Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Chargeur de batterie FRONIUS

Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 16/10/14 20:58    Sujet du message: Chargeur de batterie FRONIUS Répondre en citant

http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-5776E756-6F7F8CA0/fronius_international/M_06_0029_Acctiva_Easy_FR_low_127701_snapshot.pdf

Je viens dacqurir un chargeur FRONIUS 1206 sur les conseils dun ami.
Quand il men a parl, je ny croyais pas vraiment. Pour moi ctait un chargeur comme un autre et vu la taille du chargeur, je ntais vraiment pas confiant et ne me voyait pas investir dans un tel produit alors que javais un optimate qui pour moi me donnait satisfaction.
Et puis mon optimate a grill, transformateur HS
Cet ami sest fait un plaisir de me prter son chargeur FRONIUS pour charger lancienne batterie de la 12GSA qui ntait pas HS mais que jai remplac par une ODYSSEY. Et lancienne batterie de la GSA est partie dans la R100S. Une quinzaine de dmarrage plus tard, la batterie ne voulait plus rien savoir. Normal me suis-je dis avec un traitement pareil sans recharge et une petite batterie comme a pour une R100S.
Jai donc recharg avec un vieux chargeur qui a 25 ans et charge 4 A maxi. Ma batterie semblait OK. Le voila qui se pointe avec son FRONIUS, il le branche et me dit ta batterie nest pas charge daprs mon Fronius.
OK vas-y charge l alors !!!
Depuis et malgr les mauvais traitements infligs cette batterie, elle na pas eu besoin de charge.
C'est--dire x dmarrage pour la mise au point du moteur et encore des dmarrages pour me faire plaisir et lentendre tourner. Finalement je roule un peu avec la moto mais du style 20 km et 15 coups de dmarreur (bah oui cest long de faire des vidos) et la batterie fonctionne toujours sans recharge additionnel. Dailleurs cette batterie est thoriquement trop petite pour une R100S et a fonctionne.

A la rception de mon chargeur, je lai test sur une batterie neuve de 2 mois sur une voiture qui ne roule pas beaucoup.
Ma voiture dmarrait correctement sans que je nai remarqu quoi que ce soit.
Avant dy mettre le chargeur, je teste au voltmtre et elle est 11,98V. Le fronius me dit quelle est dcharg mais quelle a quand mme une bonne capacit de dmarrage, ce que je naurais pas imagin. En fait ma batterie commenait a se prendre une grosse claque sans que je men doute
Donc chargeur jusqu plus soif, c'est--dire 4 ou 5 heures et le fronius heureux de me signaler la pleine capacit de cette batterie.
A la maison jai un tracteur tondeuse, une voiture et 2 motos qui ne roulent pas rgulirement + une batterie en rabe dune voiture que jai mise la casse. Toutes ces batteries vont donc avoir droit un coup de Fronius tout les 15 jours et cela devrait me faire conomiser de la batterie donc des dollars.
La 12GSA qui vient de recevoir une batterie ODYSSEY toute neuve aura aussi droit son coup de Fronius histoire de la mettre sa pleine capacit malgr quelle serve rgulirement.

Je vous recommande le lien ci dessus pour vous fournir car cette socit qui a t teste par nombre de motards que je connais et moi-mme donc cest du bton.

http://www.nedplex.fr/chargeur-fronius1202/,fr,3,10.cfm

Pour complter ce chargeur, une batterie ODYSSEY sera le Graal mme sur une machine qui ne roule pas toute lanne. Pour les voitures aussi, on peut monter de lODYSSEY.

Batterie ODYSSEY que jai sur la 1150GS depuis fvrier 2011 et qui a fait la Norvge par -30C sans aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto