Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
dr 650 (encore): decompresseur automatique ???

Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 25/04/06 19:42    Sujet du message: dr 650 (encore): decompresseur automatique ??? Répondre en citant

Un pote m'affirme que sur une dr 600 ou 650 , on peut kicker sans le decompresseur manuel du guidon Koi?
ben , je trouve pas le truc .:FURIEUX:. ; Quelqu'un a t il de l'experience sur le sujet
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 25/04/06 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon 500 XLR, la course du kick est de 180° environ. Le décompressuer est activé sur le premier tronçon de 40° environ. Pour démarrer, il suffit de dépasser cette zone de décompression pour rechercher la compression maxi en ne remontant pas dans cette fameuse zone...... de décompression. Une fois la compression maxi trouvé, il suffit de remonter le kick au plus haut et d'en mettre un bon coup. Il m'a fallut 3000 km pour apprendre toute les finesses du démarrage au kick sur un gros mono en particulier savoir lorsqu'elle va se noyer pour fermer l'essence tout de suite et envoyer le coup de kick d'enfer avec gaz à fond en prenant soins de tourner le guidon à l'opposé du coté kick histoire de ne pas compléter un retour de kick par une destruction de la rotule du gnouxe sur la poignée de gaz. C'est du vécu et échapé belle. Cela est peut être un peu différent selon les marques et le type de moto.
Ce genre de démarrage force toujours l'admiration et lorsqu'on me le faisait remarquer, j'amais bien répondre: ça c'est une moto d'homme.
Et cela me manque un peu avec ma BM presse bouton et assister par des commandes hydrauliques de partout. Mais j'aime beaucoup cette BM pour ces autres qualités.
Bon courage si tu es en apprentissage de kick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 25/04/06 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
en désacord bin non y'a pas de truc en désacord tu peut pas C'est pas possible! quand tu as le point dur ta pas l'choix il faut le decompresseur
manuel j'approuve a mois que j'connais pas non plus Koi? pis le decompresseur automatique je pense que c'est pour aider étonné!
sur le 600 xlr que j'ai eu pendant 7 ans il y avait les 2 aussi mais pour passer le point fort de compression
pas le choix decompresseur manuel j'approuve
salut!
Invité

PostPosté le: 25/04/06 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !
Suffit de s'entrainer . Je commence à trouver le coup de mollet ( et surtout de pas beaucoup de starter ) mais toujours au decompresseur manuel . Embarassed

C'est vrai que quand ca pete sous la botte , on se la péte tout autant : ca me change de l'electrique v
BMYAM
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS

PostPosté le: 26/04/06 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur le Tenere c'etait pareil, et on s'habitue vite a tel poin que sur le 650 XS je prends plaisir à ne demarrer qu'au kick alors que le demarreur fonctionne tres bien
me manquera quand elle sera vendue
à ce propos, dimanche dernier un gars du doubs est venu la voir et l'essayer (pas venu expres:800 km, mais en vacances dans le coin) et en discutant il me dit qu'il connait mieux les 350 RDLC et les Norton
quelques minutes + tard (du doubs, je vous dit!) il precise qu'il pilote une Norton.................... qu'il a couru le Bol Classic avec
je lui demande alors s'il s'agissait de la Yellow Peril et........oui!!
celui qui regardait ma XS etait un des 2 pilotes ( Gerard ROLLAND PIEGUE) de cette magnifique Norton, un monsieur qui a couru une douzaine d'annee en professionnel de l'endurance
me suis senti tout petit et heureux qu'il s'interesse à ma moto mais je n'ai pas ose lui demande de faire un echange d'essai!
v salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 26/04/06 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

DANIEL a écrit:
salut v
en désacord bin non y'a pas de truc en désacord tu peut pas C'est pas possible! quand tu as le point dur ta pas l'choix il faut le decompresseur
manuel j'approuve a mois que j'connais pas non plus Koi? pis le decompresseur automatique je pense que c'est pour aider étonné!
sur le 600 xlr que j'ai eu pendant 7 ans il y avait les 2 aussi mais pour passer le point fort de compression
pas le choix decompresseur manuel j'approuve
salut!

en désacord Quand il y a point dur, il suffit de laisser remonter le kick au début de sa course, le décompressuer automatique est activé dés que tu commence à appuyer sur le kick. Enfin sur mon 500 c'est comme ça. salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 26/04/06 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
j'ai eu un 600 dr ,avec le coup tu peux demarer sans le decompresseur (faut des bonnes jambes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 29/04/06 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 650 decompresseur, à main, mais pas automatique. On peu démarrer sans , mais si les segments sont bons dur dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net