Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

autres commandes recules !

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 06/01/15 15:07    Sujet du message: autres commandes recules ! Répondre en citant

Peut tre cela vous lancera galement dans le changement des commandes recules qui ne sont pas toujours repliables .
Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas dmarreur lectrique et que si je kickais sans faire attention ne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'tais quitte pour un pantalon dchir .
D'une part j'avais ce problme de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rtrogradant tait trop dures ou trop de course . Cela m'obligea rechercher un slecteur d'un autre type avec rglages .
Chez Rickman , pas de repose pied repliable .J'ai donc cherch partout , les plus labors taient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter a sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kk .
Je suis donc parti de commandes recules italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix trs judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percs avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrs , la qualit est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes recules qui sont bien , du beau !
diffrences avec l'origine :

assembles maintenant :

Comme vous le voyez, j'ai refait le bras de levier du slecteur bien plus haut que l'origine des Tarozzi mais aussi des Rickman d'origine .

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est rusins dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Anciennement :

cot slecteur :

cot pdale de frein :

Ici vous voyez ma nouvelle pdale de frein gauche et l'ancienne droite .

L , j'ai fait un montage purement aronautique qu'il ne vous sera peut tre pas possible de raliser pour la bonne raison que c'est un crou titane PH pour les connaisseurs faible encombrement .
Il a galement la particularit dtre auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un crou RH avec la rondelle incorpore mais il est plus haut surtout aussi parce qu'il possde un chambrage intrieur .

Le montage est tout aussi aronautique par cette rondelle de friction tflon (blanche) qui vite le jeu latral ainsi que le frottement mtal -mtal .

suivre
J'attends que ma roue arrire revienne aprs un re-rayonnage , car la roue avait un peu de voile . Je vous ferai donc une photo de l'ensemble mont sur la moto .

Dernière édition par nortonf1 le 29/01/15 20:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 25/01/15 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant avec la couronne :

avec le disque :

avec le nouveau slecteur :

avec la nouvelle pdale de frein :

Donc je suis trs satisfait du travail effectu par Moto cadre , sauf que j'ai attendu longtemps avec les ftes .

Le cot de cette roue lgrement voile : 300 euros
Cela comprend tous les rayons , tous les crous , un fond de jante , une chambre air et le dmontage -remontage du pneu .
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 25/01/15 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici en final :

paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 25/01/15 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 25/01/15 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, franchement Beau travail j'approuve
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 26/01/15 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, sans dconner vraiment du travail de pro aplodi j'approuve

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 29/01/15 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois ci , j'ai retouch pour une dernire fois mes commandes recules , en m'attaquant au slecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant sur le levier de commande sur la boite que le levier qui est en bout de slecteur , se rpercutent sur la duret du slecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .

mon final est donc celui ci ,c'est donc un compromis :

Histoire de voir ma poigne HP Racing :

histoire de voir ma roue arrire :

et de plus prs encore car je ne m'en lasse pas !

BLANC
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R1150RT

PostPosté le: 30/01/15 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi j'approuve j'approuve
Ce n'est plus une bcane ... c'est une uvre d'art !!!
Un super bravo pour ce travail exceptionnel, si, si ... exceptionnel !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto