gelam et freebike
Je serai curieux de savoir comment vous faites pour éviter un type (en caisse) qui "brûle" un feu rouge parcequ'il est "occupé" à téléphoner...
Personnellement, cela m'est arrivé il y a 13 ans et j'ai toujours des séquelles.
Peut-être (surement) qu'un air-bag aurait "protègé" mes cervicales.
On peut être prudent et néanmoins victime d'un accident.
Pourquoi dénigrer ce qui peut présever l'intégralité corporelle ?
Merci d'être moins "affirmatif" dans vos propos. _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie;
Tu as malheureuse raison, on peut rouler tranquillement et finir quand même au sol ,mais rouler comme un c** n’arrange pas les choses.
Je suis pour cette protection qui certes ne fait pas tout et vient en complément du casque, gant et autre vêtement de protection mais l'airbag me semble sympa _________________
Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side
Posté le: 08/10/12 19:47 Sujet du message:
Si c'est ça, avant de mettre un Airbag, acceptez le contrôle technique, un gars en brele bardé de cuir et de protections partout ( j'en ai vu un ce WE en ville, on se serait cru sur circuit) est potentiellement plus à risque avec des clignos a LED qui ne se voient pas, c'est aussi ça la sécurité.
Bien sur que meme en étant prudent on n'aura jamais le risque Zero, mais on a plus le temps de freiner ou d'éviter qu'en bourrinant comme un malade.
Chacun fait comme il le veux, mais le clown en moto ne passera pas par moi, déjà que je n'ai pas de poches libres pour mettre les alcotests
J'en ai vu en vente dans un Cora, pas trops chère,mai bon faut voir ce que ça vaut.
Perso,vu que j'ai une memoire de poisson rouge.........il me faudra une boite de cartouche par semaine
en plus,avec le guidon haut ça risque de merder en cas de choc[/flash]
Et bien on est mal barrés , le motard va etre comme caissard, air bag, triangle , alcotest, le carré réfléchissant dans le dos, pourquoi pas une ceinture de sécurité équipez vos meules d'allumes cigares et mettez des portières pour éviter les courant d'air.
Arrêtez avec toutes ces conneries, pour moins tomber il suffit de moins faire le con, c'est tout, perso à chaque fois que j'ai pris une gamelle, je l'avais cherché, vistesse kakou, etc....
Je roule et ais toujours roulé en blouson (avant Barbour) sans protections en pompes de sécu et gants de manutention et je m'en porte pas plus mal.
Merci de ne pas me répondre que la sécurité en moto est ....... je sais je le lis tous les jours un peu partout autant que je vois des c.... en brêles qui cherchent la pelle.
Cdlt et Vé d'un Vé.
Un peu même beaucoup d'accord avec toi sur certains points.
Pour moi pas d'airbag ni truc à cervicale, ni protection dorsale supplémentaire.
En été ça tient trop chaud et hiver ça prend trop de place.
Où est le plaisir de la moto s'il faut emballer comme robocop?
Ceci dit je roule toujours habillé "motards" avec le stricte minimum, c'est à dire veste, pantalon, chaussures adéquates (donc montante et en cuir), gants et casque intégrale.
Mais je ne roule pas à Biarritz en plein été par 35 ou 40°C.
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
Posté le: 21/11/14 12:03 Sujet du message:
un autre exemple. Dans ce cas, le blouson ne lui sert pas à grand chose car le premier traumatisme sera la tête. Le message ne passe pas bien pour alpinestars
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
Posté le: 21/11/14 22:12 Sujet du message:
Oui, mais une Cg ça va pas assez vite pour le réalisme de la scène
Sérieux, je suis plutôt pour ce dispositif d’air-bag, même si en effet ça ne dispense pas de rouler en étant aux aguets.
Maintenant il ne faut,pas que ça devienne obligatoire, le choix doit appartenir au motard. La dernière fois qu’on a pondu une obligation (aujourd’hui annulée), au nom d’un je ne sais quoi, l’homologation a servi encore les profits de quelques "copains" des gens au pouvoir... On voulait nous forcer à acheter des alcotests je crois...
Maintenant question à Gelam, Quand tu n’as pas de warnings (ma bécane n’enn’estpas équipée), tu fais comment quand tu tombes en rade la nuit?
Ben moi pour pas me faire faucher je mets le catadioptre isocèle... Par contre, j’aurais les warnings, je m’en passerais.
Quant aux clignos à Leds, je suis ravi de mes clignotants de 21 W... _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
sur la er5 je n'ai pas de warning , alors j'ai une lampe frontale ..... puis un superbe gilet jaune sous la selle , pour se qui est de l'airbag , dans certain cas c'est utile , je m'accroche toujours à l'idée de la moto simple , évasion sourire au lèvres .... blablabla..... , donc je ne porterai pas d'airbag , mais libre a celui qui veut en porter un de le faire ,
mais dans un crash se n'est pas la chute qui fait mal c'est l'arrêt brusque qui détruit les organes interne
un de mes ex collègue c'est manger une voiture il y a quelques mois
pas de fracture, une commotion , un doigt partiellement arracher , mais dégât au foi ,reins , et intestins , la cause lors de l’arrêt très brusque du mouvement les organes interne ont continué jusqu’à se qu'ils soit eux aussi arrêter ,
un aibag protégera certainement de certaine lésions mais pas spécialement de celle qu'un motards subis , se qui me gène le plus dans la moto actuel c'est le stress en augmentation que les "motards" ont vis à vis de la moto , à croire qu'un grand nombre en a peur et se force a en faire , et delà ont besoin d'un tas d'artifice protecteur supplémentaire pour se rassurer
_________________ non ? la prolif?ration des motards d' ?levage