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Fab d'un compresseur moteur de frigo.
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yoyolakro
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PostPosté le: 10/07/15 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le pressostat, y'en a un ? ou tu l'arrtes manuellement?
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PostPosté le: 13/07/15 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'arrte manuellement ds que la soupape claque. Vu les prix du pressostat, autant acheter un compresseur neuf...

L je suis sur la soupape anti retour: j'ai vu un montage intressant qui permet de ramorcer le moteur mme si la bonbonne est en charge:
En amont du clapet j'ai actuellement mon arrive d'air et ma sortie. Je vais rtablir le clapet et mettre la sortie sur la partie soupape avec un T, et je vais monter une vanne de dgagement:
Le clapet anti-retour va empcher la cuve de se vider, mais je pourrai dcompresser le circuit de charge et relancer le moteur pour qu'il continue de maintenir la pression pendant l'utilisation.

Actuellement, les tests raliss sont plus que concluants. Cool

Au fait quelqu'un aurait il une tte de gonfleur munie d'un manomtre en aval de pistolet dont il ne veut plus?

C'est a que je vise. salut!
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yoyolakro
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PostPosté le: 14/07/15 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai a si tu veux:



Le pressostat sur la photo 2, je le garde mais la soupape (10 bars) et le clapet, pas de problme.
Le compresseur normalement fonctionne et fait 23 kilos environ.
Dis moi si tu veux quelque chose, je peux l'emporter pour la fbk. Si tu veux des raccords et du tuyau rilsan, donnes-moi les dimensions et je verrais. salut!
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PostPosté le: 14/07/15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Elle vient d'o cette cuve ?

As tu une purge en point bas?

Gaffe quand mme tes soudures sur la cuve.
Normalement on ne soude pas sur un rservoir prvu pour tre mis sous pression.

Ceci dit c'est chez toi mais fais gaffe quand mme j'en connais un qui a failli se tuer avec une roue de brouette 1,5 bars qui lui a explos la figure.


Je n'avais pas vu ton post.

C'est une cuve authentique de compresseur supportant 15 bars: Elle vient du compresseur du patron dont le moteur est mort: Un collgue a rcupr le corps de pompe, le moteur est pari la jaille, et moi j'ai eu une cuve l'as.

Elle a une purge au point bas. Pour les soudures j'y ai t mollo.

J'ai rpondu ton MP j'approuve

v
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@ Yoyolacro

Merci, je souhaite si tu le veux bien avoir ceci:



Il y a l de quoi complter aisment mon engin. ce sera super.

v
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PostPosté le: 14/07/15 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problme, en change tu me ramnes un petit kouign-amann bien de chez toi... jadore a et j'ai plus l'occas d'aller en bretagne pour en bouffer. Avant j'y faisais souvent une pause boulangerie :sifflote:
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PostPosté le: 14/07/15 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'espre que j'en trouve un: Je ne suis pas sur Douarnenez, mais Plouigneau o ils ne font pas cela. Mais un gteau bien breton pour sr !!! j'approuve
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PostPosté le: 22/07/15 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce qui tait un joujou "utilisable" est devenu Utilitaire suite ma panne de Lundi.



Depuis hier peine mis en place, le bazar tourne plein. Il tourne cependant sans pressostat, le temps que j'en finisse avec la bcane. Ensuite on verra.
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PostPosté le: 21/09/15 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la suite et la fin



Voici la version dfinitive de ma bestiole. Pas de calorstat: Cela est inutile, car le moteur ne daigne redmarrer qu'une fois purg le circuit primaire dont on voit le "pot d'chappement".

J'utilise donc la capacit des valves pour une double sret: Sur le circuit primaire j'ai branch la valve que j'ai eu avec Yoyolacro, car elle est 10 bars, en fait 11 en lecture manomtre.
Ma seconde valve, calibre 11 bars rels est sur la cuve et n'a pas dclench, donc le manomtre est faux d'un bar.

Pour les outils, la soufflette nettoie trs bien, tandis que le "pafstolet", dsormais quip d'un systme double valve, s'offre le luxe de gonfler mes trois cavales, savoir le vlo, la CG et la mobylette.

Bref un motocycliste heureux.
v
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PostPosté le: 21/09/15 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi
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