Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Durcir fourche 535 virago

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 01 Juil 2014
Posts: 356

Remercié 11 fois

Localisation: 83 frejus

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 25/05/15 18:17    Sujet du message: Durcir fourche 535 virago Répondre en citant

salut les gars ; je sollicite vos lumires concernant ma fourche;
je mexplique:
je trouve quelle plonge trop; quelle tappe sur les bosses et elle ne m inspire pas confiance a vitesse prohib;
elle est quip d huile sae 10 d origine
jaimerais savoir que faire :

-Mettre de l huile sae 15 + des cales ( quelle epaisseur ?matire ?)
-mettre de l huile sae 20
-mettre plus d huile, mais de quelle viscosit sae10 228 ml d origine
-ressorts progressif ce qui est tres chr et peu etre pas forcement necessaire.

jattend vos avis et vos conseils
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 20 Mai 2007
Posts: 620

Remercié 8 fois

Localisation: 85- Au milieu des vaches...

Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 25/05/15 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle date de quand la dernire vidange?
Sinon, indice 15 et avant de mettre des cales mesure la longueur des ressorts, ils sont peut-tre un peu fatigus. Dans ce cas tu peux compenser par des cales mais le mieux serait de les remplacer. salut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 01 Juil 2014
Posts: 356

Remercié 11 fois

Localisation: 83 frejus

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 25/05/15 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Slt yoyo
I dont know; ca fs 1 an que je lai et jai fait 7mkm avec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 26/05/15 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Yoyo, une huile cela vieilli, tu ressentiras un bien meilleur comportement en changeant l'huile surtout si ton huile de fourche est d'origine.
Profite du dmontage pour mesurer la longueur des ressorts et compare les avec les donnes de la RTA.
Si aprs cela le comportement de la fourche ne te convient pas, tu pourras jouer sur l'huile.
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote2cv
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 01 Fév 2011
Posts: 192

Remercié 0 fois

Localisation: franche-comt (90) et Jura suisse

Ma/Mes moto(s): Guzzi Breva 750

PostPosté le: 31/05/15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'avais la meme sensation sur ma premire, donc j'avais mis de l'huile moins fluide, rsultat concluant

Sur la seconde un peu moins, mais changer le fluide rgulirement est indispensable (disons tout les 2 3 ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02 Oct 2004
Posts: 1007

Remercié 5 fois

Localisation: gimne (belgique)

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 31/05/15 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

les mcano confirmerons peut tre mon avis ,

pas de w20 dans une fourche sauf si c'est un trail , de la 15 doit amlior le comportement , surtout pas augmenter la quantit

le ressort namortit pas vraiment il sert a faire remonter la fourche , Wink
_________________
non ? la prolif?ration des motards d' ?levage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14474

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 01/06/15 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

la w20 est beaucoup trop paisse pour ta moto, il faut absolument mettre ce qui est prconis par le constructeur (vidange avec de l'huile neuve). Si elle plonge encore, il faut regarder ailleurs...(longueur des ressorts)
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 01 Juil 2014
Posts: 356

Remercié 11 fois

Localisation: 83 frejus

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 01/06/15 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses les gars;
En faisant une synthese de tout je vais mettre de la w15 quantite identique.
(95 kg qd mm le gaillard ca doit jouer)
228 ml ca va etre coton a mesurer ca... Faites comment?
Sinon je vais completement refaire mon virago;
J aurais bien mis des photos mais je sais pas comment les convertir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14474

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/06/15 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

attention, la quantit prconise correspond des tube neuf ou rincs. Il reste toujours un peu d'huile l'intrieur aprs une vidange, il faut en tenir compte. et on est pas 2 ou 3 millilitres prs hein Cool
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will-the
Super motard
Super motard


Inscrit le: 09 Aoû 2013
Posts: 87

Remercié 3 fois

Localisation: 16 - Angoulme

Ma/Mes moto(s): Virago 535 (Yamaha)

PostPosté le: 03/06/15 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jezz a écrit:

228 ml ca va etre coton a mesurer ca... Faites comment?


Avec un verre doseur. Tu peux en trouver auprs des fournisseurs de matriel pour moto. Ce sera dans les 7 10 .
Mais je te conseille d'aller au rayon cuisine de ton supermarch et tu en trouvera 2 qui feront super bien l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 03/06/15 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

La solution souvent adopt c'est de prendre un verre doseur de cuisine, de le remplir d'eau la bonne mesure suivant la RTA et de verser leau dans un autre rcipient pour effectuer une marque qui te permettras de remplir la bonne quantits d'huile pour la fourche, mais ma solution prfr aprs exprience pour avoir la bonne quantits pour tre sur du bon niveau c'est de mesurer et galiser la quantit d'huile dans chaque fourreau a l'aide d'un rgl.
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will-the
Super motard
Super motard


Inscrit le: 09 Aoû 2013
Posts: 87

Remercié 3 fois

Localisation: 16 - Angoulme

Ma/Mes moto(s): Virago 535 (Yamaha)

PostPosté le: 03/06/15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
La solution souvent adopt c'est de prendre un verre doseur de cuisine, de le remplir d'eau la bonne mesure suivant la RTA et de verser leau dans un autre rcipient pour effectuer une marque qui te permettras de remplir la bonne quantits d'huile pour la fourche
fou

ben pourquoi pas se contenter de mesurer l'huile avec le verre doseur gradu en ml ????

Cela dit comme expliqu plus haut il y aura toujours de l'huile rsiduelle aprs la vidange il faudra donc en mettre moins que indiqu dans la RTA.

Donc la mesure au rglet me plait bien. Je ferais une mesure au rglet avant la vidange. Je mesurerai le volume vidang avec un verre doseur et je mettrai la nouvelle huile en consquence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 01 Juil 2014
Posts: 356

Remercié 11 fois

Localisation: 83 frejus

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 05/06/15 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con du tout le coup du rgl... Ca plus un broc doseur on est sur de tomber poil.
Merci encore pour conseils tres utiles les freebikeriens.
Jattends mes soufflets et je my colle;
D ailleurs pour ceux que ca interesse yen a 8 balles sur ebay.

Autres question; kit a etre sur l avant;
Ya t il une reelle utilite a foutre une durite avia sur ma meule?
Ou c est plus pour les sportsters et autres avions du bitume ?
V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14474

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 05/06/15 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine un 535 freine bien.
Si tu ne t'en plein pas, ne change rien. Cool
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto