| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 16/05/06 08:09 Sujet du message: GPS moto |
|
|
Le TOM TOM Rider à 600€ casque Bluetooth inclu... Qu'en pensez vous???
http://tomtom-rider.ifrance.com/
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 569 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 16/05/06 16:46 Sujet du message: |
|
|
je trouve se prix excessif en plus je ne suis pas (plus ) partisant des gps ,un moment donné j'ai penser en acheté un , et après mettre perdu par deux fois j'ai changer d'avis ..... car j'ai découvert de très beau coin tout en cherchant ma route , je préfère garder une part "d'aventure" dans mes balades |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1362 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 16/05/06 16:47 Sujet du message: |
|
|
| mouloute a écrit: | je trouve se prix excessif en plus je ne suis pas (plus ) partisant des gps ,un moment donné j'ai penser en acheté un , et après mettre perdu par deux fois j'ai changer d'avis ..... car j'ai découvert de très beau coin tout en cherchant ma route , je préfère garder une part "d'aventure" dans mes balades |
pareil pour moi!! 600 neurones didj'usss ça fait cher de la balade!!  _________________ La route de l'excès mène au palais de la sagesse .....
http://motoancienne.superforum.fr/
 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 16/05/06 16:52 Sujet du message: |
|
|
ben moi, j'ai une belle carte routière imperméabilisée à 5 neurones  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 19/05/06 18:45 Sujet du message: |
|
|
Et si le GPS tombe en panne? Pour ma par, le GPS c'est bon que pour celui qui roule uniquement en ville. Moi je préfère une bonne carte routière et une bousole. J'sé pas me servire d'une bousole. Bon juste une carte.  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 19/05/06 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on y viendrat tous un jour. Mais pour le moment, cela me parait chère pour s'en servir réellement un dizaine de fois dans l'année. en plus quand tu regarde ton truc tu ne regardes pas ta route et quand ce truc te cause tu es déconcentré. pour celui qui veut le rester je recommande de rouler au milieu....................... désolé
Trèfle de plaisanterie je n'aime pas être dérangé quand je roule surtout en hiver quand on a besoin de toute son attention et plus encore. Donc je consulte ma carte lorsque j'ai envie et je m'arrête si il le faut.
Même en voiture dans certaines conditions nous avons besoin d'avoir la paix et je pense avoir l'habitude de rouler en caisse (60000 km par ans) |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 19/05/06 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | | J'sé pas me servire d'une bousole. |
C'est pourtant facile  |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 19/05/06 20:34 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | je pense avoir l'habitude de rouler en caisse (60000 km par ans) |
Pouf!! p'tit joueur, j'fé plus du double!
Non j'déconne c'est pas mal, surtout en caisse. Tu change de caisse tout les combiens? |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/05/06 05:50 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | en plus quand tu regarde ton truc tu ne regardes pas ta route et quand ce truc te cause tu es déconcentré. |
Avec l'appareil il y a une oreillette bleuthooh vendue avec, pas besoin de regarder l'ecran du GPS _________________ Roule libre! |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

|
Posté le: 20/05/06 07:56 Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu un monté sur une varadero, sa peut etre utile si tu part loin , ou dans des contrées plus sauvage , sur nos route le plus utile serais pour signalé les radars , je pense aussi que sa peut déconcentré car persone ne s'arretera pour regardé l'écran ou réglé certain paramètre , pour des balade organisée je préfèrerais un système tripy , si j'ai bonne mémoire seb nous l'avais présenté ou simplement un dérouleur de road book |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 20/05/06 10:21 Sujet du message: |
|
|
| freebiker a écrit: | | paf la bm a écrit: | | en plus quand tu regarde ton truc tu ne regardes pas ta route et quand ce truc te cause tu es déconcentré. |
Avec l'appareil il y a une oreillette bleuthooh vendue avec, pas besoin de regarder l'ecran du GPS |
D'accord avec toi mais quand on a un truc comme ça sous le nez , on peut pas s'empêcher d'admirer son jouet
Pour répondre à Tweety, quand je roulais en caisse de société, c'était 2 ans ou 100000km, depuis quelques temps je roule en caisse perso et j'ai usé une astra en moins de 5 ans que j'ai ammené à 290000km avec plein de truc qui marchaient plus.
Là je suis reparti sur une autre manière de faire. Je devrais changer tout les ans en moyenne en achetant de l'ocas garanti et qui se revent bien même avec du Km. Et en plus ça ne devrait pas me couter plus que l'astra. Je n'ose pas dire la marque(y font aussi des motos ) y vont tous me chambrer  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 20/05/06 15:26 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ca c'ets mieux  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 20/05/06 16:10 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: |
moi j'ai ca c'ets mieux  |
Jcroyais que c'était une boules de cristale
Je confirme ce que dit Paf quand il dit "quand on a un truc comme ça sous le nez , on peut pas s'empêcher d'admirer son jouet " Y à pas 1 heures, je suivait une gozesse qui en avait un dans sa sal... de caisse. Je vous donne en milles, elle arrétait pas de jouet avec et au bout d'un moment elle à failli causer un accident . Heureusement que j'avais garder mes distance . |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 20/05/06 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un et en voiture je joue pas avec, je le programme à la maison et après c'est roule ma poule  |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

|
|
|
 |
|