Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Demarrage Virago 125
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did2071

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/10/12 17:12    Sujet du message: Demarrage Virago 125 Répondre en citant

Bjr a tous,

Je viens vers vous pour des conseils, j'ai recuper une vielle virago 125 d'un pote qui ne l'utilisait plus.
J'ai changer le moteur pour une 250 histoire d'avoir un peu plus de puissance, le stator etait HS sur ce moteur, j'en ai achet un d'occas que j'ai install dessus. mais en remontant la machine je pense avoir oubli quelque chose sur le faisceau la machine ne demarre pas. le demarreur tourne. j'ai d'abord pens au bobines je les ai changes rien n'y fait.
J'ai aussi un cable de masse qui me reste en plus apres avoir tout remont que je n'ai pas pu rebrancher.
Pour ceux qui pourrait m'aider : du pole moins de la batterie il y a un fil ou 2 fils qui partent pour les virago 125/ et 250 XV?
Sinon d'ou vient mon probleme a votre avis, est ce que a peut venir du stator qui serait pas le bon ou alors du TCI qui ne serait pas adapt?
PS : j'ai aussi mont un kit stage 1 pour virago dessus et netoyer completement le carbu, je n'ai pas touch au vis de richesse et de relenti.
Mercci ++++ a ceux qui pourrait m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 03/10/12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As tu une tincelle au bougies ?
Les bougies sont elles sche ou humides ?
did2071

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/10/12 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, j'ai aussi installer des bougies neuves et j'ai pas d'etincelle
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 03/10/12 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait comparer les schmas lectriques de la 125 et de la 250, voir s'il sont identiques, dans le cas contraire il te faudra adapter les branchements pour que a fonctionne, voir dans ton cas les branchements de la partie allumage (capteurs, cdi, bobines.)
Max
ptvx
did2071

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/10/12 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait c'est vraiment la meme becane a part qu'il y a un allesage de la chambre de combustion et et allongement des piston. Y a t'il des possesseur de virago a l'ecoute?
philxvs
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 41 fois

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 03/10/12 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut! tu dis que ton dmarreur tourne,ok,mais entraine t'il le moteur,je sais c'est fou comme question mais!!!! v
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 03/10/12 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

did2071 a écrit:
Y a t'il des possesseur de virago a l'ecoute?

Ok dsol, pas moi .... je sort salut!
Philippedwz
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): Ex BMW R60/7, Ex Yamaha Virago XV 240, Ex Daelim Daystar 125, Yamaha Virago XV 535

PostPosté le: 03/10/12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je te mets des photos de mon ancienne Virago 240, si a peut t'aiguiller

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 03/10/12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le prend pas mal mais je pense qu'il faut que tu revois les bases de la mcanique et de la prparation moteur. Tu peux me jeter si tu veux c'est pas grave.
Nanmoins tu n'as pas compris comment la course et le diamtre piston agissent sur le fonctionnement du moteur grace l'allumage. En effet, si tu allonges ou diminues ta course comment veux tu que l'allumage se fasse au bon moment ?

Regardes la dessus : http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10 les rfrences des pices de l'allumage afin de comparer si c'est les mmes ou non.

As tu la revue technique pour pouvoir effectuer tous les controles de l'allumage depuis le dbut en sortie du rotor/stator ?

Ensuite tu mets un stage 1, mais comment voudras tu que a marche correctement si tu ne rgles pas le carburateur.

Je ne veux pas paraitre rabat joie mais un SWAP ca se fait proprement.
Par contre si tu veux progresser, il y aura pleins de personnes de bonne volont pour te donner un coup de main derien

Allez bon courage tu finiras par la faire marcher !
Attention la carte grise qui plus est si tu n'as pas le permis.

@ Peluche
did2071

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/10/12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rusor dsl je ne voulais pas te froisser merci bcp pour ton aide, j'apprecie qu'il y ai des gens pour me donner des conseils.
Philippe merci pour les photos, a m'interesse bcp, je vois qu'il y a qu'un seul fil qui part de la masse, mais en remontant le monteur je me retrouve avec un cable de masse comme celui qu'on voit sur la photo en plus, je ne sais pas si j'ai rat quelque chose. Aurais tu d'autre photo stp
Le demarruer est bien branch, je pense.
Seb je ne le prends pas mal du tt et j'avoue je n'y connais rien, j essais simplement de comprendre je ne possede pas de revu technique malheureusement.
J'ai vraiement l impression ke le moteur est en train et veut demarrer mais rien ne se fait.
Pour tester l'etincelle sur la bougie, je l'ai laiss branch a sa bobine je l'ai sortie de sa cavit et j'ai coll sur la culasse, la je lance le demarreur et je ne vois pas d'etincelle.
Philippedwz
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): Ex BMW R60/7, Ex Yamaha Virago XV 240, Ex Daelim Daystar 125, Yamaha Virago XV 535

PostPosté le: 03/10/12 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir, en attendant, voici le schma lectrique de la 125

celui de la 240/250

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
did2071

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/10/12 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

re re merci, a n'a pas l'air tres simple. en regardant le schema avec les couleur je me demande si mon regulateur est a la masse et si le file suplementaire ne viendrait pas de la
Philippedwz
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

PostPosté le: 03/10/12 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, une photo de mon rgulateur de 240/250
(si mes souvenirs sont bons, il y a une diffrence de branchements entre le rgul de la 125 et celui de la 240/250)

did2071

Remercié 0 fois

PostPosté le: 03/10/12 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

en fait mon regulateur ne ressemble pas du tt a a, je vais voir des demain si il y a une vis ou brancher une masse. dis moi le fil de masse qui est dessus va ou?
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 04/10/12 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes le schma, puis repres le rgulateur. Les couleurs des fils sont normalement indiques, donc tu prends un fluo, et tu suis le trajet de ton fil (gardes un original vierge pour le cas ou tu dusses recommencer).;

J'ai fait cela pour comprendre le schma de ma CG 125 orsque j'ai chang les phares, mis un relais,etc; c'est fiable.

Dsol de ne pouvoir t'aider plus...
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto