Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nortonf1 Fou de bécane

Remercié 3 fois
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 03/11/14 20:35 Sujet du message: Nouveau maître cylindre avant de frein ! |
|
|
Je viens de commander aujourd'hui une poignée AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston .
Je l'ai changée pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .
Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :
 _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Remercié 3 fois
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 04/11/14 11:26 Sujet du message: |
|
|
Les bras de levier sont différents en vérité et réglables en plus .
Donc on en reparlera car la théorie "d'augmenter le Ø rend la poignée plus dure " ,quoique juste sur le principe ,ne peut pas l’être en pratique !
Je le dirai par expérience .
Ma première expérience est ma Sprint avec les poignées radiales , la différence était colossale !
Donc encore une fois , je fais les choses , je fais mon expérience , j'en parle , mais je n'écoute que peu les motards sur ces sujets pointus . _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
sylvie535 Assistante modératrice

Remercié 25 fois
Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha
|
Posté le: 04/11/14 13:08 Sujet du message: |
|
|
 _________________ you can go fast .... I can go anywhere.... |
|
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Remercié 3 fois
|
Posté le: 19/11/14 10:27 Sujet du message: |
|
|
Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant  en la matière sur un frein à disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .
Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :
Voici l'ancien :
Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !
 _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
|