| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27/01/06 21:35 Sujet du message: Faire une mimi concentre |
|
|
OK DESOLER MAIS LE PETROL LAMPAN SA MARCHE BEIN §§
AAA++++ |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 28/01/06 07:12 Sujet du message: |
|
|
nan nan le pétrol lampant c'était bien il y a 30 ou 40 ans dans nos vielles machines, la technologie n'était pas aussi sofistiquée, mais maintenant c'est fini, ça marche plu ou alors pas longtemps  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30/01/06 17:46 Sujet du message: petrol lampan |
|
|
bonjour mon cher amis moi bricoleur a deux balle j ais esseiller tous sorte de mellanges !!
et bein sur les moteur deux tps de tondeuse et de mobillette preparer je tournée a 50 % de petrol lampan mon cher sa marcher tres bein surtous a fond dans les tours sa marcher du feux de dieux !!
sauf que si tu tournée au ralenti pas coll sa encrasser et si tu te server pas du melange il decante alors la y a plus de petrol que d escence et sa marche pas
mais voila le petrol lampan sa marche tres bein dans les deux tps VIVE LE SITE SUPER COLL
AAA+++  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3364 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 09/04/06 10:27 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas Lebest a écrit ou reprend une citation disant qu'en diminuant la vitesse on diminut le poids et la puissance et ainsi la conssomation diminut.
Il va falloir m'expliquer comment une voiture de marque BMW accusant 1450 Kg sur la bascule et 150 bourrins mazouts sous le capot ne consomme que 6.2 litres en moyenne alors que des petites voitures citadines consomment plus avec moins de puissance. N'y a t'il pas une question de conception globale du véhicule?
Par contre ce raisonement me fait peur car on peut tous arrêter la moto, 6 litres d'essence pour un véhicule de 250 Kg ça fait beaucoup (conssomation moyenne d'un 1150GS qui est le mien) |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 09/04/06 11:13 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Si je ne me trompe pas Lebest a écrit ou reprend une citation disant qu'en diminuant la vitesse on diminut le poids et la puissance et ainsi la conssomation diminut.
Il va falloir m'expliquer comment une voiture de marque BMW accusant 1450 Kg sur la bascule et 150 bourrins mazouts sous le capot ne consomme que 6.2 litres en moyenne alors que des petites voitures citadines consomment plus avec moins de puissance. N'y a t'il pas une question de conception globale du véhicule?
Par contre ce raisonement me fait peur car on peut tous arrêter la moto, 6 litres d'essence pour un véhicule de 250 Kg ça fait beaucoup (conssomation moyenne d'un 1150GS qui est le mien) |
M'en fout en voiture je consomme plus de 12L au cent.
Je me suis résolu à prendre des actions chez un Pétrolier |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 09/04/06 16:12 Sujet du message: Coefficient de pénétration... |
|
|
Salut Paf !
T'es pas chanceux aujourd'hui, c'est encore moi. J'ai bien lu ta question et la réponse est très simple, bien que méconnue de la plupart des usagers. Nous avons affaire ici à un cas flagrant d'aérodynamique surtout perceptible avec les automobiles, camions, etc...
Sans vouloir présenter une thèse dans ce forum, laisse-moi quand même rappeler que l'aérodynamique est la science qui étudie la pénétration des solides dans les fluides et que l'indice de référence s'appele le "CX" ; soit le coefficient de pénétration dans l'air ; le cas qui nous intéresse ici.
Or, à poids et volume égaux, le "CX" de deux véhicules sera différent en fonction de l'aérodynamique de la carrosserie. C'est entre autres la raison pour laquelle on affuble certaines motos de carénages afin d'en alléger la pression de l'air en mouvement, la friction en général et, dans l'ensemble, tous les éléments physiques relatifs à la réduction du 'CX'. Pour chiffrer tes constatations, Paf, laisse-moi aussi ajouter que plus le "CX" est bas, plus le véhicule est efficace en performances, consommation, stabilité, etc...
Habituellement les constructeurs ne font pas cas de leurs études en soufflerie dans ce sens, mais crois-moi ils y dépensent beaucoup de temps et d'argent justement pour le bénéfice de leur clientèle.
Dans le cas de la moto l'un des meilleurs exemples que l'on puisse citer est justement le cas de BMW. N'allez surtout pas modifier ou enlever leurs carénages car vous auriez la surprise de votre vie : perte sensible de performances, instabilité routière (surtout au vent latéral) et augmentation notable de la consommation. Ça peut même aller jusqu'à de nouveaux réglages de carburateurs sur les modèles plus anciens et le changement des bougies pour un grade plus chaud. Erreur commune dans le cas des flat twins : on associe souvent ces inconvénients à l'effet gyroscopique (ou effet de couple de renversement) dû à la configuration des cylindres. Ne nous y laissons pas prendre !
Bon weekend Paf et à la prochaine. |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 09/04/06 16:18 Sujet du message: |
|
|
OOooooh ben j'avais pas vu j'ai mis un post sur le même sujet ds la rubrique teutonne.. ch'Freebiker tu peux pas fusionner les deux  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 10/04/06 06:37 Sujet du message: |
|
|
AAAaaahhh mon cher phil tu est mon sauveur!!!
Je suit resté longtemps devant un message blanc car je voulais répondre a Paf d'une façon simple et expliquer le pourquoi du comment du fameux "CX" mais rien est sorti j'ai abandonné  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 10/04/06 06:39 Sujet du message: |
|
|
| clubman a écrit: | OOooooh ben j'avais pas vu j'ai mis un post sur le même sujet ds la rubrique teutonne.. ch'Freebiker tu peux pas fusionner les deux  |
ben c'est ou club? Tu n'a qu'a mettre juste un lien  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3364 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/04/06 11:56 Sujet du message: |
|
|
| freebiker a écrit: | AAAaaahhh mon cher phil tu est mon sauveur!!!
Je suit resté longtemps devant un message blanc car je voulais répondre a Paf d'une façon simple et expliquer le pourquoi du comment du fameux "CX" mais rien est sorti j'ai abandonné  |
Pour répondre aussi à Phil, ma remarque concernait surtout le fait que l'on puisse penser réduire les conssomations en réduisant le poids, la vitesse et la puissance, ce qui me parait facile. Ce qui nous ammène à pouvoir comparer une moto à un véhicule à 4 roues dont les conssomations ne sont pas comparables.
Je rajouterais qu'il y a aussi la conception des trains roulant qui peut avoir une influence non négligeable sur la conssomation, ce qui doit certainement expliquer pourquoi certains véhicules conssomment du pneu et du carburant plus que d'autre.
Pour le coup du CX d'une moto, je ne savais pas que cela pouvait aller aussi loin. J'ai pu remarquer sur mon 1150GS que le type de pneu avait déja une influence non négligeable, de l'ordre de 0.6l de plus entre un pneu cross et un pneu route. Merci pour l'explication. |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 21/04/06 08:01 Sujet du message: |
|
|
Une tite vidéo d'une Suzuki diesel _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 21/04/06 08:05 Sujet du message: |
|
|
Une autre _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21/04/06 08:55 Sujet du message: |
|
|
sa fume,sa fume!!!etbien noir en plus
tu roule deux cent km dèrriere et t'a un cancer ptderire
 |
|
|
 |
motomicke Fou de bécane

Inscrit le: 16 Mar 2006 Posts: 218 Localisation: salon de provence (enfin pas loin)
Ma/Mes moto(s): 636 (R.I.P) 600FZR
|
Posté le: 22/04/06 00:09 Sujet du message: |
|
|
| titikawa a écrit: | sa fume,sa fume!!!etbien noir en plus
tu roule deux cent km dèrriere et t'a un cancer ptderire
 |
pareil ptderire ptderire ptderire ptderire _________________ motard a pied (plus pour longtemps) |
|
|
 |
freebike Admin

|
|
|
 |
|