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Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !

 
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nortonf1
Fou de bécane
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PostPosté le: 02/08/14 07:45    Sujet du message: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs ! Répondre en citant

A l'époque , contrairement aux motards d'aujourd'hui ,les purs (ainsi appelés) n'attendaient pas la mode de la moto ou la richesse d'un constructeur moto pour se permettre une moto moderne ,efficace ou tout du moins à son gout et à ses exigences .

La moto la plus connue et appréciée de ces purs que rien n’arrêtaient est bien évidemment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton était tout aussi puissant sinon plus ?

Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de décaler la distribution d'un arbre à cames par rapport à l'autre .
En 2ème : Une plus grande facilité de monter les 2 carbus puisque plus espacés sur le Triumph .
En 3ème : que le moteur Triumph est plus esthétique
En 4ème : pour l'ensemble de ces remarques .

Il y eu de la part de ces purs fanatisés , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel monté en 3 cylindres et donc 900cc déjà !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins à disques R8 sur nos anglaises

Exemple également de cette machine anglaise :



On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 02/08/14 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par être "loin des motards d'aujourd'hui", si tu entends par là les motards d'élevage et les kékés, je suis d'accord...
Ces gens ne vivent que par la moto du voisin qu'il s'agit de surclasser, tant par la quantité de plastique que par la taille du moulin: Ils ne développent pas de relation à l'objet autre que comme instrument à jeter la poudre aux yeux du reste du monde.
Ce sont sr eux que comptent les marques pour continuer leur politique marketing actuelle.

Du reste, il reste encore des purs qui séduits par une moto vont l'adapter à leur bon vouloir, et en faire un engin unique à eux, y mettre leur personnalité sans penser à une revente qu'ils n'envisagent pas.
Je pense que le but du "Pur" est moins d'adhérer à la mode que de s'en détacher pour suivre sa voie propre celle de son coeur, peu importe que la moto soit anglaise ou non.
Cette bécane s'adresse, comme son propriétaire, à ceux qui ne vont pas la regarder comme un faire-valoir, mais pour, son histoire, ce qu'elle peut faire, a fait et fera.
Tant qu'il y aura des gens capable de penser la moto pour la moto, alors l'esprit et l'inventivité perdureront.
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yoyolakro
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PostPosté le: 02/08/14 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que ça peu me faire chier ce genre de post... c'est nul! c'est nul!
p'tin les mecs, z'êtes plus vieux que vos grand-parents, vous! Vous en avez pas assez de toujours essayer de donner des leçons à tout le monde? .:FURIEUX:. J'ai rien contre la nostalgie, mais quand ça devient malsain ça me gonfle Tête de mort Désolé, mais fallait que ça sorte, j'en ai marre de recevoir des leçons de mecs que je connais pas et qui pour moi n'ont qu'un tout petit esprit tout étriqué à force de se branler devant un miroir... Koi? Les mecs, vous vous prenez pour qui ou quoi??? baseball!
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nortonf1
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PostPosté le: 03/08/14 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux que cela te fasse chier ? Je ne connais pas ton age , pour ma part je roulais en anglaises dès 1967 et c'est normal que je raconte ce que j'ai connu à cette époque !

Par contre je peux te parler de la vie maintenant aussi , ou l'on est flasher dès que l'on dépasse 50 km/h ,90 km/h , 110 Km/h , et 130 pour les grands autoroutes !
Bientôt 80 km/h sur les nationales , bientôt 30 km/h en ville et tu dis quoi ???

La vie est belle , tu es heureux !
Je n'ose aborder la vie professionnelle complètement obturée pour les jeunes car cela n'est même pas racontable .

Mon blabla a permis de savoir que personne sait exactement pourquoi le triton avait un moteur Triumph ?
Alors évidemment avec ta logique , il ne me semble pas que l'on saura un jour ?
Alors admettons que les jeunes se sortent de la merde dans la vie (je veux avoir l'esprit large) ,mais alors pourquoi ils se détruisent la santé avec le cannabis et le tabac ? (sans parler de boire de l'alcool sec en grande dose ,vite, et avec la drogue)

Je dis ça pour argumenter ta largesse d'esprit !
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nortonf1
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PostPosté le: 03/08/14 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Stéphan , il est vrai que l'on doit respecter la moto quelque soit la marque et d'autant plus que la moto prend de l'age .
La moto consommation est à bannir, elle enlève l'amour que l'on peut avoir de sa moto ,mais il est vrai aussi qu'elle ne renforce pas les liens entre motards puisque cette moto "à jeter" est au rang de la voiture .
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 03/08/14 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Yoyolakro

Je ne vois pas de leçon à donner, ni a recevoir dans ce que Norton F1 et moi avons dit. On compare, on discute du ressenti par rapport à notre plaisir commun, la moto et de la façon dont nos prédécesseurs ont travaillé le sujet.

Je peux te dire que passé l'histoire et la nostalgie d'un monde qui était moins individualiste que l'actuel, nos conceptions de la balade sur route diffèrent du tout au tout: Il aime la vitesse, la force de ses motos, je préfère la flânerie romantique de mon petit mono (et les limites à 80)... Wink

C'est beau de s'intéresser aux créations des anciens, même si la question du triton restera une question sans réponse, mais pleine d'hypothèses. C'est aussi ce qui fait la beauté d'une moto ancienne (et aussi de ce genre de voiture).
Ceux qui y ont mis leur inventivité ont parfois négligé de mettre par écrit toutes leur innovations, touches particulières dont on ne se donne plus la peine aujourd'hui, tant les normes ont tout standardisé, codifié!
On pourrait faire une paraphrase à leur endroit: Sans eux ça n'existerait pas, sans nous (et nos pourquoi), ça n'existerait plus: Combien de ces merveilles ont fini à la ferraille par ignorance?

Je pense que tu seras d'accord avec moi Norton F1 si j'ajoute que nous deux, on croit que les graines du passé sont les récoltes de l'avenir... Si être "esthète" c'est être "plus vieux que mes grands parents", ainsi soit-il. j'approuve
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PostPosté le: 03/08/14 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dois d’être plus précis sur le passé de ces fameux purs et durs .
Chaque époque a son contexte économique qui influence la jeunesse ,c'est pourquoi les purs que je mets en avant , avaient à cette époque la lourde tache de laisser place aux jeunes ,de s'imposer en quelque sorte .
Je signifierai donc que ces jeunes étaient en rébellion déjà contre les vieux et que leurs actions étaient néanmoins nobles .
Par contre je n'ai aucune raison de les" porter haut " aujourd'hui , le contexte économique est complètement différent et même opposé .
En tant que vieux , je fais mes excuses aux plus jeunes générations et je m'engage à ne plus vanter ces purs face aux jeunes . (c'est idiot et accablant pour un jeune ).
Je m'en veut de faire partie de cette génération de vieux qui ont bien vécu et qui continuent à en profiter égoïstement .
Dorénavant ,j'éviterai tout dérapage dans ce sens , sachant qu'en plus que ces jeunes ont beaucoup de volonté et de courage pour contrer cette situation économique défavorable .
Donc à chacun son type de moto , mais ensemble avec les jeunes pour que la vie soit meilleure pour les jeunes .
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PostPosté le: 04/08/14 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx Le 2 eme degré est de bon aloi , lol
Je remarque aussi le changement , dans le comportement verbal , ou l' agressivité animal ressort des la pose de la question ....
Souvent provoqué par un malheur de jeunesse , un père violent ou un manque d ' affection...........
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PostPosté le: 04/08/14 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fils d'inspecteur .
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PostPosté le: 04/08/14 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ex prof lassé des conneries et bobards de l'éducation nationnale... Laughing

...Traumatisé à vie! :green: Wink
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PostPosté le: 05/08/14 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es donc intellectuellement supérieur pour oser te sortir d'un boulot aussi sécurisant que ce statut de fonctionnaire et qui en plus t'est payé à vie . De plus, très peu d'heures travaillées et des échelons pris quelque soit ta volonté au travail .Cet ancienneté aux échelons ,t'amène à un salaire supérieur au privé très rapidement et d'une façon sure .
Choix donc qui est très respectable et valorisant sur ta vraie nature (un plus ).
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PostPosté le: 05/08/14 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais auxilaire, donc payé au lance-pierre et avec des promesses de titularisation jamais tenues, avec pour carotte ce que tu décris.
Je ne suis pas intellectuellement supérieur, mas pas non plus assez âne pour suivre une carotte au bout d'un bâton ma vie durant et me contenter des restes.
Si tu ajoutes à cela des élèves insolents surprotégés par des parents fanatiques de l'enfant roi, une discipline laxiste soutenue par une hérarchie absente, probablement parce que trop occupée à protéger ses avantages, et tu as la réalité de la chose. On te demande de boucler un programme (sans queue ni tête), mais dans le même temps on t'en empêche en t'obligeant à faire le flic...
Et que dire de ces parents qui te répondent "Mon enfant a reçu une éducation libre, aussi faut il savoir le comprendre". En gros ça veut dire "cause toujours pauvre c***"...

Alors changer de route n'était pas difficile, suffisait de mettre les gaz et de tenir fermement le guidon pour sortir de cette fange. Mais là je m'éloigne un peu du sujet n°1 de ce post, les purs inventifs heureux de leur moto...

salut!
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