| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 31/03/06 07:23 Sujet du message: APIVIR |
|
|
APIVIR vous connaissez? c' est l'Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapides. Ils font encore parler d'eux...
| Citation: | Bientôt le bridage des moteurs de moto ?
vendredi 31 mars 2006
C’est le sujet sur lequel devrait statuer le Conseil d’Etat, dans trois petites semaines. En effet, l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides (APIVIR) a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat (examiné le 29 mars 2006) parce que, selon elle, l’Etat français serait complice du nombre de morts sur les routes en délivrant des cartes grises à des véhicules pouvant atteindre les 200km/h, alors que la vitesse légale autorisée sur autoroute n’est que de 130 km/h. CQFD.
Mais il y a peu de chances que cette mesure n’aboutisse, car il faudrait l’accord des 25 pays de l’Union Européenne. Enfin, tout le monde sait que l’Allemagne n’est absolument pas favorable à une telle mesure, étant donné qu’elle produit des berlines de luxe hyper puissantes, qui se vendent dans le monde entier.
Mais l’APIVIR risque de se contenter d’un os à ronger, puisque les juges auront certainement la possibilité d’imposer une vitesse maximale aux motos, puisque selon cette association, « les motards sont impliqués dans de nombreux accidents mortels ».
Le combat de l’APIVIR ne fait que commencer. Ils ont prévenu : « Si on est débouté par le Conseil d’Etat, on se tournera vers les instances Européennes. »
Les motards de 2006 sont-ils en train de vivre leurs derniers instants de liberté ? Une fois de plus on s’attaque aux conséquences et non pas aux causes, si l’on suit la pensée des adhérents de l’APIVIR, en bridant tous les moteurs (auto et moto), on devrait atteindre la perfection en matière de sécurité routière. Or, qu’est ce qui va empécher un chauffard de rouler à 129,90 km/h en agglomération ? |
source : motomag.com _________________ Roule libre! |
|
|
 |
motomicke Fou de bécane

Inscrit le: 16 Mar 2006 Posts: 218 Localisation: salon de provence (enfin pas loin)
Ma/Mes moto(s): 636 (R.I.P) 600FZR
|
Posté le: 31/03/06 16:16 Sujet du message: |
|
|
font chier ceux la!!!!!! tdm tdm tdm tdm _________________ motard a pied (plus pour longtemps) |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1371 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 31/03/06 17:35 Sujet du message: |
|
|
on devrait tous ce réunir pour inventer un système de bridage de la connerie,y a du fric a ce faire avec ce tas de cretins  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 31/03/06 18:20 Sujet du message: |
|
|
Tellement con roule pas vite que je rentre en marche arrière dans les agglomerations  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 31/03/06 18:20 Sujet du message: |
|
|
| bacchus a écrit: |
on devrait tous ce réunir pour inventer un système de bridage de la connerie,y a du fric a ce faire avec ce tas de cretins  |
ça me fait marrer comme tu dis ça mais c'est malheureusement vrai
Ca commence à gonfler tout ces mecs qui veulent légiférer l'achat de ta moto, ta bagnole, ton 4x4(qui polut pas plus que les berlines surpuissantes) etc............ cartonrouge:  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18/04/06 15:49 Sujet du message: |
|
|
bientot ont devra tous rouler en mobilette ou en voiture sans permis
et pourtant je suis sur qu'il aurra encore des c... pour faire des refus
de priorité griller des feu et j'en passe et des meilleures
MAIS OU VAS LE MONDE  |