Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Nos anciennes à Nogaro !

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/08/14 10:23    Sujet du message: Nos anciennes à Nogaro ! Répondre en citant

Je suis allé aux coyotes à Nogaro comme je le fais depuis 1997 ,mais pas de motos pour faire route (?), excepté une Sporter pour rouler ensemble depuis Bordeaux (sac en bandoulière et confort spartiate ). Par contre les motards ont toujours le petit sourire en voyant mon coussin pneumatique sur mon siège "tape cul" (sièges pneumatiques dont je suis un vendeur). J'arrive maintenant à croire que les motards préfèrent le confort de leur camionnette au confort ajouté de mon coussin pourtant si efficace !
Que cela déplaise mais je dis vrai en voyant nos anciennes vouées aux seuls derniers 20 kms de trajet quand ce ne sont pas nos modernes . Le gasoil est anormalement moins chère que l'essence , mais quand même !


























Par contre dans le paddock , vous constatez que ces motards sont à la recherche du confort !




_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 11/08/14 23:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 11/08/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belle machine et merci pour les Photos j'approuve

J'y étais samedi toutes la journée, tu es passé quand ?
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 11/08/14 12:19    Sujet du message: Re: Nos anciennes à Nogaro ! Répondre en citant

nortonf1 a écrit:

Que cela déplaise mais je dis vrai en voyant nos anciennes vouées aux seuls derniers 20 kms de trajet quand ce ne sont pas nos modernes . Le gasoil est anormalement moins chère que l'essence , mais quand même !

j'suis d'accord avec toi ,ça se dit motard ,mais les 3/4 quand ils ont fait 3000 kms dans l'année ,c'est une ..... grosse année ; Lamentable Rolling Eyes Rolling Eyes
donc pour parfaire ,je dis que hormis quelques passionnées comme toi , et autre membres du forum ou ceux qui sont venus pour courir ; le reste ,c'est du guignol et compagnie ,du pseudo motard de chiottes Ne dit rien !
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 11/08/14 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te disais que depuis 6 mois ou ma Rickman est en état de rouler et cela avec en plus des mises au point , néanmoins ma Rickman a déjà parcouru 3000 kms .
Ce sont les kms les plus chiants car vous ne pouvez pas avoir confiance en la moto .
Il est facile pour vous de suivre l'évolution de ma remise en état sur un de mes post sinon sur un autre forum et d'y voir les dates pour vous en rendre compte vous même .
Donc faire ce dimanche 350 kms avec sans le moindre problème est un résultat prometteur pour m'attaquer à bien plus (précédemment j'avais fait 250 kms dans la journée) .
Je suis loin des 920 kms d'une traite de ma Norton F1 en 2010 .
500 kms d'une traite me suffiront pour cette Rickman car elle n'aura jamais le confort d'une Norton F1 et néanmoins cela permet de viser de belles concentrations quand même .
Tout ça pour vous dire que remettre une moto en état de rouler n'est jamais simple et encore moins rapide . Donc surtout ne désespérez pas car moi même je goûte pleinement de cette moto que depuis 1 an si l'on fait bien les comptes .
Je peux ajouter que si j'avais pu communiquer avec des propriétaires de ces machines , peut être alors j'aurais moins tâtonné sur certaines choses qui m'ont retardé .
Le principal pour moi, c'était garder ma motivation et de bricoler en gardant du plaisir, ( donc ni trop , ni pas assez ! ).
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 15/08/14 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là ou est le problème: le confort. Si on est puriste sur sa machine, on ne se permet aucun écart... Wink

Je suis d'accord, sauf pour... La selle. Pour l'avoir fait, il y a toujours moyen de gagner en épaisseur, tout en respectant scrupuleusement la ligne de la machine. Et là tu peux conquérir le monde.
En plus tes amortos sont réglables, donc tu peux mettre en mode confort quite à les re-régler "sport" ensuite. Cool

D'accord avec Marco sur le cas des loustics qui font les derniers 20 kms en bécane après avoir fait le reste en BAR...
De vrais guignols. En plus quand tu t'adresses à eux, ils regardent d'abord ta bécane, et te prennent de haut si celle-ci leur paraît trop modeste... fou
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 18/08/14 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , mettre ce coussin à air pour attaquer la route est parfait dans le sens ou je peux l'enlever à ma guise en 3 secondes !

Si ce coussin m'accrochait les yeux ,penseriez vous que je prendrais ma Rickman avec ce coussin dessus ?

D'ailleurs , je ne me souvient pas d'avoir pris en photo ma Rickman sans ce coussin ....(?)
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto