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parlons reniflard

 
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nortonf1
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 22/10/14 23:59    Sujet du message: parlons reniflard Répondre en citant

Mon reniflard vitesse soutenue donc rgime soutenu sur autoroute ,me salope tout l'arrire de ma moto d'huile .
Aprs analyse ,aprs rflexion je constate que le gros tube qui sort verticalement de mon bloc moteur contrairement un Commando , ne va pas au rservoir d'huile .
Il va dans les tubes suprieurs de mon cadre qui en fait ne sont qu' un petit 30 cm du bloc , le pire c'est que la partie haute du cadre est rigoureusement droite et horizontal jusqu'aux tuyaux de sortie, tout fait sur l'arrire de la moto .
Mon autre Royal Enfield classique a le tube du reniflard qui forme une longue pente allant jusque sous la selle et curieusement cela permet de mieux retenir les gouttelettes d'huile et vapeurs d'huile de la sortie .

Comme vous le voyez sur la photo , j'ai cr une marche tout fait la sortie du cadre , la ou partent les tuyaux , cela aura pour but de ramener au mieux l'huile au moteur sans pour autant limiter le dbit d'air qui est la rle du reniflard .
Bien sur il y avait la solution du petit rservoir qui indirectement ramne l'huile par un tuyau au bloc , mais la place me manque .
De ma faon , je ne suis pas gn par l'espace puisque c'est situ dans le dosseret de ma selle !






le reniflard arrive aux tubes suprieurs du cadre cet endroit juste derrire les filtres air :




la comparaison du avant -aprs :




Je vous dirai ce que j'en pense lundi aprs ce weekend ou je dois aller Villenave sur Lot .
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nortonf1
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PostPosté le: 28/10/14 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc aprs cette ballade Villeneuve sur Lot avec un groupe de motos sur les petites dpartementales depuis Bordeaux que j'ai pu apprcier la beaut de la rgion mais aussi l'efficacit de mon reniflard modifi . (j'vite toujours les dpartementales alors que le voyage est autrement plus beau sur ces routes ) .
Donc pas de traces d'huile sur l'arrire de ma moto mme sur ma roue arrire ,mon principe de l'escalier en extrmit du cadre fonctionne mais le test sur l'autoroute vitesse soutenue reste faire pour en tre sur !
Cela est d'autant plus important pour moi que cela me laisse envisager d'quiper ma Rickman du rservoir long et de la selle monoplace courte . Cette selle diffre de la mienne parce qu'elle a les sorties reniflard directement en extrmit de la selle alors que sur la selle biplace ,les tuyaux rejoignent un petit rservoir dissimul sous la plaque numralogique .
Donc il n'tait pas question avant d'esprer monter cette selle monoplace .





Voici d'ailleurs quelques photos ce cette superbe sortie ,en plus avec du beau temps :






J'aime cette voiture :




bien log aussi :

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nortonf1
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PostPosté le: 29/10/14 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de la selle ,on ne peut pas dire que le rservoir soit si discret quand on y fait attention .




et voici la selle que je peux maintenant monter sans rservoir !

Pour ce qui est de la mayonnaise que certains voquent , ma moto n'en fait pas !

La raison est simple , ma moto roule la synthse 10W60 de Castrol 16 euros le litre .
Donc pas de mayonnaise possible avec les additifs "anti mousse ", avec les additifs "anti humidit " que mon huile contient , en plus avant le montage de mon "escalier" je n'ai jamais vu de mayonnaise .
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PostPosté le: 29/10/14 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma bcane, le reniflard allait tout droit dans la bote air... Plutt glauque comme plan...

Maintenant il sort au dessus de la chane via une durite et un reste d'embout de cble... Comme a quand il "lche une caisse", c'est tout bnfice... Mon carbu la paix et moi aussi... Cool

Superbes photos... v
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PostPosté le: 29/10/14 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand mme prciser une chose , le reniflard de la Rickman est diffrent de la majorit des motos , vouloir faire une comparaison ou vouloir faire le mme principe que moi n'est pas souhaitable .

Contrairement la majorit des motos mon reniflard permet de refroidir les vapeurs d'huile sur toute la longueur des 2 tubes du cadre de la moto . Pour cela les tubes de ce cadre sont parfaitement tanchs puisque justement certains cadres Rickman ont l'huile moteur dans le cadre .

Bien videmment les tubes du cadre sont des tubes Reynolds 531 nickels en plus, donc un acier peu oxydable . Cela a de l'importance quand on sait que mon "escalier" est cens ramener l'huile au moteur (imaginez des tubes avec de la rouille dedans ) .

Pour ceux qui ont un reniflard avec retour dans le filtre air , c'est uniquement pour des normes anti pollution .
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Dernière édition par nortonf1 le 02/11/14 10:32; édité 1 fois
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 30/10/14 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton systme est intressant, tous points de vue, mais c'est difficile d'imaginer un cadre ou de l'huile circule avec de la rouille, le gras protgeant de cette sclrose en gnral.

+1! pour le coup des normes anti-pollution, mais entre un carbu propre et les colos j'ai choisi:
En plus j'y gagne un relatif graissage de chane :green:
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PostPosté le: 04/11/14 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as compltement tort en disant a !
Je profite de ma partie cycle Rickman OK ,mais sinon je faisait parcourir une tubulure plastique dans la partie haute du cadre avec sensiblement la mme longueur et le mme escalier .
En bon vicieux que je suis , je l'aurai fait transparent histoire de savoir ce qui se passe sous la selle .
Et la plus de problme de rouille .
Je tiens la longueur maximum , je suis un peu comme le mcano qui sur sa voiture ou sa moto, installe un chappement le plus long possible pour diminuer la dpression des gazs en sortie d'chappement .
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