| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27/12/04 17:04 Sujet du message: Reseau electrique R60/6 |
|
|
Bonjour à tous,
Je roule sur R60/6 de 1974. Il s'agit d'une ex-gendarmerie et le resau electrique semble avoir été pas mal bidouillé. J'ai la becane depuis 98 et mon 3éme relais de demarreur et en train de lacher.
J'aimerais savoir ou trouver une doc comprehensible et explicite pour refaire ce p... de reseau.
D'avance merci de votre aide.
Juan
PS: pas la peine de me parler de la revue Moto Technique, je l'ai et elle est imbitable ! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/12/04 15:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Le Juan et bienvenu sur le forum FreeBiker
As tu vérifié la tension de puissance et la tension d'exitation du relais?
La tention de régulation est correcte? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29/12/04 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ta reponse, mais comment puis-je m'y prendre pour verifier ces 2 éléments. Cela est-il lié au niveau de charge de la batterie, ou à de mauvais contacts?
Désolé de mon ignorance mais l'electricité c'est vraiment pas mon truc.
Les qqs fois où j'ai du aller bidouiller derriére le phare j'ai eu une vision apocalyptique. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 30/12/04 08:29 Sujet du message: |
|
|
Ton problème est peut être tout simplement du a une surtention ou un défaut de masse.
A l'aide d'un voltmètre, tu peux vérifier la tension. Fait des mesure a la batterie et sur le relais, au ralenti et a 3000 tr/mn. Tu ne doit jamais trouver + de 15v. Verifie aussi la fixation de tes fils et cables électrique. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30/12/04 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Ok, merci pout tes conseils, je vais tester tout ça, par contre saurais-tu où je pourrais me procurer un schema du faisceau meileur que celui de la revue moto technique ? |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 31/12/04 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Le seul manuel plus complet est celui dont dispose les concessionnaires mais ne sait pas si la vente de celui-ci au particulier peut se faire. |
|
|
 |
|