Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Pour info : nouvel impt routier !

Répondre au sujet    Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLANC
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R1150RT

PostPosté le: 16/09/14 08:21    Sujet du message: Pour info : nouvel impt routier ! Répondre en citant

Cela peut, peut-tre, en intresser quelques uns.
Mgaphone
Les pouvoirs publics sont en train de tester l'opinion publique pour valuer le nombre de nouvelles mesures de rpression routire qu'ils vont pouvoir nous imposer d'ici la fin de l'anne. Aidez-nous faire barrage de toute urgence en montrant que lopinion publique est majoritairement CONTRE cette nouvelle augmentation de limpt-routier ! Signez maintenant la ptition "Non aux nouvelles mesures rpressives sur les conducteurs !".

Chre Madame, Cher Monsieur,

Je me suis longuement entretenue avec Jean-Robert Lopez, le Dlgu interministriel la scurit routire qui m'a reue pendant deux heures, vendredi dernier, dans ses bureaux rattachs au ministre de l'Intrieur.

Lors de cet entretien, il a lch cette phrase nigmatique, sans accepter d'en dire plus : "dans 3 ou 4 jours, vous entendrez parler des radars"

La rponse est tombe ce matin !

Le journal Le Parisien vient en effet de rvler l'existence d'un rapport remis en juillet au ministre de l'Intrieur, qui tait jusqu'ici tenu secret, et qui liste, sur 319 pages, toute une srie de nouvelles mesures qui vont dcupler la capacit de verbalisation des pouvoirs publics. Il s'agit l'vidence d'une "fuite mdiatique" savamment orchestre pour tester les Franais sur ces nouvelles mesures rpressives.

Toutes ces mesures sont " l'tude" et le ministre de l'Intrieur est en train de prendre la temprature de l'opinion publique. Peuvent-ils en mettre en uvre une, deux, trois, toutes ?

Tout dpendra du niveau de raction des Franais.

C'est pour a que je vous demande de signer immdiatement la ptition "Non aux nouvelles mesures rpressives sur les conducteurs" en cliquant ICI.

C'est trs important. Car, si elles sont appliques, ces mesures seront des armes de contraventions d'une puissance jamais gale.

Il s'agit de :

- dresser des PV " la vole" : Distance de scurit non respecte ? Le tlphone la main l'arrt dans les embouteillages ? Un stop marqu moins de 4 secondes ? Le policier n'a mme plus besoin de vous arrter. Il clique sur sa tablette et vous recevrez le PV dans votre bote aux lettres dans quelques jours ou quelques semaines. Les PV vont fuser !!! Et allez contester ensuite

- accrotre la "vidoverbalisation" en ville : nos villes vont tre truffes de camras-vido et on va embaucher des milliers de fonctionnaires pour regarder des crans-vido longueur de journe et reprer que vous avez mordu sur le couloir de bus ou que vous n'avez pas pil au feu orange ! Et allez, encore des PV par centaines de milliers !

Le fameux "1984" de Georges Orwell est enfonc plate couture.

- permettre aux radars de vrifier la date de validit de votre papillon vert d'assurance. Combien de personnes vont se faire verbaliser la chane parce qu'elles n'ont pas encore install leur nouveau petit papillon vert ?

Ou encore de :

- multiplier les radars double-face. Ca, c'est du grand classique. Du radar automatique, a fait dix ans qu'on en mange. Dix ans qu'on se fait racketter pour quelques malheureux kilomtres au-dessus de la limite. C'est juste un nime perfectionnement de ces encaisseurs d'impt-vitesse.

- abaisser le taux d'alcool autoris pour les jeunes conducteurs 0,2 gr/l. Quand on sait que c'est un taux d'alcool suprieur 1,5 gr/l qui est incrimin dans plus des deux tiers des accidents mortels impliquant un conducteur ivre, on ne voit pas bien l'utilit de cette nouvelle mesure Sans parler du fait que retirer 6 points pour 1 verre d'alcool un conducteur qui conduit depuis moins de trois ans, c'est lui retirer ni plus ni moins son permis, alors qu'il est dj extrmement difficile de passer son permis tellement les dlais sont longs et le prix lev !

Un beau cheval de Troie pour, dans la foule, faire passer un maximum des mesures ci-dessus.

Si nous ne ragissons pas trs vite et trs massivement ces nouvelles mesures rpressives, il ne fait aucun doute qu'ils vont mettre le paquet !

Car ils cherchent dsesprment de l'argent : l'anne dernire, les radars ont moins flash et l'Etat a eu un "manque gagner" de 100 millions d'euros par rapport ce qu'il pouvait escompter encaisser.

S'il vous plat, signez immdiatement la ptition que nous avons prpare, pour les empcher de mettre en application leurs nouvelles mesures rpressives.

Je vous demande aussi de transfrer cet email un maximum d'amis.

Et, si ncessaire, rappelez-leur que, contrairement ce que veut leur faire croire la propagande officielle, ce harclement rpressif na aucun effet sur la baisse de la mortalit routire.

Depuis prs de 40 ans, grce aux extraordinaires progrs des voitures qui permettent d'viter les accidents (abs, ...) ou d'en minimiser les consquences (airbags,...), grce l'amlioration du rseau routier (revtement rduisant les distances de freinage, ), grce la rapidit accrue des secours et aux progrs de la mdecine, grce aux campagnes de prvention contre l'alcoolisme au volant qui ont l'vidence modifi les comportements, grce aussi des contrles cibls et pertinents on a sauv de nombreuses vies. Mais pas grce aux radars !!

Aujourd'hui, avec les mesures " ltude" que les pouvoirs publics veulent faire passer, il sagit encore de verbaliser le plus possible des millions de citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse et d'encaisser les recettes des PV de plus en plus vite.

S'il vous plat, signez vite votre ptition et transfrez cet email vos amis et relations.

Trs cordialement,

Christiane Bayard

Secrtaire gnrale

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 16/09/14 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais encore me faire fusiller ... mais moi je suis d'accord avec tout a ..... il y a un code de la route qui doit tre appliqu , si tu penses que tu peux t'en affranchir .. et ben non ...!! personnellement , je respecte tout .. feu , stop , limitation vitesse , non franchissement de ligne etc .. etc ... alors si j'arrive le faire .. tout le monde peut le faire hein ... quant j'en vois certains qui s'autorisent des choses interdites , en pensant que c'est faisable LAGEMENT ... je me dis qu'un jour , ils vont avoir un problme autre qu'un PV !! et quant tu leur demande " pourquoi t'es pass ?" et qu'on te rpond "y avait pas de flics" a m'exaspre !! il n'y avait pas de flics certes ... mais si il y avait eu une voiture ce moment l ??? un vlo ??? un scooter ??? il n'y a pas de risque "matris" !! j'en ai vu trop quant je transportai des gens en rducation , qui "pensait" que a passait ... et ils se retrouvent l'hosto en vrac ...
moi je suis donc pour la rpression , puisque le cot civique ne fonctionne pas !! faut toucher l ou a fait mal .... le portefeuille !!!!
je sais que je ne me fait pas des amis l .....
mais c'est a la dmocratie ... tout le monde le droit d'avoir une opinion diffrente de celle de la masse !!!
sans rancune !! je vous aime tous quant mme !!! Cool
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 16/09/14 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a rajouter ,Sylvie a tout dit

banane dance
BLANC
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

PostPosté le: 16/09/14 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je suis d'accord pour respecter le code de la route, et a sans aucun problme (pour info, je ne me suis pris qu'un seul PV depuis 1969, pour excs de vitesse en 1980. Je roulais 70 au lieu de 60 en sortie d'aglo)). Mais quand mme, l, c'est changer les rgles du jeu pour que la banque gagne plus de pognon, non ?? tonn! Enfin, moi je le vois comme a. C'est vraiment chercher des poux sur la tte d'un chauve, vous ne pensez pas ?
Allez, bonne route tous et soyez fort ! salut!
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 16/09/14 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arrtons nous un instant pour une rflexion sur deux chiffres : 3250 personnes ont perdu la vie en 2013 sur les routes , la mme anne 73.000 personnes sont mortes du tabac.

Si la volont de ltat tait de faire rellement baisser la mortalit, de cible il se trompe.
BLANC
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

PostPosté le: 16/09/14 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi aplodi aplodi +1!
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 16/09/14 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Arrtons nous un instant pour une rflexion sur deux chiffres : 3250 personnes ont perdu la vie en 2013 sur les routes , la mme anne 73.000 personnes sont mortes du tabac.

Si la volont de ltat tait de faire rellement baisser la mortalit, de cible il se trompe.

