| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ch'Zé Motard

Ma/Mes moto(s): DR650R
|
Posté le: 25/04/06 19:42 Sujet du message: dr 650 (encore): decompresseur automatique ??? |
|
|
Un pote m'affirme que sur une dr 600 ou 650 , on peut kicker sans le decompresseur manuel du guidon
ben , je trouve pas le truc ; Quelqu'un a t il de l'experience sur le sujet |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3243 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 25/04/06 20:09 Sujet du message: |
|
|
Sur mon 500 XLR, la course du kick est de 180° environ. Le décompressuer est activé sur le premier tronçon de 40° environ. Pour démarrer, il suffit de dépasser cette zone de décompression pour rechercher la compression maxi en ne remontant pas dans cette fameuse zone...... de décompression. Une fois la compression maxi trouvé, il suffit de remonter le kick au plus haut et d'en mettre un bon coup. Il m'a fallut 3000 km pour apprendre toute les finesses du démarrage au kick sur un gros mono en particulier savoir lorsqu'elle va se noyer pour fermer l'essence tout de suite et envoyer le coup de kick d'enfer avec gaz à fond en prenant soins de tourner le guidon à l'opposé du coté kick histoire de ne pas compléter un retour de kick par une destruction de la rotule du gnouxe sur la poignée de gaz. C'est du vécu et échapé belle. Cela est peut être un peu différent selon les marques et le type de moto.
Ce genre de démarrage force toujours l'admiration et lorsqu'on me le faisait remarquer, j'amais bien répondre: ça c'est une moto d'homme.
Et cela me manque un peu avec ma BM presse bouton et assister par des commandes hydrauliques de partout. Mais j'aime beaucoup cette BM pour ces autres qualités.
Bon courage si tu es en apprentissage de kick. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2653 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 25/04/06 20:14 Sujet du message: |
|
|
salut
bin non y'a pas de truc tu peut pas quand tu as le point dur ta pas l'choix il faut le decompresseur
manuel a mois que j'connais pas non plus pis le decompresseur automatique je pense que c'est pour aider
sur le 600 xlr que j'ai eu pendant 7 ans il y avait les 2 aussi mais pour passer le point fort de compression
pas le choix decompresseur manuel
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Ch'Zé Motard

Ma/Mes moto(s): DR650R
|
Posté le: 25/04/06 21:20 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars !
Suffit de s'entrainer . Je commence à trouver le coup de mollet ( et surtout de pas beaucoup de starter ) mais toujours au decompresseur manuel .
C'est vrai que quand ca pete sous la botte , on se la péte tout autant : ca me change de l'electrique  |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 100 RS
|
Posté le: 26/04/06 00:54 Sujet du message: |
|
|
sur le Tenere c'etait pareil, et on s'habitue vite a tel poin que sur le 650 XS je prends plaisir à ne demarrer qu'au kick alors que le demarreur fonctionne tres bien
me manquera quand elle sera vendue
à ce propos, dimanche dernier un gars du doubs est venu la voir et l'essayer (pas venu expres:800 km, mais en vacances dans le coin) et en discutant il me dit qu'il connait mieux les 350 RDLC et les Norton
quelques minutes + tard (du doubs, je vous dit!) il precise qu'il pilote une Norton.................... qu'il a couru le Bol Classic avec
je lui demande alors s'il s'agissait de la Yellow Peril et........oui!!
celui qui regardait ma XS etait un des 2 pilotes ( Gerard ROLLAND PIEGUE) de cette magnifique Norton, un monsieur qui a couru une douzaine d'annee en professionnel de l'endurance
me suis senti tout petit et heureux qu'il s'interesse à ma moto mais je n'ai pas ose lui demande de faire un echange d'essai!
 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3243 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 26/04/06 11:54 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | salut
bin non y'a pas de truc tu peut pas quand tu as le point dur ta pas l'choix il faut le decompresseur
manuel a mois que j'connais pas non plus pis le decompresseur automatique je pense que c'est pour aider
sur le 600 xlr que j'ai eu pendant 7 ans il y avait les 2 aussi mais pour passer le point fort de compression
pas le choix decompresseur manuel
 |
Quand il y a point dur, il suffit de laisser remonter le kick au début de sa course, le décompressuer automatique est activé dés que tu commence à appuyer sur le kick. Enfin sur mon 500 c'est comme ça.  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1314 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 26/04/06 12:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un 600 dr ,avec le coup tu peux demarer sans le decompresseur (faut des bonnes jambes) |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 29/04/06 17:44 Sujet du message: |
|
|
sur mon 650 decompresseur, à main, mais pas automatique. On peu démarrer sans , mais si les segments sont bons dur dur. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|