Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Remplacement des joints spy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 30/04/06 20:13    Sujet du message: Remplacement des joints spy Répondre en citant

Voilà le CR avec les photos :

Commencer par lire cela : remplacement de l'huile de fourche

Il y a toutes les étapes nécessaire au démontage de la fourche Wink

Alors :

Une fois que l'intérieur est sortie (l'huile, ressort, bague,...) il faut démonter la vis BTR qui se trouve sous le fourreau

Pour débloquer la vis, remonter la fourche sans l'huile (la pression du ressort suffit normalement à empécher la vis de tourner dans le vide) et la mettre dans un étau afin de débloquer la vis. Si ça tourne dans le vide demander à quelqu'un de faire pression sur le tube de fourche.

Et voilà c'est débloquer, sortir entièrement la vis.

Une fois que la vis est retirer, redémonter le ressort, les cales,......
Retirer le cache poussière à l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne rien abimer. Vous aller tomber sur un circlip en forme "d'oreille de Mickey", le retirer.
Ca y est nous allons pouvoir enfin désassembler le tube du fourreau.
Pour cela prendre le fourreau dans une main et le tube dans lautre est tirer aussi fort qu'on est bête, si vous ne parvenez pas à les désassembler demander à un ami de tenir un coté et de tirer dessus en même temps que vous (attention une pièce ou 2 peuvent jaillir).
Et voilà c'est désassembler :

Retirer le joint spy malade du tube et voilà ce que vous aurez dans les mains :

Bon alors ça c'est fait.
Profitez en pour hyper bien nettoyer le tube de fourche ainsi que le fourreau.
Ca y est tout est bien nettoyé ? Alors nous allons pouvoir procéder au remontage.
Remonter le tube dans le fourreau et remettre la vis BTR qui se trouve sous le fourreau.
Ensuite le but du jeu est de remettre cette satané bague dans la gorge du fourreau :

Alors ensuite pour la faire rentré, je me suis aidé de 2 tournevis et c'est là que la patience et la prudence doivent être de mise car il ne faut pas abimer le tube de fourche (j'avais enduit le tube de WD 40) :

Ca y est la bague est enfin dans le fond de son logement (c'est long car il faux être minutieu).

Mettre ensuite le joint spy que vous aurez enduit d'un produit gras (WD 40 Laughing ) et le fiare renter dans son logement jusqu'au fond. Une fois qu'il est au fond, une rainure à l'intérieur de fourreau sera au dessus du joint (elle sert à remettre le circlip aux "oreilles de Mickey").
Remettre par dessus le joint spy le circlip qui doit rentrer correctement dans sa gorge, s'aider d'un tournevis pour cela.

Remise en place du circlip, et nous le voyons en place dans le fond :

Le plus dur est fait, remettez ensuite le joint cache poussière et c'est fini pour cette partie :

Pour le remontage de la fourche, tout est indiqué dans le post mentionné dans l'en-tête de ce sujet.

Et voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 30/04/06 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut seb v
Surprise Surprise p'tain la vache il y a beaucoup plus de taf que sur ma bm C'est pas possible! sur la bm demonter en 30 mn et remonter en 30 mn Wink j'ai juste demonter les foureaux inf j'approuve salut!
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 30/04/06 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai le temps de faire ça propre et de nettoyer le tout, les photos, etc....... 2 Heures 30 démontage/remontage complet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 30/04/06 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

v
Koi? ouais c'est vrai que moi j'ai pas compter la peinture C'est pas possible! salut!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 30/04/06 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

DANIEL a écrit:
salut seb v
Surprise Surprise p'tain la vache il y a beaucoup plus de taf que sur ma bm C'est pas possible! sur la bm demonter en 30 mn et remonter en 30 mn Wink j'ai juste demonter les foureaux inf j'approuve salut!

et oui sur un Bm R ou K d'ailleurs , on vire juste les fourreaux

maxi 15mn par tube ,Biere en Main Laughing Laughing Laughing C'est pas possible!
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 01/05/06 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
DANIEL a écrit:
salut seb v

et oui sur un Bm R ou K d'ailleurs , on vire juste les fourreaux

maxi 15mn par tube ,Biere en Main Laughing Laughing Laughing C'est pas possible!

Sauf si les vis qui tiennent le garde boue sont bloqués!! C'est pas possible!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 01/05/06 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf si les vis qui tiennent le garde boue sont bloqués!!

ouais ,là evidement t'es Hors Jeu C'est pas possible!

et t'es bon pour le Pack de Biniouse Laughing Laughing Laughing
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 01/05/06 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas la bierre............... C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!
simpa de bosser et de prendre des fotos en meme temp............sa permet de mettre des images sur des mots.........
mais ya qd mm du boulot l'air de rien!!!

ps......:vous inquietez pas,pour la bierre ct une blague........une bonne guiness......... fou fou fou mais j'avoue que depuis que j'ai lu le post de sammyet soncourage pour vaincre cette maladie qui est l'alcolisme......j'ai changé de vision sur tout sa!!!n'oublions pas les ravages que cela paut cosé........sans vouloir etre rabajoie!!! Wink Wink

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 01/05/06 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste une question , vous parlez de joint spy Koi? , c'est le joint à lèvre?? est ce le même car je suis un peut perturber avec se nom "spy"
je connais le village de spy ,ces grottes et l'homme de spy, mais pas les joints Embarassed Embarassed
sinon super les explications faudra un jours que je démontes les fourche de mon trail pour voir se qu'il y as dedant j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 01/05/06 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint spy est à lèvre effectivement et c'est celui que tu ne vois pas car il se trouve sous le joint cache poussière.
Il te permet de faire l'étanchéité de ta fourche quand le tube travail dans le fourreau.

Pour ce qui est des photos, ça me semble normal d'en faire profiter tout le monde, un forum est un lieu d'échange ? Non ?
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 02/05/06 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve merci de cette précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ch'Zé
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): DR650R

PostPosté le: 06/05/06 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve , super le mode operatoire en photo.

Par contre , sur ma dR 650 , j'en chie comme un russe pour desserrer la vis Chc qui eatit collé et qui tourne avec la pipe du fourreau.

Du coup , extraction du cache poussiere ( joint racleur qu'on dit chez nous) , il est à plus de 10mm de profond , resultat il est Hs C'est pas possible! ;
Ce foutu joint vaut 20 euro ( 4 pour le joint spy ) et sur commande !

Un conseil pour l'extraire proprement ? avant que j'attaque le 2eme tube;

J'm'en vais chercher un chaussette en neoprene des becane de croos pour remplacer la fonction ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 06/05/06 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sortir proprement faut déssolidariser le tube du fourreau, je ne vois pas d'autres solution
A peut-être une : il parait que certain arrive à sortir le joint spy en retirant le ressort, les calles,... et en mettant de l'huile presque à ras bord. Refermer le tube et le mettre en compression avec des serres joints.

J'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça marche Koi?
Ch'Zé
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): DR650R

PostPosté le: 08/05/06 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait un trou en péripherie du joint racleur , pour l'extraire avec une vis parker; comme ca le petit trou sera occulté par la rondelle avec le circlips.

C'est le plus commode et plus propre des moyens que j'ai trouvé.

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 08/05/06 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

un trou dans un joint Confused , je suis pas sur que se sois la bonne solution, je préfèrerais mettre 20€ pour un nouveau que de tout redémonté parceque sa fuite Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: