Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

TZR 50 2005

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acdcman4581
Motard
Motard


Inscrit le: 01 Fév 2011
Posts: 41

Remercié 0 fois

Localisation: st amans soult 81

Ma/Mes moto(s): tzr 50 de Yam -->yzf 125 bientt

PostPosté le: 10/03/11 00:53    Sujet du message: TZR 50 2005 Répondre en citant

_Moteur :


Type : Monocylindre deux-temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Cylindre : 49,7 cm
Taux de compression : 11,5 : 1
Puissance maxi. : 2 kW (2,7 ch) 6 250 tr/min
Couple maxi. : 2,87 Nm (0,29 kg-m) 5 500 tr/min
Lubrification : Graissage spar
Carburateur : Dell'Orto PHBN 16 (x1)
Embrayage : Multidisque bain d'huile
Allumage : CDI
Mise en route : Dmarreur lectrique
Transmission : Six vitesses en prise constante
Transmission finale : Chane
Batterie : 12 V - 3 Ah
Capacit du rservoir d'essence 14 litres
Capacit du rservoir d'huile 1,2 litres

_Points forts :


* Habillage arodynamique inspir des R1 et R6
* Moteur deux-temps refroidissement liquide
* Bote six vitesses
* Roues de 17 pouces et freins disque avant et arrire
* Selle fine biplace et dosseret arodynamique
* Compte-tours analogique et tableau de bord numrique

_Pannes survenues et cot des rparations : aucun problme survenu!

_Position de conduite:
pas trop dsagrable mais on est quand mme beaucoup sur l'avant et allongs sur le reservoir, la lecture du compteur est lisible et la bulle protge bien sa va !!

_Rapport qualit/prix :
Un prix raisonnable pour une excellente qualit pour une petite 50cm3

_Les bon points:

-un design qui tue
-le prix
-la stabilit et la tenue de route la il on fait fort!
-aprs debridage, sa marche fort (90/95 km/h) interdit sur route ouverte (speed)
-beaucoups de couleur ,trs varier
-meme gabari que les 125 !!
-prendre des virage serr, norme sur quand on touche le genoux par terre et presque la cheville(j'i arriverai bientot,j'espre) !!
le passag et trs bien derriere !

_Les mauvais points:


-mauvais pour les personne trop grande ou trop petite
-moteur pas accesible du tout avec les carenages
-aprs gamelle, carnage couteux !!(environ entre 300 et 400 euro !!)
-bruit pas jolie (normal pour une 50 ^^')

Moi pour ma part j'ai ador mais c'est un mono en 50 donc un peu trop chiant pour moi avec habitude des (trs) grosse.
Aprs je le conseil au jeune de 14 ans c'est pas mal !!



_________________
un ptit mt-01 , un ptit 1198 et gazzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14463

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 10/03/11 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet essai j'approuve

C'est sympa pour un 50! a cote combien un petit joujou comme a?
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13 Mar 2005
Posts: 1652

Remercié 3 fois

Localisation: bourbonnais 03

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 10/03/11 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx superbe en effet ,
ca vaut bien dans 3000.....deja...
C est une bonne base pour
le travail des trajectoires , position aero a 50 km/h..... :sifflote:
_________________
meme a + de 50 balais
toujours au taquet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 10/03/11 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Trs bel essai, trs dtaill. v

___________________________________

Maintenant pour quoi faire?

Pour coller une mode invente par je ne sais qui pour le compte de la socit de consommation, les petites se prennent pour des grosses et de prfrence des sportives.

Je me souviens d'un kk fonceur qui dcrivait avec une certaine acuit ce phnomne du tout extrieur, rien l'intrieur (pour un kk il faut que le bruit corresponde au volume de la moto, donc un gros moteur).
Donc on tire le plastique et on a ce que j'ai sur ma mob de la haute poque, un haut moteur de 10X10 cm et une bote a peine deux fois plus grande (sauf qu'elle est vitesses).
Ce que je sais c'est que les parents sens risquent for de ticquer quand leur cher ao se pointera avec la photo et le prix. Et les pres les plus senss et conservateurs descendront dans la cave, tireront une bche cule et diront "tu vas te faire la main sur a d'abord"...

Pour une fois que je m'accorde avec l'opinion d'un kk, c'est vraiement qu'une a ne sert rien sauf a faire mousser le cash en captant le rve des jeunes.
Ma 1973 manque un peu d'exercice ces temps-ci, mais elle ne se ngligeait pas un petit 60 en pointe dans de bonnes conditions...
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acdcman4581
Motard
Motard


Inscrit le: 01 Fév 2011
Posts: 41

Remercié 0 fois

Localisation: st amans soult 81

Ma/Mes moto(s): tzr 50 de Yam -->yzf 125 bientt

PostPosté le: 10/03/11 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est sympa pour un 50! a cote combien un petit joujou comme a?
environ 3400 euro neuf et 1500 d'occas'

Citation:
C est une bonne base pour le travail des trajectoires , position aero a 50 km/h.....
exacte mais faut arrt de dire 50 km/h maintenant , une trs bonne partie des 50cm3 sont debrid donc , sa pencher plus vers 75-95km/h :)

Citation:
Maintenant pour quoi faire?

Pour coller une mode invente par je ne sais qui pour le compte de la socit de consommation, les petites se prennent pour des grosses et de prfrence des sportives.

Je me souviens d'un kk fonceur qui dcrivait avec une certaine acuit ce phnomne du tout extrieur, rien l'intrieur (pour un kk il faut que le bruit corresponde au volume de la moto, donc un gros moteur).
Donc on tire le plastique et on a ce que j'ai sur ma mob de la haute poque, un haut moteur de 10X10 cm et une bote a peine deux fois plus grande (sauf qu'elle est vitesses).
Ce que je sais c'est que les parents sens risquent for de ticquer quand leur cher ao se pointera avec la photo et le prix. Et les pres les plus senss et conservateurs descendront dans la cave, tireront une bche cule et diront "tu vas te faire la main sur a d'abord"...

Pour une fois que je m'accorde avec l'opinion d'un kk, c'est vraiement qu'une a ne sert rien sauf a faire mousser le cash en captant le rve des jeunes.
Ma 1973 manque un peu d'exercice ces temps-ci, mais elle ne se ngligeait pas un petit 60 en pointe dans de bonnes conditions...


Chacun sont style , moi je n'aime que des allure de grosse , se que je trouve normal pour moi vu que ma mre a une sportive(650 svs) et mon pre une veille sport et un rodster(moto guzzi le mans 1000 1989,et mt-01 1700). aprs une CG je vois pas trop ce que sa a d'extraordinaire!
a par le fait que sa ressemble a une veille Triumph ! pour une 50cm3 je la prfre au enduro, supermot',cross ,et chopper
_________________
un ptit mt-01 , un ptit 1198 et gazzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 10/03/11 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
MDR, c'est une trs bonne "petite" la yam et on est pas oblig de rouler sur l'autobeurk.
elle est un peu chre, c'est tout.

PS j'ai mis un complment d'information concernant la vitesse, j'espre que tu ne m'en veux pas, mais comme c'est interdit. Oblig!
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acdcman4581
Motard
Motard


Inscrit le: 01 Fév 2011
Posts: 41

Remercié 0 fois

Localisation: st amans soult 81

Ma/Mes moto(s): tzr 50 de Yam -->yzf 125 bientt

PostPosté le: 10/03/11 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut
MDR, c'est une trs bonne "petite" la yam et on est pas oblig de rouler sur l'autobeurk.

petite info : si tu a un vhicule qui depasse 90km/h tu peut all sur l'auto route !!

Citation:
elle est un peu chre, c'est tout.

je l'ai payer 1500euro l'anne dernire ,debrid,puc,et grav donc pas si chre que sa !

Citation:
PS j'ai mis un complment d'information concernant la vitesse, j'espre que tu ne m'en veux pas, mais comme c'est interdit. Oblig!

pas de souci !! Wink
_________________
un ptit mt-01 , un ptit 1198 et gazzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel 62
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 19 Sep 2008
Posts: 381

Remercié 6 fois

Localisation: 62690 Hermaville

Ma/Mes moto(s): 600 Transalp 1992

PostPosté le: 10/03/11 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

A l'poque en petite cylindre,je penchais plutt pour les trails:
vitesse
tenue de route
freinage

tout pareil,
mais le plus........pouvoir sortir des routes sans problme
rien de tel que quelques chemins bien gras en trails de petite cylindre(souvenirs souvenirs)


Mais chacun son truc j'approuve
_________________
Comme l'amour est aveugle, il est tr?s important de toucher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 10/03/11 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

daniel 62 a écrit:
A l'poque en petite cylindre,je penchais plutt pour les trails:
vitesse
tenue de route
freinage

tout pareil,
mais le plus........pouvoir sortir des routes sans problme
rien de tel que quelques chemins bien gras en trails de petite cylindre(souvenirs souvenirs)


Mais chacun son truc j'approuve


Les trails 50 sont trs jolis: j'en ai rv au point que j'ai hsit entre le trail 125 et la CG avant d'opter pour cette merveille... j'approuve
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007
Posts: 983

Remercié 11 fois

Localisation: Moselle - 57

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 18/03/11 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais la TZR (l'ancien modle), mais bon j'ai eu une DT50 SM qui tait trs bien aussi. En plus j'avais essay la X-power d'un pote, c'est la mme que la Yamaha seulement elle est badge MBK. et bien je n'avais pas apprci la position de conduite. Par contre elle marche mieux en vitesse de pointe et le rservoir de 14l c'est assez rare sur une petite moto, tu ne dois pas souvent faire le plein j'approuve

Elle a pris 400 par rapport l'ancien modle, 3000 pour la TZR Checa Replica neuve ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto