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Montage de commandes reculées sur mon Interceptor

 
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nortonf1
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PostPosté le: 21/07/14 00:20    Sujet du message: Montage de commandes reculées sur mon Interceptor Répondre en citant






Seule cette RICKMAN n'a pas bénéficié des commandes reculées montées habituellement sur ce type de partie cycle .
La raison est simple , c'est que ce modèle était prédestiné au marché américain , il avait donc les reposes pieds très en avant comme toutes Harley Davidson .
J'ai donc monté des commandes reculées qu'elle aurait du recevoir normalement , et cela me permet d'apprécier pleinement la moto ,tout en lui donnant un look plus agressif .

Vous remarquerez que la moto est maintenant équipée de pots d'Interceptor américains "sport" ,mais aussi les demi-guidons montés plus bas :








Avec les bouchons d'échappement :



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Dernière édition par nortonf1 le 23/08/14 09:33; édité 1 fois
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PostPosté le: 22/07/14 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Certains me disent que la couleur orange c'est pas le top pour la Rickman ,
Alors que dire de la KAWASAKI GAUDIER GENOUD ?




Il y avait même la JAPAUTO en1973 -74





L'une comme l'autre , sortiriez vous avec ça aujourd'hui ?
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PostPosté le: 23/07/14 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la trouve très belle dans ce orange
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PostPosté le: 23/07/14 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un orange qui fait penser aux Laverda ....Que j'aime bien aussi !
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PostPosté le: 03/08/14 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais limité le jeu au maximum de mes commandes reculées mais sans pour autant réduire la couse du sélecteur !
Chose faite puisque j'ai réduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du sélecteur .




C'est une opération très efficace , par contre on durcit systématiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rétrogradage .
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Dernière édition par nortonf1 le 22/08/14 00:09; édité 1 fois
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PostPosté le: 03/08/14 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .



J'ai mon idée pour adoucir la sélection de ma boite de vitesses , je vous en reparlerai en temps voulu
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