Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Derbi mulhacen Cafe ne demarre plus

Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/03/13 14:11    Sujet du message: Derbi mulhacen Cafe ne demarre plus Répondre en citant

Salutations!

Voil mon problme:

Je sors la moto pour aller faire des emplettes, je mets le contact, les feux s'allument, mes voyants sont bons. j'appuie sur le bouton du dmarreur lectrique, j'entends ce dernier fonctionner mais pas moyen de faire partir le moteur. J'appuie quelques secondes mais toujours rien :(. Je voulais avoir votre avis sur l'origine probable du problme, sachant qu'elle n'avait pas roul depuis une petite semaine et qu'elle avait tendance caler aprs le dmarrage qui lui allait bien.

Serait ce la batterie ? ou les bougies ? Que me conseillez vous sachant que je suis quasiment ignare en mcanique moto...

Ah et ma moto est une derbi 125 mulhacen caf, environ 6000 bornes au compteur.

Cordialement, Rascarcapac

Dernière édition par Rascarcapac le 01/03/13 15:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 126 fois

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 01/03/13 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Vrification de base , le coupe circuit au guidon sur ON. j'approuve
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/03/13 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas sur ce modle :/

Je viens de vrifier et quand j'appuie sur le dmarreur il me semble que le moteur tourne (petite odeur d'essence et vibrations lgres), sauf que a ne dmarre pas. Est ce possible que ce soit la bougie ? ou la batterie ? bien que ce soit peu probable vu que j'ai mes lumires en pleine forme.
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/03/13 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si un modo pouvait modifier/diter le sujet de mon topic en "Derbi mulhacen Cafe : Ne dmarre plus !" ce serait sympa, j'ai beau essayer d'diter moi-mme a ne marche pas :/
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 01/03/13 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs une tentative de dmarrage, dmonte la bougie et regarde si elle est noy d'essence ou pas, une fois dmont vrifie si tu as de l'allumage ( tincelle ) j'approuve
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/03/13 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attaque la bougie demain ! l je viens de vrifier avec un chargeur de batterie et a ne dmarre toujours pas. Je pense que a vient de la bougie vu que de l'air sort du pot d'chappement quand j'actionne le dmarreur. Vous en pensez quoi ?

Pour l'tincelle je dois manipuler d'une certaine manire la bougie pour avoir une tincelle ? comment pourrais je diffrencier une petite tincelle bleue d'une grosse ? n'ayant jamais vu de bougie de prs.. Je regarde a demain donc et je vous tiens au jus.
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/03/13 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour!

Je voulais savoir un truc: Quand j'ai retir l'antiparasite protgeant ma bougie il y a eu un bruit de miettes tombant un peu partout, c'est normal (je pense que non) ? Je n'ai pas pu voir l'tat de la bougie pour le moment elle est trop difficile d'accs je vais devoir dmonter le rservoir. Bref, en tout cas ce bruit de miettes qui tombent ne me plait pas du tout. Qu'en pensez vous ?
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 04/03/13 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que tes soucis viennent de l, vite de dposer la bougie avant de savoir ce que c'est! Si ce sont des bout de porcelaine, il faut aspirer avant d'enlever la bougie...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/03/13 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jet un oeil ces miettes et ce n'est pas de la porcelaine, la bougie semble intacte. Il y a juste une couche de poussire qui a t souleve quand j'ai manipul l'anti parasite. Ensuite je balance un bon coup de bombe dpoussirante puis je vais pour dvisser la bougie avec la cl fournie: et l, surprise! INDEVISSABLE ! J'ai forc dans tous les sens, pas moyen de faire bouger cette salet! Auriez vous un conseil me donner pour remdier a ? C'est presque comme si elle tait soude ! Ou serre vraiment mort help
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/03/13 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jet un oeil ces miettes et ce n'est pas de la porcelaine, la bougie semble intacte. Il y a juste une couche de poussire qui a t souleve quand j'ai manipul l'anti parasite. Ensuite je balance un bon coup de bombe dpoussirante puis je vais pour dvisser la bougie avec la cl fournie: et l, surprise! INDEVISSABLE ! J'ai forc dans tous les sens, pas moyen de faire bouger cette salet! Auriez vous un conseil me donner pour remdier a ? C'est presque comme si elle tait soude ! Ou serre vraiment mort help
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 04/03/13 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

tentes le dgrippant ,et re essaies demain

ou chaffes ta culasse au decapeur thermique ou lampe souder je sais pas !
billyidol
Super motard
Super motard

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): harley.. honda

PostPosté le: 10/03/13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed changement de culasse c'est une moderne la bougie et la culasse c'est un seul bloc :surprise2: :surprise2: :surprise2: nan je blague quoi que Koi? Koi? :grimace: :grimace:
Rascarcapac

Remercié 0 fois

PostPosté le: 11/03/13 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !
Merci pour le coup de main et les pistes de recherches. La bougie tait bien bien grippe. Le problme venait du carburateur qui tait bouch en fait. Aprs dmontage et nettoyage elle tourne nickel!
Cordialement, G
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto