Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

A boire et manger...

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 27/01/15 19:07    Sujet du message: A boire et manger... Répondre en citant

http://www.motomag.com/Les-mesures-qui-concernent-les-motards-et-scooteristes.html#.VMfE_dKG8-9

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 27/01/15 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis dj la page Laughing

Je vois dj les annonces "change moto de grosse cylindre pour 125 ou 250 cm3"...
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 27/01/15 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des pansements sur une jambe de bois.

Pour me faire l'avocat du diable, on mets des radars automatiques et un systme de point. Ok cela parait dissuasif de rouler trop vite et a fonctionne, mais !!!!!

Si on ne veut pas reconnatre le chauffeur, la loi ne nous oblige pas dnoncer le conducteur et avec un peu de chance comme je l'ai constat plusieurs reprises, on ne voit pas la tte du conducteur. Mais pour dfendre a, il faut prendre un avocat ou tre une socit .
Dans le cas d'une socit on paye la prune minore prleve directement sur notre salaire. Evidemment, pas de point, l'affaire est classe, l'tat rentr du fric et le mec peut continuer se prendre des pains si sa socit ne dit rien. Dans ma boite la politique a chang depuis quelques annes. Les seules prunes qui ne sont pas dnonces sont celles qui sont pour des infractions infrieures 20 Km/h. Pour toute les autres c'est la prune et les points. Bizarrement ma boite sait donc qui roule avec quel voiture !!!!

Dans le cas d'un prive, tu te retrouves convoqu chez les bleus pour une audition dans les rgles (environ 1 heure), ensuite selon le dossier et l'humeur du tribunal tu reois la prune non plus minor mais 250 les 22 km/h supplmentaire.

Ou alors tu vas devant un juge avec un avocat qui explique au juge que la loi prvoit que tu n'es pas oblig de dnoncer le chauffeur que tu connais trs bien, que tu reconnais sur la photo ou que tu sais trs bien qui tu as prt ta caisse.
Donc a te cote la prune maxi 250 + les frais d'avocats.

Ben j'appelle pas a de la justice ni de la scurit routire.

J'en parle car je viens de tester vu que j'ai l'avocat gratos, j'ai tent et je n'ai pas eu besoin de l'avocat.
Donc 250 et pas les 2 point. Pour les 250 je ne savais pas, j'ai dcouvert que a se passait comme a.

Bah si je suis pt de tune, je m'en tape. car je paye un avocat et les prunes derien

Ceci dit, il ne faut pas exagrer non plus mais l'ingalit est quand mme l.

Pour moi, beaucoup de mesure sont inefficaces ou du mme tonneau que celle que je viens de citer.

Tiens au fait 5 prunes en 2 ans avec ma voiture de socit pour 1 3 km/h et aucun point retir. Sinon avec mon pass au moment des premires (-2 points), l'heure actuelle, je serais au environ de 4 ou 5 points restant.
Bah ce jour je suis 11 points car 1 de perdu en revenant de la FBK 2015 qui va donc revenir bientt.

Imaginez le pauvre mec qui roule avec sa caisse perso sans rgulateur de vitesse pour aller au taf!!! C'est pas possible!

Et la scurit routire dans tout a? Koi? Koi? Koi? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto