Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Les purs et durs de l'poque sont les meilleurs !

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 02/08/14 07:45    Sujet du message: Les purs et durs de l'poque sont les meilleurs ! Répondre en citant

A l'poque , contrairement aux motards d'aujourd'hui ,les purs (ainsi appels) n'attendaient pas la mode de la moto ou la richesse d'un constructeur moto pour se permettre une moto moderne ,efficace ou tout du moins son gout et ses exigences .

La moto la plus connue et apprcie de ces purs que rien narrtaient est bien videmment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton tait tout aussi puissant sinon plus ?

Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de dcaler la distribution d'un arbre cames par rapport l'autre .
En 2me : Une plus grande facilit de monter les 2 carbus puisque plus espacs sur le Triumph .
En 3me : que le moteur Triumph est plus esthtique
En 4me : pour l'ensemble de ces remarques .

Il y eu de la part de ces purs fanatiss , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel mont en 3 cylindres et donc 900cc dj !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins disques R8 sur nos anglaises

Exemple galement de cette machine anglaise :

On est trs loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 02/08/14 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par tre "loin des motards d'aujourd'hui", si tu entends par l les motards d'levage et les kks, je suis d'accord...
Ces gens ne vivent que par la moto du voisin qu'il s'agit de surclasser, tant par la quantit de plastique que par la taille du moulin: Ils ne dveloppent pas de relation l'objet autre que comme instrument jeter la poudre aux yeux du reste du monde.
Ce sont sr eux que comptent les marques pour continuer leur politique marketing actuelle.

Du reste, il reste encore des purs qui sduits par une moto vont l'adapter leur bon vouloir, et en faire un engin unique eux, y mettre leur personnalit sans penser une revente qu'ils n'envisagent pas.
Je pense que le but du "Pur" est moins d'adhrer la mode que de s'en dtacher pour suivre sa voie propre celle de son coeur, peu importe que la moto soit anglaise ou non.
Cette bcane s'adresse, comme son propritaire, ceux qui ne vont pas la regarder comme un faire-valoir, mais pour, son histoire, ce qu'elle peut faire, a fait et fera.
Tant qu'il y aura des gens capable de penser la moto pour la moto, alors l'esprit et l'inventivit perdureront.
yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 8 fois

Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 02/08/14 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que a peu me faire chier ce genre de post... c'est nul! c'est nul!
p'tin les mecs, z'tes plus vieux que vos grand-parents, vous! Vous en avez pas assez de toujours essayer de donner des leons tout le monde? .:FURIEUX:. J'ai rien contre la nostalgie, mais quand a devient malsain a me gonfle Tte de mort Dsol, mais fallait que a sorte, j'en ai marre de recevoir des leons de mecs que je connais pas et qui pour moi n'ont qu'un tout petit esprit tout triqu force de se branler devant un miroir... Koi? Les mecs, vous vous prenez pour qui ou quoi??? baseball!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/08/14 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux que cela te fasse chier ? Je ne connais pas ton age , pour ma part je roulais en anglaises ds 1967 et c'est normal que je raconte ce que j'ai connu cette poque !

Par contre je peux te parler de la vie maintenant aussi , ou l'on est flasher ds que l'on dpasse 50 km/h ,90 km/h , 110 Km/h , et 130 pour les grands autoroutes !
Bientt 80 km/h sur les nationales , bientt 30 km/h en ville et tu dis quoi ???

La vie est belle , tu es heureux !
Je n'ose aborder la vie professionnelle compltement obture pour les jeunes car cela n'est mme pas racontable .

Mon blabla a permis de savoir que personne sait exactement pourquoi le triton avait un moteur Triumph ?
Alors videmment avec ta logique , il ne me semble pas que l'on saura un jour ?
Alors admettons que les jeunes se sortent de la merde dans la vie (je veux avoir l'esprit large) ,mais alors pourquoi ils se dtruisent la sant avec le cannabis et le tabac ? (sans parler de boire de l'alcool sec en grande dose ,vite, et avec la drogue)

Je dis a pour argumenter ta largesse d'esprit !
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 03/08/14 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rpondre Stphan , il est vrai que l'on doit respecter la moto quelque soit la marque et d'autant plus que la moto prend de l'age .
La moto consommation est bannir, elle enlve l'amour que l'on peut avoir de sa moto ,mais il est vrai aussi qu'elle ne renforce pas les liens entre motards puisque cette moto " jeter" est au rang de la voiture .
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 03/08/14 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Yoyolakro

Je ne vois pas de leon donner, ni a recevoir dans ce que Norton F1 et moi avons dit. On compare, on discute du ressenti par rapport notre plaisir commun, la moto et de la faon dont nos prdcesseurs ont travaill le sujet.

Je peux te dire que pass l'histoire et la nostalgie d'un monde qui tait moins individualiste que l'actuel, nos conceptions de la balade sur route diffrent du tout au tout: Il aime la vitesse, la force de ses motos, je prfre la flnerie romantique de mon petit mono (et les limites 80)... Wink

C'est beau de s'intresser aux crations des anciens, mme si la question du triton restera une question sans rponse, mais pleine d'hypothses. C'est aussi ce qui fait la beaut d'une moto ancienne (et aussi de ce genre de voiture).
Ceux qui y ont mis leur inventivit ont parfois nglig de mettre par crit toutes leur innovations, touches particulires dont on ne se donne plus la peine aujourd'hui, tant les normes ont tout standardis, codifi!
On pourrait faire une paraphrase leur endroit: Sans eux a n'existerait pas, sans nous (et nos pourquoi), a n'existerait plus: Combien de ces merveilles ont fini la ferraille par ignorance?

Je pense que tu seras d'accord avec moi Norton F1 si j'ajoute que nous deux, on croit que les graines du pass sont les rcoltes de l'avenir... Si tre "esthte" c'est tre "plus vieux que mes grands parents", ainsi soit-il. j'approuve
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 03/08/14 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dois dtre plus prcis sur le pass de ces fameux purs et durs .
Chaque poque a son contexte conomique qui influence la jeunesse ,c'est pourquoi les purs que je mets en avant , avaient cette poque la lourde tache de laisser place aux jeunes ,de s'imposer en quelque sorte .
Je signifierai donc que ces jeunes taient en rbellion dj contre les vieux et que leurs actions taient nanmoins nobles .
Par contre je n'ai aucune raison de les" porter haut " aujourd'hui , le contexte conomique est compltement diffrent et mme oppos .
En tant que vieux , je fais mes excuses aux plus jeunes gnrations et je m'engage ne plus vanter ces purs face aux jeunes . (c'est idiot et accablant pour un jeune ).
Je m'en veut de faire partie de cette gnration de vieux qui ont bien vcu et qui continuent en profiter gostement .
Dornavant ,j'viterai tout drapage dans ce sens , sachant qu'en plus que ces jeunes ont beaucoup de volont et de courage pour contrer cette situation conomique dfavorable .
Donc chacun son type de moto , mais ensemble avec les jeunes pour que la vie soit meilleure pour les jeunes .
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 04/08/14 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx Le 2 eme degr est de bon aloi , lol
Je remarque aussi le changement , dans le comportement verbal , ou l' agressivit animal ressort des la pose de la question ....
Souvent provoqu par un malheur de jeunesse , un pre violent ou un manque d ' affection...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 04/08/14 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fils d'inspecteur .
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 04/08/14 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ex prof lass des conneries et bobards de l'ducation nationnale... Laughing

...Traumatis vie! :green: Wink
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 05/08/14 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es donc intellectuellement suprieur pour oser te sortir d'un boulot aussi scurisant que ce statut de fonctionnaire et qui en plus t'est pay vie . De plus, trs peu d'heures travailles et des chelons pris quelque soit ta volont au travail .Cet anciennet aux chelons ,t'amne un salaire suprieur au priv trs rapidement et d'une faon sure .
Choix donc qui est trs respectable et valorisant sur ta vraie nature (un plus ).
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 05/08/14 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'tais auxilaire, donc pay au lance-pierre et avec des promesses de titularisation jamais tenues, avec pour carotte ce que tu dcris.
Je ne suis pas intellectuellement suprieur, mas pas non plus assez ne pour suivre une carotte au bout d'un bton ma vie durant et me contenter des restes.
Si tu ajoutes cela des lves insolents surprotgs par des parents fanatiques de l'enfant roi, une discipline laxiste soutenue par une hrarchie absente, probablement parce que trop occupe protger ses avantages, et tu as la ralit de la chose. On te demande de boucler un programme (sans queue ni tte), mais dans le mme temps on t'en empche en t'obligeant faire le flic...
Et que dire de ces parents qui te rpondent "Mon enfant a reu une ducation libre, aussi faut il savoir le comprendre". En gros a veut dire "cause toujours pauvre c***"...

Alors changer de route n'tait pas difficile, suffisait de mettre les gaz et de tenir fermement le guidon pour sortir de cette fange. Mais l je m'loigne un peu du sujet n1 de ce post, les purs inventifs heureux de leur moto...

salut!
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto