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nortonf1
Fou de bécane
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PostPosté le: 22/04/14 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester le manomtre de pression d'huile en allant aujourd'hui sur le bassin . Cela me satisfait pleinement , moteur chaud (avec temprature extrieure de 19 ) ma pression minimum au ralenti est de 2.8 kgs et en roulant entre 110 et 130 j'ai 4.5 kgs avec parfois 4.3 kgs .


Plus de 8 Norton dans le tas que vous voyez !






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PostPosté le: 22/04/14 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Belle brochette de moto Cool
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nortonf1
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PostPosté le: 26/04/14 11:40    Sujet du message: Répondre en citant




Photo prise sur le bassin ou justement l'on distingue ma prise de pression d'huile sur la cartouche du filtre .
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PostPosté le: 02/06/14 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs 2 mois d'attente , j'ai enfin reu mes nouveaux carbus AMAL Premium .
Ces photos pour vous montrer qu'il y a une grosse diffrence entre les AMAL espagnols et ceux la qui sont fabriqus en Angleterre .



Il suffit de voir les boisseaux pour comprendre ,il est galement constat un changement de matire avec traitement de surface anti friction .









Bien sur c'est une plaisanterie 300 euros mais pour moi c'est une tranquillit avec l'assurance que mes boisseaux ne s'useront plus vitesse "V" .

Une fois mont , le plus tonnant c'est de voir la douceur de la poigne d'acclrateur .
Pendant le montage du boisseau , ce qui surprend , c'est de voir le boisseau rentrer tout seul .

Je pense que les propritaires d'anglaises me comprendront, surtout ceux qui ont prfr monter des mono carbu Mikuni pour cela .

Peut tre mettront ils alors, un terme la castration de leur machine !
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PostPosté le: 03/06/14 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la diffrence entre les deux fabrication est impressionnante !!
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nortonf1
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PostPosté le: 15/06/14 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

En allant Fumel , il y avait 4 twins Royal Enfield , une seule tait une super mtor 700cc ,les autres avaient des moteurs srie 2 .

Les gars aux sries 2 trouvaient mon radiateur d'huile inutile car au contraire leur moteur n'tait pas assez chaud en utilisation .

Je suis revenu par l'autoroute , arriv Bordeaux , mon moteur tait vraiment bouillant comme rarement vu sur mes anglaises !

La prochaine fois je prends mon appareil de temprature laser pour en avoir le cur net .
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nortonf1
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PostPosté le: 26/06/14 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions sur la temprature trop chaude de mon moteur tmoignaient bien d'une anomalie et non d'une histoire d'huile !
J'ai beaucoup rflchi ce phnomne que je ne connaissais pas auparavant sur mes anglaises . Plus je rflchissais un problme de calage de distribution et plus j'en tait convaincu .
Trs dcid ,je dmontais ma distribution , cela n'a pas loup , ma distribution tait dcale d'une dent ...
Comme d'autres , avant toutes mes tentatives de rglages carburation et d'allumage , je ne pouvais pas imaginer cela pour 2 raisons :je n'avais pas dmont le moteur , et le moteur en ayant 1 dent dcale n'tait pas capable de dmarrer au kick et de rouler 160 .
Pourtant ma moto manquait un petit peu de couple en acclrant lgrement au dmarrage (pour moi c'tait la carburation ) ,j'avais donc tout faux !
C'est en voyant les 3 autres twins Royal Fumel dont deux srie 2 , que je m'tais tonn de la facilit de dmarrer ces motos au kick par leur propritaire ,mais aussi de les voir dmarrer l'arrach sur un filet de gaz ...
J'espre tout l'heure quand je vais la dmarrer , ne pas avoir abm mes guides d'chappement .

Mon appareil photos est rest au garage , au retour ,je vous explique tout a avec les images l'appui .
Une chose est certaine , cette moto tait mal entretenue , plus que je pouvais l'imaginer .
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PostPosté le: 28/06/14 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis voici ma distribution quand je l'ai dmonte :




Et la voici ,comme je l'ai remonte :



En regardant aujourd'hui les photos ,j'aurai pu mieux faire , ce qui est important c'est que le repre tout en bas sur le pignon du vilo tait positionn sur les 2 photos !



Et maintenant l'on voit le cot simple de l'allumage lectronique Boyer avec microprocesseur pour celui ci :


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PostPosté le: 29/06/14 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

a me rappelle une histoire du mme genre avec une OPEL ASCONA ESSENCE .
La courroie de distri s'tait dcal d'une dent suite plusieurs dmarrages la poussette. En fait il arrivait que je cale en dmarrant froid et je dbrayais et embrayait immdiatement pour profiter du peu de mouvement de la voiture. 9 fois sur 10 je redmarrais sans tirer sur la dmarreur.
Le moteur fonctionnait toujours mais plusieurs soucis dont je n'ai plus mmoire. J'avais cherch un moment et c'est un garagiste qui m'avait lanc cette ide d'un mauvais calage de la distri auxquels je ne croyais pas car je changeais moi mme cette courroie. Comme j'ai gard un moment cette voiture, j'en avais l'habitude.

La chance que nous avons eu sur ces 2 moteurs est que la marge est suffisante pour que les soupapes ne viennent pas embrasser les pistons. Embarassed
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PostPosté le: 01/07/14 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis une bonne tartine d'avance , elle dmarre nanmoins au kick sans retour violent !
Je viens de recevoir mes nouveaux boisseaux n 3 ce midi , je vais monter a ,je verrai alors si le petit "teuf" disparat partir du ralenti .

Si je n'arrive pas un rglage parfait , je supprime l'lectronique !
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PostPosté le: 13/07/14 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cot fonctionnement , plus rien dire , c'est au niveau confort que je dois amliorer et cela malgr que je veuille la garder d'origine !
La position amricaine avoir les pieds en avant comme le Harley , ma dplat au plus haut point .
Je vais donc mettre des commandes reculs , la limite de mettre une selle monoplace !
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