Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Les chevauches d'une 125 pas comme les autres.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos balades à moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chalain
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): 600XR, 1300 ST, R80

PostPosté le: 12/07/12 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce CR et photos j'approuve
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 12/07/12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jou Steph. Chouette CR j'approuve

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 106 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 12/07/12 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M'sieur, ceci est joliment compt. derien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scothi
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): varadero 125

PostPosté le: 12/07/12 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

il est bon le steph aplodi
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 13/07/12 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

DANIEL a écrit:
Salut steph v

oui gnial le CR Wink
et superbe photo j'approuve
Koi? ont t'as vu pass avec Nath & pierre-yves
ont etaient a une air de repos et tu est pass salut!

C'tait o? Je crois aussi vous avoir vu passer un moment ou moi-mme je prenais une pause... salut!
willy
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 12 fois

Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville

PostPosté le: 14/07/12 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut! super le cr stephan j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 14/07/12 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
salut! super le cr stephan j'approuve

Merci!. Et encore merci madame pour le tour en Ural j'approuve
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 40 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 14/07/12 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut stephan

je ne me rapelle plus je demanderais a pierre-yves ou Nath Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 14/07/12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 13/08/13 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je suis parti pour le CR et les photos de la FBK 2013...

Le dpart de Douarnenez se fait sous un temps gris, mais sec. Mais e ne perds rien pour atendre... Je longeais le grain annonc sans trop d'histoire jusqu' ce que la DDE s'en mle:
Des travaux me droutent de mon itinraire prvu et me jette dans le gros des pluies. Rien faire il faut stopper pour sortir la tenue approprie. Je suis la Roche Bernard:

Une foi repr sur la carte, me revoil en selle direction l'intrieur. Je rallie Angers puis les bords de Loire en direction de Saumur. L'heure de la soupe me fait m'arrter le long des digues du fleuve.

Puis s'grnent nouveau des noms qui sentent bon les approches de l'objectif: Loches, Ecueill, Levroux, Issoudun, Chateauneuf et enfin Parnay et le lieu de la FBK. Il y a dj du monde.

Aprs une bonne soire et la journe de route c'est dodo. Des murmures me rveillent par deux fois, mais personne de visible ds que je mets le nez dehors... Je finis par me dire que je dois rver et re... dodo. C'est en allant vider le lac "titicaca" le lendemain que je dcouvre ce que les comploteurs nocturnes ont mijot... Je remet la photo plus tard et re...dodo.
... l'occasion de faire le pitre avec ma complice.

L'aprs midi c'est la balade avec en point de mire la visite du chteau de Grossoure. Petit moment de frustration quand la traverse d'un chemin de terre nous est interdite par un acte de malveillance, un tronc en travers de la route... Nul doute que la Paf mobile aurait pass dessus...

Le chteau est en cours de restauration par un passionn qui s'apprte y crer un muse ddi l'histoire du lieu, mais aussi des armes anciennes dont il est collectionneur. Les murs du donjon portent d'ailleurs quelques tmoignages des troubles des poques qu'il a traverses.

Parmi les objets les plus marquants, on trouve un tourne broche "automate", un chauffe-plats, et un surpresseur du XIXe ainsi que des meubles aux fonctions insolites.

La dcouverte des courtines nous menait une subtilit de la demeure, dans un tour situe l'oppos du donjon et qui par un tir crois avec celui-ci permettait de dfendre le pont-levis. S'y trouvaient donc pour la dfense du chteau une double fauconnire (meurtire pour arme feu)

Et pour les visiteurs indsirables il y avait aussi la prison. Cette dernire offrait d'ailleurs un bain gratuit au prisonniers chaque hiver quand l'eau sourdait du sol, eau qui ne s'vacuait qu'au printemps... idal pour loger votre pire ennemi votre convenance. Le tout sans autre clairage qu'une meurtrire et l'orifice de la grille...
On dit mme qu'un fantme hanterait les lieux...

Le groupe a ensuite admir le parc avant de se rendre Bannegon pour une petite collation...

Les six heures du soir tant passes, tout le monde est retourn dare-dare au camp, les organisateurs devant rcuprer le ravitaillement... Comme les motos connaissaient le chemin de l'curie un groupe dcoll en avance avant de se faire reprendre par le gros du poleton, CG comprise of course...
Les derniers arrivants avaient pris leurs quartiers: La collection s'est notament enrichie cette anne d'une Goldwing et d'une Harley Davidson, ce qui avec la Venture de Sammy faisait trois gros customs GT prsents. L'Italie s'est aussi invite avc 2 guzzi de 1969 et 1974 (Gabe)

C'tait l'occasion pour la relve d'essayer les motos. Le goupe des musuiciens est arriv la Wazoo mais pour du rock, et n'a pas utilis la peugeot pour alimenter les amplis: Grce la vocation agricole de la maison de Christophe on disposait du 320 triphas de quoi envoyer lourd!

Le soir tombe et chacun cause des petites choses qui font de la moto une passion. J'en profitais pour exhiber le pice mystrieuse trouve ans la cav de mes grands parents et que j'attribuais ( juste titre) la Motoconfort paternelle qui fut d'abord celle de mon oncle (un grand rouleur)... Je sus ainsi pourquoi il ne la dmarrait qu' la poussette: Je tenais entre mes mains le lanceur, la pice matresse du kick!

Ars le repas, il y eut la remise des prix dont Gabe et Breizh-CBC furent les heureux laurats, suivis des vainqueurs des jeux dont Kaya, roi de la course... en sac!
Suivit ensuite le concert rock qui malgr quelques interventions de M. Larsen fut excellent: Merci Christophe d'avoir rgulirement ouvert la grange afin que les zicos puissent s'entraner en rvison de l'vnement! Tandis que l'orchestre jouait on pouvait se poser auprs du feu de camp...

Les musiciens clbrrent leur succs tard dans la nuit, et de tout l'alcool disponible ne laissrent que des cadavres: Qu' cela ne tienne, les repas suivants mme l'eau claire et au jus d'orange, ne manqurent pas plus de bonne ambiance et de rigolade...
Aprs cette belle soire ds le lendemain ce fut en effet le repli gnral pour une bonne partie des Freebikers. Mais les irrductibles profitrent encore d'un bel aprs-midi, avec balade Dun pour les marcheurs, suivi d'une session de ddicace avec Daniel, drmelograveur en chef.

Mon retour s'est ben pass excet du ct du GPS tout neuf: Malgr le fait qu'il soit "actualis" au passage d'Angers, il a pris ma bcane pour la bagnole Fantmas en essayant de la faire se jeter d'un pont, pour une enduro, en lui suggrant de grimper aux remblais. Il a finit par divaguer tout seul, s'allumant s'teignant selon son bon plaisir avant d'indiquer qu'il se "connectait l'ordinateur", m'apprenant par l que ma moto tait une sorte de shint dou de facults fantastiques...
Comme vous vous en doutez, j'ai vite rang l'oreillette avant de devenir fou mon tour, et me suis appuy sur le seul truc valable en toutes circonstances: La carte routire...

The End.

Dernière édition par Stephan Ar CG le 14/08/13 11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 14/08/13 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette CR Steph. Trs bien crit avec une pointe d'humour, j'adhre ! j'approuve

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 28/07/14 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme mon travail me retenait pendant la FBK, j'ai t une balade au profit de la recherche... Vido de la balade.
https://www.youtube.com/watch?v=ivhWoH9VZ4Y
Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos balades à moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto