| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ducatjoebar
|
Posté le: 07/11/04 15:59 Sujet du message: prb technique |
|
|
Salut à tous,
heureux possésseur d'une 750ss carbu de 1995, rouge biensur. J'ai un souci de feu stop qui reste allumé et je dois changer mes bougies tout ls mois. Au bout de 100klm je dois refaire le plein.
Bon c'est vrai j'ai deux pot termignioni, qui font une douce musique, mais enfin tot de m pourquoi tant de haine.
Help me please!  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 08/11/04 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut ducatjoebar tu est le bienvenu sur le forum
Très belle moto la ducat 750ss
Tu as trois pannes differentes on dirait
1 - Le feu rouge : vérifie les deuxcontacteurs de feu stop. Sur la poignée de frein AV et l'autre sur la pédale de frein AR.
2 - Les bougies : Est tu sur de l'indices des bougies? Sinon c'est peut être le boitier CDI qui est en cause.
3 - Un plein ts ls 100Km : Ta poignée d'accélérateur doit être coicée ou peut être tu as un trou dans le réservoir
Donne nous de tes nouvelles  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
ducatjoebar
|
Posté le: 08/11/04 21:43 Sujet du message: prb technique |
|
|
Bon reprenons,
Merci pour vos réponses . J'utilise des bougies champion, d'ailleurs je voudrais connaitre l'équivalent en NGK
Mes carbus sont des Mikuoni, mes pots des termignioni et je suis aller avec à Rome sans prb , le tout aller retou.
Depuis je passe un plein à 120klm ( circulation en ville).
La belle italienne à souvent soif et mes bogies ont tendance à se noyer.
J'ai aujourd'hui réglé le ralentis, pour la richesse je n'ai pas les outils.
Ma poignée n'est pas coincée, la panne du feu stop c'est arrété toute seule, je dois avoir un mauvais contact, mase kek part .
J'ai jamais eu de prob avec ma ducat je répète carbu. Pas IE.
j'espère bientot soignée mon fidel destrié. Je l'ai amené o joie supreme en Italie et je vais souvent chez Ducati Roma, rien n'et trop beau pour elle  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 09/11/04 09:04 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais commencer par un réglage carbu (richesse, synchro...). Pour la richesse un simple petit tournevis plat fait souvent l'affaire. Pour la synchro, je te conseille de passer par un proffessionnel (cout de 1/4 heure à 1/2 heure de main d'oeuvre).
Je ne suis pas assez calé en ducat' pour te conseiller sur un type de bougie et quand je parle de poignée coincée c'est juste pour te charrier un peu. Mais un plein tous les 120 km ce n'est pas normal, ça fait plus de 10 litre au 100!
J'ai trouvé ça sur le net en tapant "750 ss carbu" dans google :
http://jbt900.free.fr/ss750.htm
Au fait elle est de quelle année ta moto? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
ducatjoebar
|
Posté le: 09/11/04 13:49 Sujet du message: prb technique |
|
|
Salut,
Merci pour le lien trés intéressant . J'ai appris beaucoup sur ma bécane. en faiit ma 750ss est de 1995.Rouge cadre bronze. Ce matin je suis allé chez le doc ducat à Montpellier et j'ai changé les deux bougies. Tout va pour le mieux, sauf que je pense que je devrais l'amener pour une synchro .Je ne veux pas dans un mois repaser encore 2 bougies ( elles sont plutot noires) Bon elle à 46771 klm, alors.... ceci dit je la bichone.
J'ai toujours mon prb de faux contact. kelk'un sait quels sont les prbrécurrant à 46000klm?
Avant j'avais un 750 Ninja GPZ, et un 600 Ninja GPZ. Depuis longtemps je revais d'une ducat. En fait mon frere bossait à la SIMA à Beaunes et avait une 916. J'ai attendu d'avoir les sous
Comment puis-je vous envoyer une photo?
Merci encore  |
|
|
 |
freebike Admin

|
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 12/11/04 22:30 Sujet du message: |
|
|
Pour la consso trop élévé je confirme que la synchro des carbu ne doit pas être négligé. J'ai gagné 1/2 litre sur ma BM et le défaut était perceptible seulement par des pros et j'ai retrouvé un moteur étonnant aprés ce petit réglage qui à pris une demi heure chez BM.
A+ |
|
|
 |
|