Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Road-book invers Sud Nord... comment faire ?

Répondre au sujet    Index du Forum -> Road-books et itinéraires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albertclemens
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda xlr 400 1983

PostPosté le: 16/06/14 19:35    Sujet du message: Road-book invers Sud Nord... comment faire ? Répondre en citant

Bonjour toutes et tous
Je souhaite raliser un road book papier de l'ancienne N20, (oui a en fait sourire quelques uns mais l'ancienne N20 est dsormais dclasse en une dizaine de dpartementales et j'avoue que parfois les panneaux actuels des bords de route ne sont pas explicites et auraient une fcheuse tendance vous "forcer" :tape: retourner vers l'actuelle N20 4 voies)
J'envisage ce road book papier sous la forme "cartes + flchage aux intersections des routes" et la solution idale aurait t "Google Map ou Goportail .
Sauf que... le problme est que tout est orient Nord en haut et Sud en bas... normal... mais moi, puisque je me dirigerai vers le sud, je souhaiterai avoir une orientation de mes cartes inverse : Sud en haut et Nord en bas pour avoir la route dans le bon sens, devant moi, idem qu'un GPS, pour linstant il est pas reli un satellite mon bout de papier, il ne va rien recalculer du tout, il faut donc que je prvoie avant.
Rsumons : avec Google Map j'ai bien mes cartes et mes flches mais tous les noms sont inverss, c'est pas top, je suis oblig de rajouter les noms des rues et villes et a surcharge la carte.
[img][/img]
Avec" Google Eurfe" il y a bien un outil (en haut droite) qui permet de rorienter la vue, tout en inversant les noms des rues et villes afin de les lire correctement, sauf quaprs avoir superpos la carte routire on ne peut pas supprimer la vue satellite qui ne me sert pas ( du moins je ne suis pas arriv trouver comment faire pour enlever la vue arienne et garder uniquement la carte routire)

[img][/img]

Alors HELP !! , auriez vous une astuce ? un logiciel de road book spcifique ? qui permettent d'avoir le sud en haut et d'anticiper que si le dessin de la courbe de la route est vers la droite il faudra que donc que je me penche sur la droite et non l'inverse .
[img]<a href=[/img]" />
Merci pour votre aide
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 16/06/14 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

part de Marseille ...
ok je ->
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 17/06/14 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire un roadbook classique :

Tu as les grand classique comme viamichelin ou mappy mais si tu veux une carte classique prend un GPS je sais pas !
nico
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 25 fois

PostPosté le: 20/06/14 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

suivre le trac historique de la N20 avec un GPS tonn!

C est un coup finir enduit de monograde motul

c est comme faire mijoter un boeuf bourguignon au micro onde !!

salopio !!!
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 20/06/14 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:

salopio !!!

Ca si tu as des c... tu me le diras en face Cool
nico
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 25 fois

PostPosté le: 20/06/14 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu veux j'approuve
margoulin !!
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 20/06/14 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les cartes sont oriente nord au dessus , et pourquoi l'invers , car si ta route vas a droite il faudra que ta carte pivote a gauche pour que ton trajet monte toujours , ...... ptvx

monter ta carte sur une boussole , elle gardera le sud en haut , si tu la invers a la pose , fou

un tripy mais c'est 600

tracer un road book , boule flches c'est le faire en reprage ...... se qui n'est pas ton but ,

mais de toute faon en roulant tu ne pourra pas lire ta carte mais juste tes notes , donc tes note en grand , tu scan une carte et imprime morceau par morceau ta route , que tu positionnes comme tu veux avec tes note a coter , au dessous ...... par tronon , ou au complet , Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Road-books et itinéraires Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto