Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Résume Deauville 650 "1e édition"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 03/10/09 19:31    Sujet du message: Résume Deauville 650 "1e édition" Répondre en citant

Salut,

comme personne n'a de Deauville ici hormis moi, je vais vous en parler vite fait car c'est quand m�me l'une des routi�res les plus abordables en occase r�cente et en neuf.

la mienne c'est le tout premi�re mod�le, sans le freinage combin� CBS, sans catalyseur et valise les plus petites du mod�le !

Moteur Il est assez souple, il part bien � 2500tr/min en 5e jusqu'� assez de tours pour �tre en exc�s de vitesse sur l'autoroute. D'ailleurs, le gros d�faut de ce moteur je trouve, c'est qu'il n'y a que 5 vitesses, une 6e longue �a n'aurait pas �t� du luxe pour ce petit moteur, il tourne � 5500tr/min � 130, zone rouge � 8500tr/min.

Partie cycle la tenue de route est tr�s bonne, les seules frayeurs que j'ai eu pour l'instant c'est un exc�s de confiance, suspensions agr�ables sur les bosses et trous, une moto agr�able pour tous les jours ! Et le freinage est tr�s bon aussi, mais aussi assez violent si on freine fort, je pense que l'abs ne serait pas un luxe.

Consommation L'autonomie elle est bonne, le r�servoir fait environ 20l en tout, la consommation �a tourne facilement � moins de 5l, en usage vari� (sauf autoroute), en allant � la Freebiker en ne prenant que des petites routes je suis m�me tomb� � 4,1l/100 ce qui est pas mal pour une b�cane � carbu et cardan je pense ! Passage en r�serve vers les 320km en g�n�ral, th�oriquement il reste encore 5l dans le r�servoir.

Confort et position de conduite La protection est tr�s bonne, l'ayant eu en �t� c'�tait un calvaire si je commen�ais � transpirer sous mes v�tements, m�me en roulant vite impossible de se rafra�chir. Mais maintenant avec l'automne qui arrive c'est agr�able. Sous la pluie on est mieux prot�g� que sur une moto sans car�nage mais lors de grosses averses il vaut mieux sortir les v�tements de pluies. La position je la trouve pas tr�s agr�able, les pieds assez repli�s (�a �a va encore) et le guidon est trop bas, j'ai une mauvaise position sur le guidon, fa�on sportive, je vais investir dans des cales pour rehausser le guidon. l'�clairage en feu de croisement est assez mauvais, par contre en feu de route l� �a �claire � peu pr�s autant que ma voiture (une 205), les phares sont r�glables mais il faut d�monter la moiti� de la b�cane pour y acc�der baseball! Le tableau de bord est assez vide pour une routi�re, compteur / compte-tour, l'heure, un totaliseur partiel et c'est � peu pr�s tout hormis les voyants d'usage.

Rangement Il y a pas mal de rangements, c'est ce qui m'a le plus int�ress� sur cette moto avec le cardan : 2 vides-poches dont un fermant � cl�, 2 valises mais h�las elles sont assez petites (18 et 16,7l :rale: ) donc difficile de transporter des objets assez volumineux. De plus, impossible de d�tacher les valises de la moto, elles sont int�gr�es au cadre. Un bon point, des sangles sont disponibles pour �viter que ce soit le bordel dans les valises. Sinon il y a un emplacement sous la selle, modeste mais c'est quand m�me pratique pour y mettre une carte ou autre, si jamais on part tr�s charg�.
A not� qu'elle est assez bien con�ue niveau chute, de chaque c�t� des car�nages lat�raux il y a des esp�ces de pare-cylindres qui normalement prennent la plupart des d�gats en cas de chute, avec les couvercles de valise. D'ailleurs les valises et ces pare-cylindres ont la m�me largeur, �a permet d'�tre s�r que si devant �a passe, derri�re aussi, sauf si les couvercles d'origines sont remplac�s par des plus grands (400� la paire, c'est pas donn�)

Sinon mon avis global, c'est une bonne moto qui convient bien � l'usage que je fais de mes motos (v�hicule principal), normalement c'est du costaud hormis la pompe a essence qui l�che tous les 50 000Km environ (300� la pompe fou ), l'autonomie est bonne et ce n'est pas une moto dangereuse comme ma pr�c�dente qui ne freinait pas bien et tenait mal la route en hiver ou sous la pluie. Par contre elle est assez lourde pour moi, sur du plat �a va mais je dois faire gaffe de pas me mettre dans des situations embarrassantes (arr�te en pente sans possibilit� de faire un demi tour large Laughing). Mode frime : heureusement gr�ce � ma grande exp�rience de la moto, je ne l'ai pas encore fait tomb� h�h�

Je r�fl�chis � peut �tre prend plus tard la version 700cc, les valises sont bien plus grosses (27,4 et 26,7 litres), le moteur est plus puissant m�me si �a me suffit, par contre il tourne un peu moins vite � vitesses �gal, la pompe � essence est diff�rente (plus de pannes r�currentes). Le tableau de bord est plus complet, la position de conduite est droite, la bulle est r�glable, l'abs est disponible en option. Pour le reste c'est � peu de chose pr�s les m�mes motos, m�me si je trouve l'ancienne plus jolie que la nouvelle.

salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 03/10/09 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'auto-radio, tu as oubli de parler de l'auto-radio! Laughing

Sympa le petit rsum salut!
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 03/10/09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

moto -radio , on dit fou
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 03/10/09 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
moto -radio , on dit fou
Laughing Laughing Laughing
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 03/10/09 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, c'est vraiment une bonne bcane j'approuve manque juste un peu de cc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 03/10/09 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette CR ! j'approuve
LUC28
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 27 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attele, R100RT,et Madame LS 650 R

PostPosté le: 04/10/09 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Joli CR et chouette Avatar!!!!! v
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

PostPosté le: 16/10/10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs un changement de pneus, je suis pass de Michelins Pilot Road (ar) et Pilot Power (av) des Pilot Road 2 (bi gommes, av / ar), la moto est plus lourde mettre sur l'angle, mais la tenue de route est un peu meilleur. A voir sur la dure
jesse james
Super motard
Super motard

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): hd sportser 883,650 savage

PostPosté le: 16/10/10 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,c'est la premiere moto que j'ai eut ,on me l'avait pret .une tres bonne becane bien pratique avec ses valises,pour les concentres j'approuve maintenant avec le sportser c'est sangles ,tendeurs et demerde Rolling Eyes
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 16/10/10 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

jesse james a écrit:
salut,c'est la premiere moto que j'ai eut ,on me l'avait pret .une tres bonne becane bien pratique avec ses valises,pour les concentres j'approuve maintenant avec le sportser c'est sangles ,tendeurs et demerde Rolling Eyes

La tradition et le mythe ncessitent de petits sacrifices. Laughing
Bon je rigole, mais la mienne aussi marche comme cela pour les voyages... Bon rappel, a fait long temps que je n'avais updat le sujet la concernant... j'approuve
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 650 deauville 03

PostPosté le: 11/04/12 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud salut! ( je deterre .... ! )

Juste pour te dire que t'es plus tout seul avoir une Deauville 650 sur le forum Laughing ( je t'ai envoy un MP ) .

A plus tard v

d'ailleurs , voil un petit dessin marrant sur le sujet Wink ( t'ension a va apparaitre ! )

Laughing Laughing
freebike
Admin
Admin

Remercié 177 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 12/04/12 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

excellent j'approuve

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redz19
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 12/04/12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'approuve
ta plus qu a en faire un motocollant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 650 deauville 03

PostPosté le: 12/04/12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

H h h Wink
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

PostPosté le: 13/04/12 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton image, c'est vrai qu'en sticker a le ferait bien !

J'ai achet la deauville 21 ans, je te laisse imaginer la raction de certains dans mon entourage fou
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto