Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

blouson airbag ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement du motard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TwinCool
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha XV 1000 (Virago)

PostPosté le: 08/10/12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

gelam et freebike
Je serai curieux de savoir comment vous faites pour viter un type (en caisse) qui "brle" un feu rouge parcequ'il est "occup" tlphoner...
Personnellement, cela m'est arriv il y a 13 ans et j'ai toujours des squelles.
Peut-tre (surement) qu'un air-bag aurait "protg" mes cervicales.
On peut tre prudent et nanmoins victime d'un accident.
Pourquoi dnigrer ce qui peut prsever l'intgralit corporelle ?
Merci d'tre moins "affirmatif" dans vos propos.
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 08/10/12 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as malheureuse raison, on peut rouler tranquillement et finir quand mme au sol Rolling Eyes ,mais rouler comme un c** narrange pas les choses. Wink

Je suis pour cette protection qui certes ne fait pas tout et vient en complment du casque, gant et autre vtement de protection mais l'airbag me semble sympa j'approuve
glam
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side

PostPosté le: 08/10/12 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est a, avant de mettre un Airbag, acceptez le contrle technique, un gars en brele bard de cuir et de protections partout (Laughing j'en ai vu un ce WE en ville, on se serait cru sur circuit) est potentiellement plus risque avec des clignos a LED qui ne se voient pas, c'est aussi a la scurit.
Bien sur que meme en tant prudent on n'aura jamais le risque Zero, mais on a plus le temps de freiner ou d'viter qu'en bourrinant comme un malade.

Chacun fait comme il le veux, mais le clown en moto ne passera pas par moi, dj que je n'ai pas de poches libres pour mettre les alcotests Tire la langue

v d'un V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 09/10/12 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu en vente dans un Cora, pas trops chre,mai bon faut voir ce que a vaut.
Perso,vu que j'ai une memoire de poisson rouge.........il me faudra une boite de cartouche par semaine :surprise2:
en plus,avec le guidon haut a risque de merder en cas de choc[/flash]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 09/10/12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

glam a écrit:
Et bien on est mal barrs , le motard va etre comme caissard, air bag, triangle , alcotest, le carr rflchissant dans le dos, pourquoi pas une ceinture de scurit quipez vos meules d'allumes cigares et mettez des portires pour viter les courant d'air.
Arrtez avec toutes ces conneries, pour moins tomber il suffit de moins faire le con, c'est tout, perso chaque fois que j'ai pris une gamelle, je l'avais cherch, vistesse kakou, etc....
Je roule et ais toujours roul en blouson (avant Barbour) sans protections en pompes de scu et gants de manutention et je m'en porte pas plus mal.
Merci de ne pas me rpondre que la scurit en moto est ....... je sais je le lis tous les jours un peu partout autant que je vois des c.... en brles qui cherchent la pelle.

Cdlt et V d'un V.

v

Un peu mme beaucoup d'accord avec toi sur certains points.

Pour moi pas d'airbag ni truc cervicale, ni protection dorsale supplmentaire.

En t a tient trop chaud et hiver a prend trop de place.
O est le plaisir de la moto s'il faut emballer comme robocop?

Ceci dit je roule toujours habill "motards" avec le stricte minimum, c'est dire veste, pantalon, chaussures adquates (donc montante et en cuir), gants et casque intgrale.

Mais je ne roule pas Biarritz en plein t par 35 ou 40C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 21/11/14 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

un autre exemple. Dans ce cas, le blouson ne lui sert pas grand chose car le premier traumatisme sera la tte. Le message ne passe pas bien pour alpinestars
Koi?

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 21/11/14 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

pis casser une GS pour l'essai Surprise encore un blme pour Alpinestars

z'aurait pu prendre une CG Honda mdr mdr jesort
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 21/11/14 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais une Cg a va pas assez vite pour le ralisme de la scne Tire la langue

Srieux, je suis plutt pour ce dispositif dair-bag, mme si en effet a ne dispense pas de rouler en tant aux aguets.

Maintenant il ne faut,pas que a devienne obligatoire, le choix doit appartenir au motard. La dernire fois quon a pondu une obligation (aujourdhui annule), au nom dun je ne sais quoi, lhomologation a servi encore les profits de quelques "copains" des gens au pouvoir... On voulait nous forcer acheter des alcotests je crois...

Maintenant question Gelam, Quand tu nas pas de warnings (ma bcane nennestpas quipe), tu fais comment quand tu tombes en rade la nuit?
Ben moi pour pas me faire faucher je mets le catadioptre isocle... Par contre, jaurais les warnings, je men passerais.
Quant aux clignos Leds, je suis ravi de mes clignotants de 21 W... Wink
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 22/11/14 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur la er5 je n'ai pas de warning , alors j'ai une lampe frontale ..... puis un superbe gilet jaune sous la selle Embarassed , pour se qui est de l'airbag , dans certain cas c'est utile , je m'accroche toujours l'ide de la moto simple , vasion sourire au lvres .... blablabla..... , donc je ne porterai pas d'airbag , mais libre a celui qui veut en porter un de le faire ,

mais dans un crash se n'est pas la chute qui fait mal c'est l'arrt brusque qui dtruit les organes interne

un de mes ex collgue c'est manger une voiture il y a quelques mois

pas de fracture, une commotion , un doigt partiellement arracher , mais dgt au foi ,reins , et intestins , la cause lors de larrt trs brusque du mouvement les organes interne ont continu jusqu se qu'ils soit eux aussi arrter ,

un aibag protgera certainement de certaine lsions mais pas spcialement de celle qu'un motards subis , se qui me gne le plus dans la moto actuel c'est le stress en augmentation que les "motards" ont vis vis de la moto , croire qu'un grand nombre en a peur et se force a en faire , et del ont besoin d'un tas d'artifice protecteur supplmentaire pour se rassurer

Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement du motard Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto