| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 10/01/05 14:40 Sujet du message: contrôler la pression des pneus en roulant! |
|
|
Deux jeunes ingénieurs français viennent de dévoiler leur dernier projet : un système embarqué de contrôle de la pression des pneus. Ce système permet de connaitre la pression et la température des pneus en roulant. VOXAN et KAWASAKI ont été les premiers à adopter le système.
Ce système est pour vous inutile ou indispensable?
La suite sur moto-net :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=684 _________________ Roule libre!
Dernière édition par freebike le 06/12/06 07:59; édité 1 fois |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 10/01/05 18:00 Sujet du message: |
|
|
c'est super ce truc pour la température des pneus. Comme cela on sait quand c'es chaud et qu'on peut tourner la poignée  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10/01/05 19:17 Sujet du message: |
|
|
ouais bof encore de l electronique embarquée qui foutra un peu plus de ...... sur nos moto
pour moi qui roule tous les jours aucun interet car si tu connait ta moto et que tu es conscient de la meteo tu doit etre capable de savoir quand tu peux essorer la poignée ou pas
maintenant si ils inventent un truc pour eviter les radars a coups sure et que sa reste dans la legislation bien sur alors la j achete tout vde suite  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 12/01/05 09:09 Sujet du message: |
|
|
Pis je ne pense pas que ça fonctionne sur des jante à rayons  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 12/01/05 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve cela bien d'autant plus si tu fais du circuit |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12/01/05 16:30 Sujet du message: |
|
|
ouais mais y en a combien des motards qui font du circuit et puis si tu fait ta pression toutes les semaines comme moi ben normalementc est bon (sauf si ta creuver bien sur )  |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1074 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 02/02/05 12:47 Sujet du message: oeuf |
|
|
je mets un oeuf sur le pneu avant (moto arretée bien sur) et suivant la cuisson de l'oeuf je tire plus ou moins sur la poignée
oui bon cété juste pour rire  |
|
|
 |
lebestroll's Champion du monde

Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1391 Localisation: Brugelette Ath Begium
Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(
|
Posté le: 02/02/05 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ça faut encore qu'elle démarre!!!! _________________ Maintenant plus motard, mais caisseux malgré moi!!! |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1074 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 02/02/05 17:37 Sujet du message: demarre |
|
|
mais elle demarre mon bon lebest  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 02/02/05 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais être sérieux aprés tout ces délires(pour lesquels vous avez entièrement raison).
J'ai crevé à l'arrière sur mon 1150GS équipé en tubeless et je n'ai rien vue venir. Je suis même aller faire le plein avec un pneu sans pression tellement la carcasse est rigide(en roulant à 40 car le pompiste est à 500m de chez moi). La seule chose qui m'avait inquiété était le fait que la moto était difficile à reculer.
Conclusion c'est excellent un tels système car j'aurais pu me gauffrer 2 jours avant quand je suis rentré avec ce pneu.
Ce n'est pas la première fois que je crève, la fois précédente c'était avec le 500XLR à l'arrière aussi et la moto à commencé à se barer dans tout les sens quand j'ai pris un virage un peu fort. J'ai été bon pour une bonne frayeur et 5 bombes anticréve(le prix du pneu à l'époque) un dimanche aprés midi en pleine campagne.
Si d'autre ont crevé , je pense qu'il serait intéressant de savoir comment cela c'est passé.
@+
Paf la bm (un peu plus et c'était vrai!!!!!!!!)  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 03/02/05 09:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai creuvé 2 fois, mais a chaque fois c'était rapide. Un fois en sortant d'un café, au bout de deux mètre je m'en suis rendu compte. L'autre en roulant, j'avais un passagé et on a failli se gauffrer c'était un dimanche en plus pas de garage ouvert, on a appeler mondial assistance et on a fini en taxi  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
rider Motard passionné

Ma/Mes moto(s): HD 883
|
Posté le: 05/02/05 09:10 Sujet du message: |
|
|
Ce compteur de pression en lui même est très moche mais si c'était intégré dans le compteur de vitesse de la moto se serait très utile à mon avis  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01/05/06 03:14 Sujet du message: |
|
|
| Perso jsuis prenneur aussi pour ce systeme d'alerte, à force de passer entre la voie de gauche et la glissiere jme ramasse toutes les merdes possible et consome presque autant de pneus que de sans plomb :-) |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 01/05/06 06:42 Sujet du message: |
|
|
| SimiBaN a écrit: | | Perso jsuis prenneur aussi pour ce systeme d'alerte, à force de passer entre la voie de gauche et la glissiere jme ramasse toutes les merdes possible et consome presque autant de pneus que de sans plomb :-) |
tu fais de l'autoroute?? ben restes derrière les camions lalangue lalangue lalangue :tape: :tape: :tape: .gif) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 01/05/06 09:11 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | SimiBaN a écrit: | | Perso jsuis prenneur aussi pour ce systeme d'alerte, à force de passer entre la voie de gauche et la glissiere jme ramasse toutes les merdes possible et consome presque autant de pneus que de sans plomb :-) |
tu fais de l'autoroute?? ben restes derrière les camions lalangue lalangue lalangue :tape: :tape: :tape: .gif) |
 |
|
|
 |
|