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parlons reniflard

 
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nortonf1
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 22/10/14 23:59    Sujet du message: parlons reniflard Répondre en citant

Mon reniflard à vitesse soutenue donc à régime soutenu sur autoroute ,me salope tout l'arrière de ma moto d'huile .
Après analyse ,après réflexion je constate que le gros tube qui sort verticalement de mon bloc moteur contrairement à un Commando , ne va pas au réservoir d'huile .
Il va dans les tubes supérieurs de mon cadre qui en fait ne sont qu'à un petit 30 cm du bloc , le pire c'est que la partie haute du cadre est rigoureusement droite et horizontal jusqu'aux tuyaux de sortie, tout à fait sur l'arrière de la moto .
Mon autre Royal Enfield classique a le tube du reniflard qui forme une longue pente allant jusque sous la selle et curieusement cela permet de mieux retenir les gouttelettes d'huile et vapeurs d'huile de la sortie .

Comme vous le voyez sur la photo , j'ai créé une marche tout à fait à la sortie du cadre , la ou partent les tuyaux , cela aura pour but de ramener au mieux l'huile au moteur sans pour autant limiter le débit d'air qui est la rôle du reniflard .
Bien sur il y avait la solution du petit réservoir qui indirectement ramène l'huile par un tuyau au bloc , mais la place me manque .
De ma façon , je ne suis pas gêné par l'espace puisque c'est situé dans le dosseret de ma selle !






le reniflard arrive aux tubes supérieurs du cadre à cet endroit juste derrière les filtres à air :




la comparaison du avant -après :




Je vous dirai ce que j'en pense lundi après ce weekend ou je dois aller à Villenave sur Lot .
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nortonf1
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PostPosté le: 28/10/14 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc après cette ballade à Villeneuve sur Lot avec un groupe de motos sur les petites départementales depuis Bordeaux que j'ai pu apprécier la beauté de la région mais aussi l'efficacité de mon reniflard modifié . (j'évite toujours les départementales alors que le voyage est autrement plus beau sur ces routes ) .
Donc pas de traces d'huile sur l'arrière de ma moto même sur ma roue arrière ,mon principe de l'escalier en extrémité du cadre fonctionne mais le test sur l'autoroute à vitesse soutenue reste à faire pour en être sur !
Cela est d'autant plus important pour moi que cela me laisse envisager d'équiper ma Rickman du réservoir long et de la selle monoplace courte . Cette selle diffère de la mienne parce qu'elle a les sorties reniflard directement en extrémité de la selle alors que sur la selle biplace ,les tuyaux rejoignent un petit réservoir dissimulé sous la plaque numéralogique .
Donc il n'était pas question avant d'espérer monter cette selle monoplace .





Voici d'ailleurs quelques photos ce cette superbe sortie ,en plus avec du beau temps :






J'aime cette voiture :




bien logé aussi :

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nortonf1
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PostPosté le: 29/10/14 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de la selle ,on ne peut pas dire que le réservoir soit si discret quand on y fait attention .




et voici la selle que je peux maintenant monter sans réservoir !

Pour ce qui est de la mayonnaise que certains évoquent , ma moto n'en fait pas !

La raison est simple , ma moto roule à la synthèse 10W60 de Castrol à 16 euros le litre .
Donc pas de mayonnaise possible avec les additifs "anti mousse ", avec les additifs "anti humidité " que mon huile contient , en plus avant le montage de mon "escalier" je n'ai jamais vu de mayonnaise .
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PostPosté le: 29/10/14 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma bécane, le reniflard allait tout droit dans la boîte à air... Plutôt glauque comme plan...

Maintenant il sort au dessus de la chaîne via une durite et un reste d'embout de câble... Comme ça quand il "lâche une caisse", c'est tout bénéfice... Mon carbu à la paix et moi aussi... Cool

Superbes photos... v
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PostPosté le: 29/10/14 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même préciser une chose , le reniflard de la Rickman est différent de la majorité des motos , vouloir faire une comparaison ou vouloir faire le même principe que moi n'est pas souhaitable .

Contrairement à la majorité des motos mon reniflard permet de refroidir les vapeurs d'huile sur toute la longueur des 2 tubes du cadre de la moto . Pour cela les tubes de ce cadre sont parfaitement étanchés puisque justement certains cadres Rickman ont l'huile moteur dans le cadre .

Bien évidemment les tubes du cadre sont des tubes Reynolds 531 nickelés en plus, donc un acier peu oxydable . Cela a de l'importance quand on sait que mon "escalier" est censé ramener l'huile au moteur (imaginez des tubes avec de la rouille dedans ) .

Pour ceux qui ont un reniflard avec retour dans le filtre à air , c'est uniquement pour des normes anti pollution .
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Dernière édition par nortonf1 le 02/11/14 10:32; édité 1 fois
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 30/10/14 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton système est intéressant, à tous points de vue, mais c'est difficile d'imaginer un cadre ou de l'huile circule avec de la rouille, le gras protégeant de cette sclérose en général.

+1! pour le coup des normes anti-pollution, mais entre un carbu propre et les écolos j'ai choisi:
En plus j'y gagne un relatif graissage de chaîne :green:
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PostPosté le: 04/11/14 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as complètement tort en disant ça !
Je profite de ma partie cycle Rickman OK ,mais sinon je faisait parcourir une tubulure plastique dans la partie haute du cadre avec sensiblement la même longueur et le même escalier .
En bon vicieux que je suis , je l'aurai fait transparent histoire de savoir ce qui se passe sous la selle .
Et la plus de problème de rouille .
Je tiens à la longueur maximum , je suis un peu comme le mécano qui sur sa voiture ou sa moto, installe un échappement le plus long possible pour diminuer la dépression des gazs en sortie d'échappement .
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