Et tu oublies une chose. si l'tat cherchait vraiment la cohrence avec ses dires, il ne changerait pas simplement le code de la route selon son bon vouloir:
Il lui suffirait d'interdire tout vhicule capable d'enfreindre les rgles dj existantes... Mais a pas un guignol n'a les c***lles pour le faire!!!
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

PostPosté le: 16/09/14 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:

sauf qu'un fumeur sait ce qu'il risque ...la personne qui meurt parce qu'un dbile lui est rentr dedans ne l'a pas voulue elle !!!! ceux qui veulent se tuer n'ont cas la faire sur circuit !! du moment ou ils sont sur un endroit public ... ils risquent AUSSI la vie des autres !!!! nuance donc ...
nedstark
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): Sportster 883 R EXvirago 535

PostPosté le: 16/09/14 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour tre honnte je suis d'accord aussi Sylvie :

notemment pour :

-les clignos
-les franchissement de ligne/circulation contresens
-LES DISTANCES DE SECU (bordel...on me colle au cul en voiture, en bcane...bref a me gonfle...a et les trous du cul qui se rabattent sur ta gueule aussi...quand tu laisse un belle marge avec le vhicule devant)
-les stop qui deviennent des cder le passage

POur moi ce sont les comportement les plus risques....

Les petits excs de vitesse la con ne tuent pas de gens et ne sont que de la poudre aux yeux
Les gros excs de vitesse devraient tre sanctionns bien plus lourdement.
Idem pour les conduite beurr/dfonc (et j'ai pas mal de potes dans ce cas)

POur finir on devrait calculer le montant des amendes en fonction des dclaration d'impots puisqu'on peut maintenant acheter des points pour 400 euros....

1000 euros(salaire) 90 euros
2000 euros 180
5000 euros? 450
10000 euro 900

et tolrance 0 en ville (on prend aussi cher 110 au lieu de 90 qu'a 70 au lieu de 50 en ville....ya pas un problme?)

avec une majoration en fonction de la cylindrs (voir une surmajoration si on pose un aileron sur une clio ou une r11 ...nan je dconne...quoique....)

(un truc du style t'as voulu faire le malin?????)

POur le reste le code c'est le code......je fais des conneries aussi (j'ai remont10 caisses sur un zbra ce soir en ville....a m'aurait fait chier de me faire chopper...mais c'eut t mrit....)
-
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

PostPosté le: 16/09/14 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ned !!! allez .... faute avoue demie pardonne !
vas en paix mon fils ....... :ange:
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 17/09/14 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car ils cherchent dsesprment de l'argent : l'anne dernire, les radars ont moins flash et l'Etat a eu un "manque gagner" de 100 millions d'euros par rapport ce qu'il pouvait escompter encaisser.

Ca ne tient pas : -11km/h sur les routes = 10% de consommation en moins > La perte aux niveau des taxes sur le carburant est suprieur au bnfices raliss par les radars.

@Sylvie : Je suis assez d'accord avec ce que tu dit j'approuve

@RuzoR : Je suis d'accord aussi, on ne fait rien pour empcher les morts a cause du tabac, c'est scandaleux. Le problme des incivilits routire c'est que celui qui se permet certaines choses (vitesse, tel ou texto au volant, alcool, drogue, ...) va aussi tuer les autres usagers, a ce n'est pas acceptable.

@Stephan : Tu est pour le contrle technique?

@tous : je crois qu'on est parti pour 10 pages Cool

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 18/09/14 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Un peuple prt sacrifier un peu de libert pour un peu de scurit ne mrite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

Qui va tre vraiment pnalis ? Les "honntes" gens, ceux qui roulent avec des voitures voles ou fausses plaques seront tranquilles car de moins en moins d'agents pour faire les contrles comme tout ce fera la vole/par vido
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 18/09/14 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui tiens pis quoi encore !!!! C'est pas possible!

Ce jour je viens de recevoir ma sixime prune en 2 ans pour des excs de 3 km/h maxi.
Heureusement il en a 5 avec la voiture de socit et une avec la 12GSA donc 1 point de moins ce qui fait 11 points restant ce jour. Rolling Eyes
Et si je vous dis que je roule 90 % du temps au rgulateur!!
Comment ki faut faire m'sieur le ministre ????? Koi?

Javoue quand mme que j'en avais jamais pris autant.
Jusque l c'tait en moyenne une tout les 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 18/09/14 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:

@Stephan : Tu est pour le contrle technique?

Je ne vois pas ce que vient faire le contrle technique dans mes propos, sauf utiliser un "bridage". C'est toute la conception des vhicules qu'il faut repenser dans mon ide, et, plus compliqu, la relation "psyscholgique" que l'usager a avec son vhicule.
Mais je sais bien que a ne se fera pas comme a: Le march repose sur la capacit faire dsirer un produit, et la base de ce dsir est cr par le type de socit o nous vivons.

Pour se qui est d contrle technique, je contre: C'est le rsultat mme de la volont de faire acheter des vhicules de plus en plus intouchables par leur propritaire afin de l'asservir un garage, une marque, au march!

j'approuve j'approuve j'approuve
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/09/14 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le rgulateur c'est pigeux tout de mme... Faut rester concentrer sur les panneaux, a change tout le temps...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Actualité Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto