| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 615 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 29/05/06 21:15 Sujet du message: j'ai une idée ....un peut ??? |
|
|
voila sa fais un moment que j'y pense , et j'ai un peut "peur " d'être ridicule, mais tant pis ,
voila je vous mes dans l'ambience , en plus de mon petit garçon j'ai trois grande filles qui ont eu des trotinette , (a grande roues) quel rapport avec une moto, aucun ou peut etre , .... dernièrement je me dit qu'ils faudrais les liquidé et me vient cette idée , qui débuterais le prochain hiver, équipé une de ces trotinete d'un moteur deux temp de tronçoneuse, , est ce fou ? , ou simplement ridicule....., après avoir fais l'entretien de ma tronçoneuse il y as quelques temps , je me suis interressé au moteur, , un embreyage, un moteur +- puissant , controle de la puissances... , une chaine entrainée par un pignon , pourquoi pas y accouplé un autre(pignon) via cette chaine (un peut différente quand même)
en gros je monte un arceau sur la trotinette , y fixe le moteur , adapte un pignon arrière ,une poigée de gaz , les frein sont comme sur les premières motos direct sur la jante, l'embreyage permet un démarage progressif ,un peut comme sur une mobilette, bon jusque là c'est un délir mais est ce que sa peut marché?? ou plutot roulé ?? ,, je pense que oui , a quel vitesse ?? 6 ou 8 km/h a plat a mon avis si il n'y s pas de serrage, et avec un plus gros réservoir atteindre 3 ou 4 km d'autonomies ,
donnez moi votre avis est ce une folie irréalisable , ou je me mes en quète d'un moteur deux temp ....  |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 29/05/06 21:28 Sujet du message: |
|
|
dernièrement je me dit qu'ils faudrais les liquidé " j'espère qu'il ne s'agit pas de tes 3 filles ????
A ton avis c'est quoi un pocket bike
Reponse un moteur de tronconneuse , avec un boitier de demultiplication
En theorie , oui , c'est faisable mais pas en reliant directement la chaine a la roue , sur une tronconneuse l'entrainement est direct , pris sur la queue de vilebrequin et sans boitier de demultiplication , le couple moteur sera beaucoup trop faible pour entrainer une roue de 20 cm et une personne _________________ live life full throttle |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 29/05/06 21:40 Sujet du message: |
|
|
| ok , et il me faut un boitié de multiplication alors,,, ..... et c'est quoi , une boite de vitesse?? , un vario ?? |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 29/05/06 22:01 Sujet du message: |
|
|
un boitier de pocket bike , ca vaut pas cher, tu trouvera ca sur les sites qui vendent les pieces detachées pour PB _________________ live life full throttle |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1323 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 30/05/06 11:30 Sujet du message: |
|
|
tu fais ça avec un bon moteur de tronconneuse ,ça t'arrache le slip au demarage  |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 30/05/06 22:19 Sujet du message: |
|
|
y'en a qui on pas du lire plus haut !!!!!
oublie pas les smiles mon lolo _________________ live life full throttle |
|
|
 |
Eric 21 Fou de bécane

|
Posté le: 31/05/06 07:25 Sujet du message: eric |
|
|
j'ai un pote qui en vent des toute faites,,si sa t'interesse!!!  |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 834 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 31/05/06 07:38 Sujet du message: |
|
|
chapeau bas t as reinventé la propulssion
on avait monte sur des mini kart de gosse 2 3800 solex avec un levier pour mettre les 2 galets en frotement , et les remonter a volonté en echappement libre , dans les parcs a vichy on croyait presque a un tite tondeuse 4t sans pots enfin entre la tondeuse et le minikart ; mais qui pousse a 25km a l h
et bein , t es pas le seul et t es dans le vrai l ami  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 01/06/06 19:32 Sujet du message: |
|
|
bon voila j'ai pris toutes les adresses , alors je me trouves un bon moteur , pignons chaine, je réfléchi un peux quand même a la mise en oeuvre ,me prépare un endroit de travail , d'ici là nous serons a l'automne et je vais avoir du temp libre avec l'approche du mauvais temp , et si sa marche je recommence avec les deux autres  |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1328 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 02/06/06 12:35 Sujet du message: |
|
|
sa ne peut que marché,g un pote qui est bien outillé et avec un mono de 600 XT (ou un truc comme sa) a fait carrement un quad....
il est partit de barre de fer pour le chassi (qui n'est quand meme pas très solide..)et hop,a par quelques soudures a revoir de temp en temp,son truc c'est une vrai boucherie!!!!
sortie de boite->differentiel-> cardan......la chaine cinematique n'est pas trop compliqué en soit,mais il a vue en avoir chier pour aligné le tout!!!
bon courage mouloute,et ton projet est vraiment realisable!!!!!perso j'y croi vraiment!!!bien fait,ton truc peut vraiment bien tourné....
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|