Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willy Vieux routard

Remercié 12 fois
Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville
|
Posté le: 06/11/13 22:26 Sujet du message: renseignement speed-triple |
|
|
salut j'ai un pote qui voudrait savoir se que ça vaut un speed-triple merci de pouvoir me donné vos avis pas le prix mais coté fiabilité etc....... |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 222 fois
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 06/11/13 23:08 Sujet du message: |
|
|
de quelles années ??
tout ce que sais ,des soucis de roue libre de démarreur fréquents  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Remercié 3 fois
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 07/11/13 10:27 Sujet du message: |
|
|
Non pas fréquent ! Il suffit de ne jamais démarrer avec une batterie faible .C'est tout !
On peut également par prudence , ne jamais relâcher le démarreur avant que le moteur démarre .
En effet c'est le retour du piston quand le moteur "titube et cale" , qui par retour violent casse une dent de la roue libre .
La roue libre est facilement accessible sur les 1050 mais difficilement sur certaines trident 900 .
Ne pas oublier que cette roue libre est totalement japonaise de fabrication ; identique a toutes japonaises en plus .
L'ensemble démarreur et roue libre sont de marque japonaise, avec les 3 cylindres ,ils n'ont pas la tache facile et pire avec la 1130 BENELLI 3cylindres .
J'ai été obligé de monter les nouveaux démarreurs des Benelli pour être tranquille et ils sont chinois ! Donc honte aux japonais qui se font dépasser par leurs sous traitants .
La différence se fait sur la détente du piston plus violente sur un 3 cylindres car calé a 120° (dans ce cas le couple se paye par certaines précautions d'utilisation).
Je précise cela, au cas ou certains imagineraient de la fiabilité supérieure sur une moto japonaise , ce qui est faux ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
willy Vieux routard

Remercié 12 fois
Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville
|
Posté le: 07/11/13 13:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gars un modéle 2008 avec pas beaucoup de km marco
sinon norton f1 tu en as eu une pas de probleme plus que ça quoi ? une moto fiable ? on peut tailler la route  |
|
|
 |
nortonf1 Fou de bécane

Remercié 3 fois
Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING
|
Posté le: 07/11/13 20:04 Sujet du message: |
|
|
Moto parfaite , tu t'en rendras compte toi même.
Elle a exactement 79500 kms et tourne comme une horloge ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
|