Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

ducati......80 ans!!!!!!!!

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 01/04/06 21:57    Sujet du message: ducati......80 ans!!!!!!!! Répondre en citant

eh oui,la celebre marque de Bologne (Borgo Panigale plus precisement) fete ses 80 ans cette anne..c'est quand meme pas rien!!!
au debut,la petite firme portant le nom d'une petite famille italienne s'est lanc dans la conception et la production de composant electronique,et de radio...et voila ce que c'est maintenant.....des machines magnifiques,une histoire a faire palir certaines marques et un pass d'une richesse infinie..tant pas sa vie en competition que par ses inovations technologiques,tout en restant fidele au bicylindre en L longitudinale (meme si les vrais origine sont les mono culbut...) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est pas beau,80 ans de passion.....????non,sans difficult Rolling Eyes Rolling Eyes

j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 01/04/06 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

aplaudissement Et ils ont prvu quoi pour ft ?

Mme si je n'ai jamais eu la chance de possd une ducat par manque de moyen Sad j'suis un admirateur de la marque avec une petite prfrence pour la monstro et la 888 j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 01/04/06 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah la 888 et la 851,des moto inoubliables,les diablesse rouge!!!!
ben l'arriv des no retro......GT ,sport,paul smart,tout sa avec le 1000 DS,c'est plutot un bo cadeau non??? Wink Wink Wink
mais le plus beau des cadeaux pour moi,c'est que cette marque soit toujours la et en belle forme,sans renier son pass!! j'approuve j'approuve

FORZA DUCATI , FORZA ITALIA! j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve

franchement,la sport 1000 et la paul smart...:alah: :alah: :alah: :alah:
la 900 MHE ne s'est pas fait detroner,mais pas loin...(mise en vente le 01/01/2000!!!!!)

lenovice lenovice lenovice
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 02/04/06 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh! la 900 MHE un vrais bijoux. Je n une en photo o je pose firement c'est ct Cool . Je vais recherch la photo.
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 101 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 02/04/06 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui aime bien Ducat, as tu regard l'essai longue dure dans moto journal il y a 2 ou 3 semaines?
L'essai concernait une Ducat, une Kawa et une BM sur 50 000 km.
D'aprs ce que disent les journalistes, la Ducat fait peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tweety
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 02/04/06 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Toi qui aime bien Ducat, as tu regard l'essai longue dure dans moto journal il y a 2 ou 3 semaines?

Non j'achete jamais moto journal je prend moto et loisir et encore y pas longtemp. C'est pas possible!

Mais can tu dit quel fait peur, c'est dans quel sens. c'que c'est une bonne moto ou que c'est de la grosse Mer..?
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 03/04/06 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

:grimace: la motorisation de ducati s est enormement amoliore depuis les annes 70...
j ai eu un 350 desmo en 72 et les epurateurs au dessous des villebrequin se bouchaient , et HOP , plus d embielleage , surtout sur les mach 3...
SINON ON GRATTE LA PISTE AVEC 900SS DE 94
et pas un pet de jeux , juste un embrayage , et RASsur le reste ...
alors que mon 900z1r de 76 , a 48000km fuite au jont de culasse , pastilles des soupapes a changer , mais bon ca roule bien quand meme
.....chez bm bonne garde au sol mais le cardan ... un peu raide a tomber ....sinon c est du beton j'approuve j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 101 fois

PostPosté le: 03/04/06 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tweety a écrit:
paf la bm a écrit:

Non j'achete jamais moto journal je prend moto et loisir et encore y pas longtemp. C'est pas possible!

Mais can tu dit quel fait peur, c'est dans quel sens. c'que c'est une bonne moto ou que c'est de la grosse Mer..?

Il n'est pas question de bonne ou mauvaise moto mais de casse mcanique et d'entretien.
Sans exagr, c'est une vrai catastrophe pour le porte feuille avec la Ducat. A 50 000 km il y a beaucoup de choses uses. J'avou avoir t surpris par ce mauvais rsultat ainsi que pour les 2 autres motos aussi. Sur la 1200 GS , la boite lach vers les 38000. Mais pour toute les machines, il faut savoir que l'essai s'est droul sur un an et demi et avec plusieurs pilotes diffrents. Et comme m'a dit un patron de concession quand un particulier dpense 15000 euros dans une bcane, il en prend soin. Je n'ai pas dit que les journalistes n'en prenaient pas soins, mais la multiplicit des pilotes et la nature du test me laisse penser que ces machines ont t mise rude preuve par rapport notre utilisation.
En tout cas quelque soit l'utilisation de la machine, certaines usures et pannes semblaient invitable.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'une moto n'est pas vraiment prvu pour durer plus de 100 000 km voir peine 50 000 km pour certaines(voir mon 500XLR dont je dmontais presque le moteur les yeux ferms).
Et finalement entre la Ducat la Kawa Z1000 et La BM 1200GS, c'est la BM la moin chre en regardant tout et c'est aussi la BM qui irat le plus loin. Comme quoi les ides reu sur le prix d'une BM en prennent un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
motomicke
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 636 (R.I.P) 600FZR

PostPosté le: 04/04/06 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi paf tonn!
mon frangin qui roule en bm(connais pas le model, mais genre roadster avec de superbe jantes a rayon(reedition y parait ou un truc dans le genre tonn! )et un grand tres grand saute vent ou pare brise?)

m'a dit que sur les moteur bm il y avait 3 cotes de realesage moteur Koi? est-ce vrai et toujours d'actualit tonn! si c'est le cas a fait un moteur increvable(tout du moins les cylindres)et plus tu l'use plus tu prends des chevaux ,vu que ca t'augmente la cylindree. fou fou fou j'approuve

a pluch salut! :crach:
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 101 fois

PostPosté le: 04/04/06 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

motomicke a écrit:
dit moi paf tonn!
mon frangin qui roule en bm(connais pas le model, mais genre roadster avec de superbe jantes a rayon(reedition y parait ou un truc dans le genre tonn! )et un grand tres grand saute vent ou pare brise?)

m'a dit que sur les moteur bm il y avait 3 cotes de realesage moteur Koi? est-ce vrai et toujours d'actualit tonn! si c'est le cas a fait un moteur increvable(tout du moins les cylindres)et plus tu l'use plus tu prends des chevaux ,vu que ca t'augmente la cylindree. fou fou fou j'approuve

a pluch salut! :crach:

Aucune ide j'en suis ma premire BM et je n'ai pas eu besoin de refaire le moulin. Peut tre que ceux qui ont des plus anciennes peuvent rpondre
freebike
Admin
Admin

Remercié 173 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 05/04/06 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas chez BM le ralsage est minime et le gain en puissance est insinifiant.

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto