Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Comment depanner un pb de masse ?

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 29/04/06 08:45    Sujet du message: Comment depanner un pb de masse ? Répondre en citant

Comme je le disais , j'ai mes phares qui clignotent en meme temps que les cligno ( qui battent trs vite);

J'aimerai savoir comment diagnostiquer quel fil ou organe electrique i
deconne, mes braves amis ; Koi?
nico
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): un bobber noir et jaune

PostPosté le: 29/04/06 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
salut. alors ça doit etre la masse des clignos qui se fait par le phare.
controle les masses de tes clignos j'approuve
si tu as refais le circuit toi meme , met des fils de masse séparés entre ton phare et le reste
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 29/04/06 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un souscis de ce genre sur une remorque et le problème provenait d'un paquet de dominos emballés dans du scotch. Tout était humide et remplit de terre. Cela fait qu'il y a un court circuit sous forme de résistance qui laisse passer trés peu de courant au niveau du court circuit mais suffisament pour provoquer le phénomène dont tu parles.
A mon avis controle les connexions qui sont pour certaine moto exposées dans le passage de roue. Tu risque de trouver un connecteur remplit de terre et oxidé. L'autre explication peut se trouver dans le phare AR ou les clignotants. Voir si tout ça est bien sec et sans trace d'oxydation.
Autre explication, tu peux avoir un fils qui frotte et qui se retouve à nu mais qui ne touche pas franchement, donc controler visuellement la partie du faisseaux éléctrique succeptible de te causer ce problème.
Sur mon 500XLR, je remontais le phare AR avec de la patte à joint car il était toujours trempé.
Récemment j'ai rajouté des anti brouillard sur la BM et il se trouve qu'il ne sont pas étanche malgré les joints. J'ai donc viré un des joints car impossible à remonter et j'ai remplacé par de la patte à joint pour moteur, car un phare ça peut chauffer pas mal.
Moi je commencerais à prendre le problème en regardant les phares, ensuite la connectique et le faisseau.
Si tu répare des fils ou des connexions qui sont exposés à la flotte, je te conseille de remballer tout ça avec un produit auto vulcanisant à froid de chez 3M que l'on trouve à coup sûr chez les grossistes électricien. Certain accepte de vendre au particulier, c'est valable aussi si vous avez besoin de matériel électrique pour la maison mais il n'y a pas de détails. Si le mec veut pas te vendre un rouleau de scotch tout seul, tu peux prendre autre chose comme des lampes faible conso ou autre pour avoir une addition suffisante.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

PostPosté le: 29/04/06 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Confused m'en douté que ca serait chiant , je suis dessus depuis ce matin.
j'ai tout déposé , sauf le moteur et les cligno av ( donc il n'y a plus de phares ni de feu.)
Toujours le pb , le neutral meme le klaxon fonctionnent en cadence avec ses .:FURIEUX:. de clignotants.
Koi? c'est un + qui se fout à la masse ? ou une masse qui ne se fait plus.

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite !
nico
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): un bobber noir et jaune

PostPosté le: 29/04/06 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
bon ben Koi? si il ne reste que les clignos alors c'est la masse des clignotants qui est commune avec autre chose et ça fout la merde.
je vois que ça, mais je me trompe peut etre j'approuve
bon courage v
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 29/04/06 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

La masse des clignos est elle bonne?
Tire un fils depuis la batterie pour essayer
Invité

PostPosté le: 29/04/06 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tirant un fil en direct sur le - de la batterie , tjrs le pb .:FURIEUX:.

La je viens de demonter les cligno avant qui étaient resté fixé : je mesure 3OOO Ohm à chaque fil et le tube fileté de fixation. bananarock
Je crois que je tiens le bon bout .
C'est marrant, les 2 cligno avant (qui sont d'origine) ont leurs fils qui ont une masse sur leur carcasse ( pas gentil ça); Mais bon vu l'heure , on va allez souper Y'a maman qui attends :grrrr:
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 29/04/06 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention lorsque tu prends une résistance sur une partie métallique. Certains traitements de surface des métaux ne sont pas trés bon conducteur. J'ai eu ce problème au boulot en prenant un point de mesure sur une tête de vis d'un bornier et la mesure était fausse mais nous avons cherché un moment avant de trouver.
Dans certain cas, il suffit de gratter un peu pour prendre la mesure correctement ou utiliser une pince étaux sur une partie solide.

Petite précision
Quand je te suggérais de tirer un fils direct de la batterie, c'est pour le raccorder quasiment sur le culot de l'ampoule. Tu peux faire la manip avec un fils volant que tu déplace depuis le culot de la lampe en allant vers le circuit de masse.

Et n'hésite pas à tout laisser tomber pour reprendre plus tard, on a des fois tendance à s'énerver et ne plus savoir où on en est sur ce genre de problème. N'hésite pas non plus à reprendre certaine manip dont tu es sûr, des fois on a des surprises.
Bon courage et zen surtout.
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 30/04/06 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé tout simplement le nettoyant contact ?? c'est assez efficace pour ce genre de problème!! Wink
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 30/04/06 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une une fois un problème électrique du même genre sauf que chez moi c'est les clignotant qui restais alumer en même temp que le phare, et apparament c'étais une grosse oxidation autour de l'ampoule qui étais d'ailleur percée au niveau du culot qui mettais le bazard dans tout ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

PostPosté le: 01/05/06 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les 2 cligno Avant qui ont leurs 2 fils à la masse ( 3 kOhm) étonné!

merci à tous pour l'assistance v
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: