Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

besoin d'aide dmarrage aprilia classic 125
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunoh
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 09/09/12 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

non en fait je n'ai rien touch , elle dmarrez au quart de tour et roulez trs bien !
un jour j'ai voulu dmmarrer et pas moyen , j'ai dmont la bougie , elle a dmarr et elle est mont en rgime a fond et a cal !
j'ai command une bougie spcial aprilia classic 125 (irradium je croix )
je l'ai mise , elle a dmarr super bien , elle a tourn 5 min , j'en ai profit pour essayer de faire un rglage car l'autre bougie tais noir , est au bourt de 5 min elle est mont en rgime a fond ,sans que j'ai pu finir mon rglage !
sinon avant elle dmarrez trs bien
je ne sait plua quoi faire , car je ne sait pas ou j'en suis dans mes rglages !
cdlt

marco a écrit:
brunoh a écrit:
, elle rouler trs bien avant , cela ne doit pas etre grand chose !
merci encore

t'as touch a quelque chose ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 09/09/12 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dgotes toi le manuel d'atelier de ta moto (Haynes)

=> Regardes ou se trouvent la(/les) vis de richesse sur le(s) croquis du(/des) carburateur(s).
=> Fais comme a dit Marco pour la(/les) vis de richesse.

Pour le ralenti il doit tre rgulier et ta moto ne doit pas caler moteur chaud...
Pour les bougies, pas besoin de spciales machin chose: Le tout est qu'elles correspondent aux rfrences d'origine.

Pour nettoyer tes bougies tu prends une brosse ddie cet usage dans le rayon pice auto de ton super march et une lime ongles maman et ta copine (elle correspond pile l'espace laisser entre les lectrodes)
Parce que si on s'achte une bougie simplement parce que celle qu'on vient de retirer tait noire, le vendeur va faire des affaires en or...

Pour les frais de mcano (si tu m'as lu tu devrais t'en tirer sans), passes dans plusieurs garages, et pas seulement dans les concessions aux enseignes flashi et compares les prix... Wink
brunoh
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/09/12 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour tes conseils !

j'ai fait un netoyage de la bougie , j'ai remis en route elle est repartie ! j'en ai profit pour faire un rglage des vises de richesse et autre , est elle tourne , j'ai fait plusieurs essai de dmarrage hier a intervale d'une heures , est elle dmarre super bien , je vais vrifier aujourd'hui et faire essai sur route !
merci a tous

Stephan Ar CG a écrit:
Dgotes toi le manuel d'atelier de ta moto (Haynes)

=> Regardes ou se trouvent la(/les) vis de richesse sur le(s) croquis du(/des) carburateur(s).
=> Fais comme a dit Marco pour la(/les) vis de richesse.

Pour le ralenti il doit tre rgulier et ta moto ne doit pas caler moteur chaud...
Pour les bougies, pas besoin de spciales machin chose: Le tout est qu'elles correspondent aux rfrences d'origine.

Pour nettoyer tes bougies tu prends une brosse ddie cet usage dans le rayon pice auto de ton super march et une lime ongles maman et ta copine (elle correspond pile l'espace laisser entre les lectrodes)
Parce que si on s'achte une bougie simplement parce que celle qu'on vient de retirer tait noire, le vendeur va faire des affaires en or...

Pour les frais de mcano (si tu m'as lu tu devrais t'en tirer sans), passes dans plusieurs garages, et pas seulement dans les concessions aux enseignes flashi et compares les prix... Wink
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 10/09/12 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors?
brunoh
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/09/12 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour etre sur j'ai dmont mon rservoir et je l'ai nettoy , il sche !
je fait un essai demain , mais bon j'ai essay de dmarrer se matin , elle est partie sans aucun problme !
je te tiens au courant
merci

Stephan Ar CG a écrit:
Alors?
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto