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nortonf1
Fou de bécane
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PostPosté le: 22/04/14 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester le manomètre de pression d'huile en allant aujourd'hui sur le bassin . Cela me satisfait pleinement , moteur chaud (avec température extérieure de 19° ) ma pression minimum au ralenti est de 2.8 kgs et en roulant entre 110 et 130 j'ai 4.5 kgs avec parfois 4.3 kgs .


Plus de 8 Norton dans le tas que vous voyez !






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PostPosté le: 22/04/14 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Belle brochette de moto Cool
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nortonf1
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PostPosté le: 26/04/14 11:40    Sujet du message: Répondre en citant




Photo prise sur le bassin ou justement l'on distingue ma prise de pression d'huile sur la cartouche du filtre .
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PostPosté le: 02/06/14 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 mois d'attente , j'ai enfin reçu mes nouveaux carbus AMAL Premium .
Ces photos pour vous montrer qu'il y a une grosse différence entre les AMAL espagnols et ceux la qui sont fabriqués en Angleterre .



Il suffit de voir les boisseaux pour comprendre ,il est également constaté un changement de matière avec traitement de surface anti friction .









Bien sur c'est une plaisanterie à 300 euros mais pour moi c'est une tranquillité avec l'assurance que mes boisseaux ne s'useront plus à vitesse "V" .

Une fois monté , le plus étonnant c'est de voir la douceur de la poignée d'accélérateur .
Pendant le montage du boisseau , ce qui surprend , c'est de voir le boisseau rentrer tout seul .

Je pense que les propriétaires d'anglaises me comprendront, surtout ceux qui ont préféré monter des mono carbu Mikuni pour cela .

Peut être mettront ils alors, un terme à la castration de leur machine !
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PostPosté le: 03/06/14 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la différence entre les deux fabrication est impressionnante !!
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PostPosté le: 15/06/14 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

En allant à Fumel , il y avait 4 twins Royal Enfield , une seule était une super météor 700cc ,les autres avaient des moteurs série 2 .

Les gars aux séries 2 trouvaient mon radiateur d'huile inutile car au contraire leur moteur n'était pas assez chaud en utilisation .

Je suis revenu par l'autoroute , arrivé à Bordeaux , mon moteur était vraiment bouillant comme rarement vu sur mes anglaises !

La prochaine fois je prends mon appareil de température laser pour en avoir le cœur net .
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nortonf1
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PostPosté le: 26/06/14 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions sur la température trop chaude de mon moteur témoignaient bien d'une anomalie et non d'une histoire d'huile !
J'ai beaucoup réfléchi à ce phénomène que je ne connaissais pas auparavant sur mes anglaises . Plus je réfléchissais à un problème de calage de distribution et plus j'en était convaincu .
Très décidé ,je démontais ma distribution , cela n'a pas loupé , ma distribution était décalée d'une dent ...
Comme d'autres , avant toutes mes tentatives de réglages carburation et d'allumage , je ne pouvais pas imaginer cela pour 2 raisons :je n'avais pas démonté le moteur , et le moteur en ayant 1 dent décalée n'était pas capable de démarrer au kick et de rouler à 160 .
Pourtant ma moto manquait un petit peu de couple en accélérant légèrement au démarrage (pour moi c'était la carburation ) ,j'avais donc tout faux !
C'est en voyant les 3 autres twins Royal à Fumel dont deux série 2 , que je m'étais étonné de la facilité de démarrer ces motos au kick par leur propriétaire ,mais aussi de les voir démarrer à l'arraché sur un filet de gaz ...
J'espère tout à l'heure quand je vais la démarrer , ne pas avoir abîmé mes guides d'échappement .

Mon appareil photos est resté au garage , au retour ,je vous explique tout ça avec les images à l'appui .
Une chose est certaine , cette moto était mal entretenue , plus que je pouvais l'imaginer .
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PostPosté le: 28/06/14 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis voici ma distribution quand je l'ai démontée :




Et la voici ,comme je l'ai remontée :



En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repère tout en bas sur le pignon du vilo était positionné sur les 2 photos !



Et maintenant l'on voit le coté simple de l'allumage électronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :


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PostPosté le: 29/06/14 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle une histoire du même genre avec une OPEL ASCONA ESSENCE .
La courroie de distri s'était décalé d'une dent suite à plusieurs démarrages à la poussette. En fait il arrivait que je cale en démarrant à froid et je débrayais et embrayait immédiatement pour profiter du peu de mouvement de la voiture. 9 fois sur 10 je redémarrais sans tirer sur la démarreur.
Le moteur fonctionnait toujours mais plusieurs soucis dont je n'ai plus mémoire. J'avais cherché un moment et c'est un garagiste qui m'avait lancé cette idée d'un mauvais calage de la distri auxquels je ne croyais pas car je changeais moi même cette courroie. Comme j'ai gardé un moment cette voiture, j'en avais l'habitude.

La chance que nous avons eu sur ces 2 moteurs est que la marge est suffisante pour que les soupapes ne viennent pas embrasser les pistons. Embarassed
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PostPosté le: 01/07/14 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis une bonne tartine d'avance , elle démarre néanmoins au kick sans retour violent !
Je viens de recevoir mes nouveaux boisseaux n° 3 ce midi , je vais monter ça ,je verrai alors si le petit "teuf" disparaît à partir du ralenti .

Si je n'arrive pas à un réglage parfait , je supprime l'électronique !
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PostPosté le: 13/07/14 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coté fonctionnement , plus rien à dire , c'est au niveau confort que je dois améliorer et cela malgré que je veuille la garder d'origine !
La position américaine à avoir les pieds en avant comme le Harley , ma déplaît au plus haut point .
Je vais donc mettre des commandes reculés , à la limite de mettre une selle monoplace !
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