va finir avec une annonce vendre cette bcanne!! Surprise

All, bonne soire,
Steve
le_belge
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 12/08/15 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aarff, elle va finir avec une annonce vendre cette bcanne!! Surprise

Et bien peut-tre pas finalement ... J'ai l'impression de toucher au but!!
Le secret rsiderai dans le rglage carbu apparemment! (mea-culpa c'est une premire pour moi).

Dj en diminuant le ralenti 1200tr comme prconis dans la doc technique, va dj BEAUCOUP mieux! => YES

Ensuite vient le rglage des carbus, j'ai tent au colortune, mais rien faire ne va pas (je pense qu'il va finir la poubelle), il me donne des valeurs norme (en nombre de tours).
J'ai donc tent un rglage avec un dpressiomtre maison (tube flexible avec de l'huile).
Les 2 carbus sont rgls 1 tr1/2 pour dmarrer les rglages. Je commence par le cylindre avant (je cherche lui donner la hauteur de liquide la plus haute possible au dpressiomtre et ce 1/4 de tour par 1/4 de tour. Et ce en appauvrissant au fur et mesure. Une fois atteint le max, le 1/4 de tour suivant la dpression redescend. J'enrichis donc de 1/2tour (1/4 pour revenir la position max +1/4 de scurit pour tourn "un peu plus riche").
Je rgle le ralenti (qui est mont de 200-300 tours).
J'effectue la mme chose sur le cylindre arrire, puis re-rglage du ralenti.
Ensuite synchronisation des carburateurs.

C'est beaucoup mieux, il me reste un trs lger palier la dclration (psychologique srement!) Mais rien voir avec ce que j'avais depuis le dbut.

Rsultat:
AVANT : 3/4 tr
ARRIERE : 1 tr + 1/8

Les valeurs d'origines sont 1 tour avant et 1,25 tour arrire.
Petite prcision j'ai fais mes essai sur une rampe d'occasion qui n'est pas de la mme anne que moi (aiguilles plus fines et gicleur de ralenti plus gros 45 => 48). Ce qui expliquerai la diffrence que j'ai par rapport la documentation technique.
Voil moi me parait cohrent. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une technique pour rgler vos carbus? car je suis sr que c'est l que je bute. Dans la RTA ils parlent d'un compte-tour externe trs prcis. A l'oreille je veux pas en entendre parler, c'est impossible! C'est trs peu perceptible.

Steve

PS: Il ne me reste plus qu'a remonter les carbu d'origines et ... REGLAGES CORRECTS!!
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto