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Le polissage des mtaux (aluminium, inox, ...)
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al_bone
Vieux routard
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Ma/Mes moto(s): 1450 flht

PostPosté le: 03/01/13 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
OUATOR est un trs bon produit qui sert a garder le brillant.
Ce kit avec les disques en feutre et la pte a polir sert a donner du brillant sur des pices qui ne l'taient pas (cache culbus, carbus, carter, ...)


Oui, il sert aussi a en redonner mme sur des pices trs sales, rendre une surface parfaitement lisse (got miroir) aprs ponage, suprime les micro-raillures...
J'ai ramener mes gentes et autre chromes l'tat d'origine avec (limination des traces de goudron etc)
Pour les verres de lunettes aussi, trs efficace, mais l hors sujet.
Aprs a coute un bras...
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glam
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side

PostPosté le: 03/01/13 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les verres de lunette, j'hsiterai, il faut utiliser de la cendre de cigarette et du papier optique.
Sur les rayures de bulle ou de visires de cax, le dentifrice va pas mal.
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bacchus
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Localisation: mars la tour (54)

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PostPosté le: 03/01/13 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

les kit a monter sur une perceuse,c'est de la daube c'est nul! quoique,,,je ne sais pas ce que vaut le bloc de rsine vendu avec , il faut plusieurs disques : un en feutre pais ,un multi-disques en tissu et un dernier en espece de feutrine.
je m'en suis servi sur la toupie du combin bois de mon pre , en premiere vitesse (4500 t/mn) il faut un moteur puissant pour qu'il ne "cale" pas .
prevoir aussi des gants epais,les pieces a polir montent en temprature.
il faut une bonne position pour polir ,si le disque accroche la piece, elle dgage ,plus le moteur est puissant,plus c'est violant :LE RISQUE DE BLESSURE N'EST PAS NEGLIGEABLE

une fois polie une piece peut etre vernie a brille un peut moins ,mais il n'y a pas d'entretien,ou paille de fer 000 avec du POLMET ou encore du NEVR DULL c'est de la ouatte imbibe 7zorros chez hein gerikh

je crois que c'est tout Koi?
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al_bone
Vieux routard
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Localisation: 71-Sanvignes

Ma/Mes moto(s): 1450 flht

PostPosté le: 04/01/13 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

glam a écrit:
Pour les verres de lunette, j'hsiterai, il faut utiliser de la cendre de cigarette et du papier optique.
Sur les rayures de bulle ou de visires de cax, le dentifrice va pas mal.


non je t'assure je l'ai fais j'approuve
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badco
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Ma/Mes moto(s): honda750vfc suzuki 250gt

PostPosté le: 04/01/13 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut! sur mon vieux suzuk de 73 j'ai poli le moteur presqu'entierement ainsi que de nombreuses pieces partie cycles, le tout deja bien oxyde :surprise2: apres un nombre incalculable de seances papier de verre(a la main) et de polissage a la perceuse j'avais que a Sad et lustrage toujours manuel j'ai un resultat fantastique j'approuve mais que de temps passe! je sais pas ! de crise de nerf .:FURIEUX:. sans parler des fois ou j'ai failli prendre la piece dans la g.... :surprise2: donc il faut savoir que quand on attaque ce genre de taf a peut etre tres long,risque si on est pas equipe(matos,protections)s'amenager un coin car a degueulasse pas mal autour et se regarder dans la glace apres traveaux parce que l c'est Germinal Laughing Laughing Laughing
v
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lartist
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Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 18/03/13 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

disque en feutrine et tissu, ils ont chacun leur rle ? l'un est mieux que l'autre ? une question de forme d'objet polir ? ou il faut utiliser les deux l'un aprs l'autre ?
salut! salut!
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avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette
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al_bone
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Ma/Mes moto(s): 1450 flht

PostPosté le: 18/03/13 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont pour le finish, mais la feutrine attaque encore fort si tu insistes surtout monte au bout d'une perceuse, la patine peut ne pas tre la mme partout sur certains alliages ou mtaux relativement tendre . Le tissu pour faire briller encore qu'une vieille serviette ponge soit tout aussi redoutable, avec de l'huile de coudes... derien
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Breizh-CBC
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Ma/Mes moto(s): 3 Honda 750 CBC de 82 et 83 - Africa Twin de 91 - 500 XLR de 88 - 1 Terrot type F de 1927 (en cours de rnovation)

PostPosté le: 18/03/13 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

D'aprs ce que j'ai compris, les disques ont leurs importances mais ce n'est pas le plus important. Je me permet de le dire car je vois que l'on parle surtout des disques. Ce qui fait le polissage c'est la pte et non le disque. Il faut choisir la pte en fonction de son niveau de finition et de la matire de la pice polir et ensuite prendre le disque qui lui correspond. Le disque n'est qu'un support pour la pte (pour info, un seul type de pte par disque).
Oui il y a diffrent niveau de finition qui s'enchanent les unes aprs les autres jusqu'au niveau de qualit voulu.
La forme polir n'a pas de lien sur la pte ou le disque si ce n'est sur la taille du disque pour des questions d'accessibilits sur les pices biscornues.

salut!
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lartist
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Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 19/03/13 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut tre plus de possibilit avec les disques en tissu sur des pices plus "biscornues" je vais essayer tout a j'ai des tites pices en alu faire !!
salut! salut!
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